Swisscom 2FA eSim Fall
Swisscom 2FA peut donc être un piège dévastateur si vous utilisez une eSim.
Je travaille à l’étranger depuis quelques années et j’ai activé ma ligne Swisscom avec eSim.
Récemment, j’ai dû réinitialiser mon téléphone portable et je n’y ai pas beaucoup réfléchi et je l’ai fait dans l’espoir de pouvoir scanner à nouveau le code QR.
Je me suis trompé, même si le QR code pour eSim est disponible sur mon compte, je ne peux plus accéder à mon compte pour le faire.
Le Swisscom Login souhaite envoyer un SMS à mon numéro de téléphone portable qui n’est plus disponible.
Je me suis dit, eh bien, il suffit d’appeler les adorables gars et filles et ils résoudront le problème sans aucun problème. Je me suis dit que ce brave homme voulait en fait que je conduise 800 km pour que cela soit fait au magasin Swisscom le plus proche.
Il n’a pas pu désactiver temporairement l’authentification 2FA ou m’envoyer mon code QR à mon adresse e-mail vérifiée.
Donc, d’une manière ou d’une autre, le 2FA est un peu faible et trop court, n’est-ce pas ?
Cela entraînera la désactivation de cette étape de sécurité à l’avenir.
Il ne se peut pas que je me retrouve soudainement sans carte SIM et que je ne puisse plus accéder à mon compte.
Pour être honnête, je dois admettre que dans ce cas, c’est de ma faute, mais il se peut aussi que mon téléphone portable ait été perdu/volé, mais il ne se peut pas que je doive voyager à l’autre bout du monde pour obtenir sur mon compte.
Quelqu’un peut-il m’aider ou connaissez-vous un contact chez Swisscom que je pourrais contacter pour contourner ce 2FA ?
Salutations R. Sivgin