KMDD J’ai enfin trouvé la solution pour que le MLO soit actif avec des débits corrects, voici la solution :
Malgré la mise a jour du firmware 15.21.31 sur la WB5pro, le MLO ne s’activait pas.
A force de reboot aussi bien l’IB5pro que la WB5Pro, finalement la fonction MLO s’est activée.
Les débit étaient très mauvais, environ 200 MB/s en download et un plafond permanent a 58 MB/s en upload.
J’ai testé avec Oakla sur plusieurs serveurs, pendant plusieurs jours, j’ai modifié a de multiples reprises les paramètre de la carte Intel Wi Fi 7 BE200 sur mon laptop.
Idem avec mon iPhone 17, qui avait un download “correct” a 200 MB/s mais un upload TOUJOURS bloqué de manière linéaire à 50 MB/s.
Finalement et après consultation de chat GPT, j’ai effecué un reset complet de mon réseau, via la fonction “oublier” ce réseau sur mon laptop, puis un reboot du laptop (obligatoire sinon cela ne fonctionne pas) et après le reboot j’ai rejoins a nouveau le réseau Wi FI. Cela a pour effet de complètement le réinitialiser les paramètres Wi Fi et depuis j’ai un fantastique download a 1.5 BG/S avec un upload symétrique à la même valeur.
Sur mon iPhone j’ai du effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux dans iOS, là aussi la solution est miraculeuse.
Il faut donc considérer que le passage au MLO nécessite, en tout cas dans certains cas. une réinitialisation complète des parametres réseaux, sinon Windows / iOS doit probablement être confu avec les règlages internes de la carte Wi FI et appliquer une auto-limitation du débit de manière invisible en coulisse.
La majorité des utilisateurs ne s’en rendront pas compte et subiront une baisse significative de leurs débits internet Swisscom comparé à avant le déploiement du MLO, peut etre avez vous une solution à appliquer pour corriger ce “bug” de manière automatique pour l’ensemble des utilisateurs ?