Swisscom 2FA eSim Fall

• Swisscom 2FA peut donc être un piège dévastateur si vous utilisez une eSim.

Je travaille à l’étranger depuis quelques années et j’ai activé ma ligne Swisscom avec eSim.

Récemment, j’ai dû réinitialiser mon téléphone portable et je n’y ai pas beaucoup réfléchi et je l’ai fait dans l’espoir de pouvoir scanner à nouveau le code QR.
    Je me suis trompé, même si le QR code pour eSim est disponible sur mon compte, je ne peux plus accéder à mon compte pour le faire.
    Le Swisscom Login souhaite envoyer un SMS à mon numéro de téléphone portable qui n’est plus disponible.
    Je me suis dit, eh bien, il suffit d’appeler les adorables gars et filles et ils résoudront le problème sans aucun problème. Je me suis dit que ce brave homme voulait en fait que je conduise 800 km pour que cela soit fait au magasin Swisscom le plus proche.

Il n’a pas pu désactiver temporairement l’authentification 2FA ou m’envoyer mon code QR à mon adresse e-mail vérifiée.
    Donc, d’une manière ou d’une autre, le 2FA est un peu faible et trop court, n’est-ce pas ?

Cela entraînera la désactivation de cette étape de sécurité à l’avenir.
    Il ne se peut pas que je me retrouve soudainement sans carte SIM et que je ne puisse plus accéder à mon compte.
    Pour être honnête, je dois admettre que dans ce cas, c’est de ma faute, mais il se peut aussi que mon téléphone portable ait été perdu/volé, mais il ne se peut pas que je doive voyager à l’autre bout du monde pour obtenir sur mon compte.

Quelqu’un peut-il m’aider ou connaissez-vous un contact chez Swisscom que je pourrais contacter pour contourner ce 2FA ?

Salutations R. Sivgin

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @EL_BA a écrit :

@[supprimé] Dans votre cas, le support n’a qu’à dissocier le login Natel ou à le supprimer. Vous pourrez ensuite vous reconnecter à My-Swisscom avec votre nom d’utilisateur + mot de passe sans code SMS ni identifiant mobile, car la suppression de votre login Natel désactive automatiquement la 2FA.

Je suppose que l’assistance ne peut bloquer le compte que si le téléphone portable est signalé perdu.

Il semblerait que Riwiwupp65 doive dans ce cas se présenter en personne dans un magasin Swisscom.

Il semble que Swisscom n’ait actuellement aucune autre solution en tête.

Glotzologue

Cher hed, j’aimerais faire cela si j’avais accès à mon compte.
    Je ne peux plus accéder à mon compte sans téléphone portable fonctionnel car je ne parviens pas à recevoir le SMS pour le vérifier.

Comprenez-vous mon problème ?

hed a écrit :

@Riwiwupp65

Vous pouvez désactiver vous-même la 2FA dans Kundencenter mySwisscom. Veuillez voir ici :

Résolu : Désactiver l’authentification à 2 facteurs | Communauté Swisscom​

Si je comprends bien, @Riwiwupp65 n’entre même pas dans le Kundencenter. Il existe 2 niveaux de sécurité :

39C9A745-0A6A-4162-BCE2-3D0D612DE6A2.jpeg

Si vous choisissez celui du haut et que vous n’avez plus accès aux SMS, vous êtes probablement bloqué.

Je ne connais pas de solution pour le moment. Sauf peut-être réessayer via le service client. Mais j’ai peur que cela échoue simplement à cause de l’identification du client.

@Riwiwupp65

Désolé, je n’avais pas réalisé que vous étiez actuellement dans cette situation, à 800 km de chez vous. J’ai supposé qu’il s’agissait d’un rapport du passé, d’autant plus que le rapport est rédigé au passé.

Malheureusement, je ne sais pas s’il n’y a vraiment pas d’autre moyen d’annuler 2FA ou si vous avez simplement contacté le mauvais employé du support.

