Quelques éléments à prendre en compte :
- Lorsque vous avez signé le contrat, vous (ou peut-être un ami suisse ?) avez vérifié l’identité à l’aide d’un passeport ou d’une carte d’identité.
=> La plupart du temps, il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser un téléphone portable pour se connecter à Internet.
=> Si un ami suisse a utilisé son identité pour votre contrat, vous êtes en train de compromettre son avenir, car cela finira dans le registre de recouvrement des dettes, que tous les employeurs suisses exigent que vous envoyiez dans une dispense avant de vous engager. - Vous avez signé un contrat d’une durée minimale. Si vous le résiliez plus tôt, vous devez payer des frais. Sur le plan juridique, la question de savoir si cela est autorisé est donc claire. Il serait plus judicieux de vérifier la durée de validité de votre contrat - peut-être qu’il se termine dans 1 ou 2 mois, et qu’il serait plus économique de payer les frais d’abonnement normaux et de résilier à ce moment-là.
Pourquoi voudriez-vous prendre le risque de revenir, uniquement pour économiser 300 CHF ? Peut-être voulez-vous montrer à vos enfants où vous avez étudié dans 20 ans - et alors vous ne pourrez pas le faire parce que vous avez essayé d’être intelligent et d’économiser 300 chf ? Ou alors vous reviendrez et paierez beaucoup plus à cause des frais de retard, des frais de recouvrement, etc. Ou pire encore : ils vous trouveront alors que vous êtes encore en CH et vous devrez déjà payer cette somme dans quelques mois.
Ne soyez pas stupide. Swisscom s’en moque. Il lancera simplement la procédure “le client n’a pas payé”. La meilleure chose à faire est de les contacter et de leur expliquer nicieusement votre situation.
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21