Bohbrus

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points52
  • Contributions7
  • Solutions1
  • @Bohbrus

Vous pouvez trier les applications en fonction des besoins en mémoire, généralement les 5 ou 10 premières applications sont les plus gourmandes en mémoire.

Une solution encore plus efficace consiste à effectuer une sauvegarde de temps en temps, puis à réinitialiser les paramètres d’usine, puis à réinstaller uniquement les applications absolument nécessaires. Ensuite, vous disposez à nouveau de beaucoup de mémoire libre et les performances de l’appareil sont à nouveau considérablement supérieures. Je soumets tous mes appareils (PC, ordinateur portable, smartphone, tablette) à un tel « régime minceur » tous les 1 à 2 ans. L’effort est très important, mais cela en vaut la peine.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • @Bohbrus

Sur ma Tab S6 avec Android 12, cela ressemble à ceci :

Paramètres > Maintenance de la batterie et de l’appareil > Stockage > Applications

Toutes les applications et leurs besoins de stockage sont répertoriés ici. En appuyant sur l’application respective, puis sur la mémoire, vous pouvez voir la quantité de mémoire dont l’application a besoin et la quantité de mémoire dont les données de l’application ont besoin. A titre d’exemple pour l’application Navi, je vois 300 Mo pour l’application et 930 Mo pour les données. Cela me montre que ce n’est pas l’application elle-même mais les cartes hors ligne qui sont les plus gourmandes en mémoire.

• @Bohbrus a écrit :

Exactement le même problème. Parfois, une pause plus longue aide, puis cela fonctionne à nouveau pour un ou deux clichés, mais c’est vraiment une énorme nuisance !

Box redémarrée, routeur réinstallé, le problème ne disparaît pas.

Ici aussi, davantage d’informations sont nécessaires.

1. quel type de routeur ?

2. comment est connecté le boitier TV 2.0 au routeur ?

3. quels types de données de performances sont disponibles dans le menu du routeur ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.