Donc, au support, j’ai définitivement trouvé un homme très sympathique et serviable,

Il m’a également redirigé vers quelqu’un avec plus d’« autorisation ».
    Après une demi-heure de recherche, il a pu me rappeler (sur mon numéro étranger) pour me dire qu’il ne pouvait pas désactiver ce 2FA et qu’il fallait vraiment que je me rende dans un shop Swisscom.

Je pense qu’il manque encore à cette sauvegarde 2FA une « sauvegarde » ou une méthode d’authentification alternative pour accéder à votre propre compte.

À mon avis, cette méthode est un peu trop myope et constitue une solution faible par rapport à l’eSim.
    Je veux dire, que font les gens quand ils sont en vacances, par exemple ? Vous avez perdu votre téléphone portable ?
    Cette eSim fonctionne depuis longtemps et sera de plus en plus utilisée.

J’ai pensé qu’il devait peut-être y avoir autre chose que j’ignorais ou que vous pourriez avoir un moyen de me guider.

Salutations R.Sivgin

@Riwiwupp65

Fondamentalement, le problème n’existe pas seulement avec l’eSIM, mais aussi avec une SIM physique.

Mais oui, vous avez raison, une porte dérobée en cas d’urgence, par exemple avec plusieurs questions de sécurité, est courante dans de nombreux endroits, même dans les banques. Mais cela signifie toujours un certain affaiblissement du système.

Une sécurité maximale et un confort maximal en même temps ne sont tout simplement pas possibles.

@“x”#1181204Dans votre cas, le support n’a qu’à dissocier le login Natel ou à le supprimer. Vous pourrez ensuite vous reconnecter à My-Swisscom avec votre nom d’utilisateur + mot de passe sans code SMS ni identifiant mobile, car la suppression de votre login Natel désactive automatiquement la 2FA. Toutefois, si vous ne connaissez plus le mot de passe de votre login Swisscom, l’assistance ne pourra vous délivrer qu’un mot de passe temporaire par SMS (vers un autre numéro de téléphone) ou par courrier.

@EL_BA a écrit :

@[supprimé] Dans votre cas, le support n’a qu’à dissocier le login Natel ou à le supprimer. Vous pourrez ensuite vous reconnecter à My-Swisscom avec votre nom d’utilisateur + mot de passe sans code SMS ni identifiant mobile, car la suppression de votre login Natel désactive automatiquement la 2FA.

Je suppose que l’assistance ne peut bloquer le compte que si le téléphone portable est signalé perdu.

Il semblerait que Riwiwupp65 doive dans ce cas se présenter en personne dans un magasin Swisscom.

Il semble que Swisscom n’ait actuellement aucune autre solution en tête.

Glotzologue

Merci pour cet avertissement. En fait, je pensais que Swisscom était une entreprise professionnelle et qu’elle aurait une solution “de secours” dans un tel cas - comme des codes d’urgence ou quelque chose comme ça.

Un jour, j’ai demandé en plaisantant : « Et si je coule mon portable dans le lac Majeur ? »

Ok, dans ce cas, le magasin Swisscom serait à 500 mètres. Mais en théorie, je ne suis pas autorisé à entrer car je dois d’abord parler au robot.

Je vais donc le laisser tranquille avec 2FA jusqu’à ce qu’il y ait une solution de sauvegarde propre.

@EL_BA a écrit :

@Riwiwupp65 Dans votre cas, le support n’a qu’à dissocier le login Natel ou à le supprimer. Vous pourrez ensuite vous reconnecter à My-Swisscom avec votre nom d’utilisateur + mot de passe sans code SMS ni identifiant mobile, car la suppression de votre login Natel désactive automatiquement la 2FA. Toutefois, si vous ne connaissez plus le mot de passe de votre login Swisscom, l’assistance ne pourra vous délivrer qu’un mot de passe temporaire par SMS (vers un autre numéro de téléphone) ou par courrier.

@Riwiwupp65

Espérons que cela ne fonctionnera pas de cette façon, sinon tout fraudeur pourrait compromettre la protection promise par 2FA.