Werner j’ai essayé une fois. J’ai Amazon Prime depuis plus de 10 ans. Seulement quand je me connecte avec mon compte suisse, ça ne fonctionne pas. J’ai voulu regarder la saison 12 de Oak Island, mais ça n’a pas marché. Ou le polar de Zurich, que j’ai payé 2,90 euros, mais que je n’ai pas pu regarder malgré un VPN et une adresse allemande.
Mais tu regardes finalement aussi les films via l’application Amazon Prime sur la Swisscom TV Box ?
Normalement, j’utilise pour cela une Apple TV-Box, car elle offre tout simplement la meilleure plateforme de streaming, mais sur la Swisscom TV-Box, cela fonctionne aussi chez moi en cas de besoin avec l’abonnement original Amazon, ou l’adhésion Prime.
PS : Je ne m’abonnerais indirectement à des services de streaming par le biais d’un intermédiaire que si ce dernier, en l’occurrence Bluewin, offrait un avantage tarifaire, car sinon, plus la chaîne de livraison est étendue, plus les problèmes de responsabilité sont nombreux en cas de problème.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Comme pour la plupart des services de streaming, l’offre de Prime Video est géolocalisée.
Si tu lis sur Internet des conseils en allemand pour les nouvelles sorties sur Prime Video, ils se rapportent en fait toujours à l’Allemagne et ne sont donc pas (encore) disponibles en Suisse.
Mais à mon avis, il y a aussi du contenu intéressant pour la Suisse, par exemple tous les Amazon Originals, comme par exemple les séries : Marvelous Ms Maisel, Expanse, Nightmanager, Bosch, Jack Ryan, Star Trek Picard, Goliath, Les Anneaux de la Force, etc. etc.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
J’ai eu ça avec sky TV. Si j’utilise et paie l’abonnement via Swisscom, je dois me connecter à l’application Sky avec l’adresse mail Swisscom Bluewin, sinon l’abonnement n’est pas activé. Peut-être faut-il aussi se connecter à Amazon avec l’adresse enregistrée via Bluewin-Mail pour que l’abonnement soit activé, dans la mesure où il est payé via Swisscom ?
Loxiran cela dépend toujours de la manière dont je paie l’abonnement, via Swisscom (données de connexion que j’ai créées pour l’abonnement chez Swisscom).
Si j’ai ouvert un compte directement auprès de l’opérateur et que j’y paie l’abonnement, je me connecte avec les données du compte.
Par exemple, avant j’avais le compte Netflix chez Netflix et je pouvais reprendre les données du compte via Swisscom Binge, pour Disney+ j’ai dû créer des données de compte séparées, car je n’avais pas Disney+ auparavant.
Bien que Disney+, Paramount et sky soient payés en tant que paquet via Swisscom, sky doit obligatoirement passer par l’adresse e-mail enregistrée chez Swisscom pour que sky puisse être activé.
Pour Disney+ et Paramount, cela n’avait pas d’importance, je pouvais m’inscrire avec une autre adresse e-mail pour les activer.
L’application AppleTV est installée sur le décodeur TV.
L’abonnement d’essai à Apple+ a fonctionné sans problème. Mais lorsque je paie et loue des films individuels, ceux-ci ne peuvent pas être lus sur le boîtier TV. Je dois alors les avancer d’environ 50 secondes sur mon appareil iOS sur l’Apple TV Apo, ce n’est qu’ensuite que les films sont également visibles sur la TV-Box, sauf à la fin où les films s’arrêtent environ 50 secondes avant la fin. Swisscom dit que c’est un problème d’Apple, Apple dit que c’est un problème de Swisscom. En tout cas, je ne regarde plus l’Apple TV qu’en connectant mon vieux MacBookPro à la TV via HDMI.