R
Riwiwupp65

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points20
  • Contributions3
  • Solutions0
  • Donc, au support, j’ai définitivement trouvé un homme très sympathique et serviable,

Il m’a également redirigé vers quelqu’un avec plus d’« autorisation ».
    Après une demi-heure de recherche, il a pu me rappeler (sur mon numéro étranger) pour me dire qu’il ne pouvait pas désactiver ce 2FA et qu’il fallait vraiment que je me rende dans un shop Swisscom.

Je pense qu’il manque encore à cette sauvegarde 2FA une « sauvegarde » ou une méthode d’authentification alternative pour accéder à votre propre compte.

À mon avis, cette méthode est un peu trop myope et constitue une solution faible par rapport à l’eSim.
    Je veux dire, que font les gens quand ils sont en vacances, par exemple ? Vous avez perdu votre téléphone portable ?
    Cette eSim fonctionne depuis longtemps et sera de plus en plus utilisée.

J’ai pensé qu’il devait peut-être y avoir autre chose que j’ignorais ou que vous pourriez avoir un moyen de me guider.

Salutations R.Sivgin

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Cher hed, j’aimerais faire cela si j’avais accès à mon compte.
    Je ne peux plus accéder à mon compte sans téléphone portable fonctionnel car je ne parviens pas à recevoir le SMS pour le vérifier.

Comprenez-vous mon problème ?

• Swisscom 2FA eSim Fall

• Swisscom 2FA peut donc être un piège dévastateur si vous utilisez une eSim.

Je travaille à l’étranger depuis quelques années et j’ai activé ma ligne Swisscom avec eSim.

Récemment, j’ai dû réinitialiser mon téléphone portable et je n’y ai pas beaucoup réfléchi et je l’ai fait dans l’espoir de pouvoir scanner à nouveau le code QR.
    Je me suis trompé, même si le QR code pour eSim est disponible sur mon compte, je ne peux plus accéder à mon compte pour le faire.
    Le Swisscom Login souhaite envoyer un SMS à mon numéro de téléphone portable qui n’est plus disponible.
    Je me suis dit, eh bien, il suffit d’appeler les adorables gars et filles et ils résoudront le problème sans aucun problème. Je me suis dit que ce brave homme voulait en fait que je conduise 800 km pour que cela soit fait au magasin Swisscom le plus proche.

Il n’a pas pu désactiver temporairement l’authentification 2FA ou m’envoyer mon code QR à mon adresse e-mail vérifiée.
    Donc, d’une manière ou d’une autre, le 2FA est un peu faible et trop court, n’est-ce pas ?

Cela entraînera la désactivation de cette étape de sécurité à l’avenir.
    Il ne se peut pas que je me retrouve soudainement sans carte SIM et que je ne puisse plus accéder à mon compte.
    Pour être honnête, je dois admettre que dans ce cas, c’est de ma faute, mais il se peut aussi que mon téléphone portable ait été perdu/volé, mais il ne se peut pas que je doive voyager à l’autre bout du monde pour obtenir sur mon compte.

Quelqu’un peut-il m’aider ou connaissez-vous un contact chez Swisscom que je pourrais contacter pour contourner ce 2FA ?

Salutations R. Sivgin

• @EL_BA schrieb:

@“x”#1181204Der Support muss in deinem Fall nur die Verknüpfung vom Natel-Login aufheben bzw. diesen löschen. Danach kannst du dich wieder mit Benutzername + Passwort ohne SMS-Code oder Mobile-ID in My-Swisscom anmelden, da mit dem löschen vom Natel-Login die 2FA automatisch deaktiviert wird.

Ich nehme an, der Support kann da allenfalls den Account sperren, falls da eine Verlustmeldung des Handy eingeht.

So wie es aussieht, ist in diesem Falle das persönliche Erscheinen von Riwiwupp65 in einem Swisscom-Shop erforderlich.

Eine andere Lösung ist wohl den Anschein nach bei Swisscom derzeit nicht vorgesehen.

Glotzologe