V
Vifreuthau72

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points6
  • Contributions5
  • Solutions0
  • Merci pour vos réponses. Mais ce qui n’a toujours pas de sens pour moi, c’est pourquoi la bande passante 5G s’effondre exactement de la même manière que la bande passante 4G.

En fin de compte, je dois supposer que, qu’il s’agisse de 4G ou de 5G, il existe une seule et même antenne (adaptative ?) avec la puissance d’émission correspondante derrière elle.

Ainsi, avec un appareil compatible 5G (au moins avec une largeur de 5G), je n’ai aucun avantage sur la 4G car je partage toujours toute la bande passante avec tous les autres utilisateurs 4G (et 3G).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @Lori-77 a écrit :

Faites un test de vitesse demain à 3 heures du matin et voyez quel type de données vous obtenez. Et très important, allez devant la maison et dans la direction où se trouve l’antenne. De cette façon, vous n’avez aucun obstacle entre vous et l’antenne.

Merci pour ta réponse Lorenz. Il n’est pas 3h du matin, mais le débit à 7h du matin est “normal” soit autour de 100Mbit/s

• @GrandDixence a écrit :

Malheureusement, on est rarement seul en Suisse. Et de nombreux autres Suisses ayant un pouvoir d’achat ont également eu le dernier iPhone super-duper sous le sapin de Noël pour Noël…

Merci pour la réponse. C’est certainement vrai, mais le calcul n’est toujours pas tout à fait exact. Après tout, dans ces circonstances, il y aurait moins d’appareils 4G et donc le réseau devrait au moins y être moins chargé 🙂

• @POGO 1104 a écrit :

Vous pouvez remercier les opposants à l’expansion de la 5G.

La plupart des antennes 5G actuelles sont des antennes 5G larges, une sorte de 4G boostée qui ne nécessite pas de permis de construire et offre souvent une bande passante moins bonne que la 4G.

La vraie 5G+ avec tous ses avantages vient d’être entravée…

Merci pour la réponse. Il était clair pour moi que malheureusement je ne pouvais pas (encore) m’attendre à la 5G+. Mais si je comprends bien, les antennes larges 5G sont toujours des antennes « séparées ». Par conséquent, à mon avis, la charge sur celles-ci devrait être nettement inférieure à celle des antennes 4G et des bandes passantes correspondantes plus élevées devraient être possibles. Ou cette hypothèse est-elle fausse ? Le fait que les vitesses de la 4G et de la 5G chutent si fortement serait probablement le signe que les mêmes antennes envoient les deux signaux.

• Vitesse de téléchargement très faible avec la 4G et la 5G

• Bonjour à tous

Dans notre appartement de vacances à Bettmeralp, nous disposons d’un routeur LTE avec données SIM. Le soir nous avons chacun un débit de téléchargement très faible en 4G, que ce soit via routeur ou téléphone portable (voir mesure ci-dessous).

IMG_0138.PNG

Jusqu’à présent, j’ai toujours pensé que cela était simplement lié à la charge de l’antenne ou du réseau, puisque tout le monde surfe et regarde la télévision via un routeur 4G…

Je suis maintenant propriétaire d’un iPhone 12 et je me suis dit qu’il devrait être beaucoup plus rapide maintenant. Malheureusement, loin de là. Avec l’iPhone 12 j’ai la réception 5G mais malheureusement la vitesse de téléchargement est exactement la même voire pire…

IMG_0141.PNG

Quelqu’un peut-il essayer de m’expliquer pourquoi il en est ainsi ? En fait, je me suis déjà dit : achetez un routeur 5G et n’aurez plus jamais de problèmes avec Internet dans l’appartement de vacances. Mais cela ne semble pas être le cas.

• @Vifreuthau72 schrieb:

Somit habe ich mit einem 5G fähigen Gerät (zumindest bei 5G wide) null Vorteil gegenüber 4G weil ich mir immer noch die ganze Bandbreite mit all den anderen 4G (und 3G) Nutzern teile.

Du hast es erfasst; genau das ist der Grund, weshalb in der Praxis auch sehr schnelle Funknetze unter dem Ansturm der vielen Anwender gerade in den Spitzenzeiten massiv einbrechen, während Kabel- oder Glasfaser-basierende Verbindungen erst viel später in der Leistung nachlassen (nämlich dann, wenn die vorgeschalteten Netzwerkkomponenten ans Limit kommen).

Nicht, dass ich gegen 5G oder allgemein die Weiterentwicklung der Funknetzwerkstandards wäre: Die modernen Protokolle nutzen die zur Verfügung stehenden Frequenzen viel effizienter als die älteren und erlauben damit ein “gutes” Erlebnis für mehr Benutzer gleichzeitig. (Flashback: “Natel A” erlaubte zu jeder Zeit nur *ein einziges* aktives Telefongespräch - da sind wir doch ein ganz schönes Stück weiter gekommen!)

Es ist jedoch falsch, zu jeder Zeit den technisch möglichen Höchstdurchsatz als “gesetzt” zu erwarten. In dieser Beziehung sind Hardware-Verbindungen nach wie vor im Vorteil, selbst wenn ihr theoretischer Höchstdurchsatz auf dem Papier hinter den modernen Funknetzen zurück bleiben mag.