M
Mindscope

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points0
  • Contributions7
  • Solutions0
  • @Mindscope

La “refonte” signifiait la page d’accueil de Swisscom Kundencenter où la page de sauvegarde du routeur ne peut plus être ouverte, mais vous n’en avez normalement pas besoin si vous enregistrez la sauvegarde de la box Internet sur votre propre ordinateur de toute façon.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Pour autant que je sache, la même étendue est sauvegardée avec des sauvegardes de configuration manuelles - que ce soit dans Kundencenter ou localement sur le PC.

@Mindscope a écrit :

Pouvez-vous réellement récupérer cela activement à partir du Kundencenter ? Comment?

Je dois être honnête - je n’ai pas trouvé l’endroit dans le (nouveau) Kundencenter (MySwisscom) où vous pourriez lancer la restauration de la configuration… @Anonyme @ThomasS @MichelB ?

….keep on rockin'

• @kaetho a écrit :

….

@Mindscope Les noms attribués manuellement et les icônes attribuées ne sont pas enregistrés. Après une réinitialisation, ils s’appellent à nouveau PC-123.

……

Ok, alors vous devez restaurer la configuration si vous souhaitez restaurer ces éléments. Mais je l’ai rarement fait jusqu’à présent, car je souhaite généralement effectuer le moins de travail manuel possible et que l’installation soit aussi “prête à l’emploi” que possible.

Merci @MichelB pour les précisions.

Si je réinitialise la box, je ne veux pas la détruire à nouveau avec une vieille configuration, peut-être “foirée”. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de mettre à jour manuellement les éléments qui ne reviennent pas et que je souhaite vraiment récupérer après une réinitialisation.

Thomas

• Lori-77 a répondu à cette contribution.
    • @hed C : toujours manquant : exactement les paramètres sont enregistrés comme aujourd’hui (téléphone, WiFi)

@Mindscope Les noms attribués manuellement et les icônes attribuées ne sont pas enregistrés. Après une réinitialisation, ils s’appellent à nouveau PC-123.

C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de documenter soigneusement tous les paramètres de mon réseau. OneNote fonctionne très bien pour cela, par exemple, des hyperliens directement vers les appareils respectifs (dans mon cas, des commutateurs, des NAS, des téléphones IP, etc.) ou directement vers une sous-page de l’IB sont utiles.

Thomas

• Bonjour @Mindscope

J’utilise toujours la sauvegarde des données sous forme de fichier, puis je peux la restaurer.

Lorsque vous envoyez le fichier au serveur. Il sera automatiquement renvoyé dans votre box après une réinitialisation d’usine ou un remplacement.

Je sais simplement grâce au pilote IB3 que toutes les données n’étaient pas automatiquement enregistrées sur les serveurs Swisscom.

Que le client ne commette pas involontairement une autre erreur.

Le nom et le mot de passe WLAN y sont stockés en toute sécurité. Redirection de port et annuaire téléphonique selon IB3.

DYN-DNS a également été sécurisé pour moi.

Malheureusement, je ne peux pas vous dire si les icônes sont enregistrées avec les noms. Si ceux-ci vont vers une sauvegarde locale

Salutations Lorenz