Mobile ID ne fonctionne plus sous iOs 18.4 Beta

• Bonjour à tous

J’ai installé la dernière version bêta du développeur sur mon Iphone 16 et je constate que l’identifiant mobile ne fonctionne plus depuis deux versions de la bêta. Juste au moment où je voulais m’inscrire sur ce forum et que j’ai saisi mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, un message m’indique qu’une notification a été envoyée à mon numéro pour l’ID mobile. Seulement, mon téléphone ne reçoit pas de message de ce type (il était auparavant noir, sur l’écran d’accueil, et demandait un code).

En testant sur le site de Mobile ID, l’application fonctionne parfaitement, le test via la SIM ne fonctionne pas (aucun message n’apparaît).

Le problème est-il connu ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Black Mamba et WalterB ont répondu à cette contribution.
    • Doremi bonjour doremi

Il il faut bien lire avant de répondre aux messages j’ai mis pour les gens qui prennent la bêta 18.4 il bug beaucoup il faut attendre la version finale j’ai oublié de dire que chez moi sa fonctionne très bien pas problème sa peux arriver que d’autre personne il ne fonctionne pas bien.

Chez moi sa fonctionne??????

Passionnant, oui j’ai essayé le réenregistrement, ensuite l’application fonctionnait parfaitement, mais l’activation des SMS ne fonctionnait plus. J’ai eu le problème sur un Iphone 16 pro avec iOS 18.4 (22E5232a) et un Iphone 16 “normal” …

Firareust18 Le problème est-il connu ?

des problèmes/bugs ont été relevés avec cette version Beta, par exemple dans cette discussion
      Le relais privé iCloud est désactivé pour ton forfait mobile - Swisscom Community

il faut probablement attendre les bug fixes, regarder ici pour plus d’informations
      iOS & iPadOS 18.4 Beta 4 Release Notes | Apple Developer Documentation

Bonjour tout le monde juste à vous annoncer il ne faut pas installer iOS 18.4 bêta il à beaucoup de bug après votre mobile ne fonctionne pas correctement il faut attendre l a version final 18.4 début mois le 10 avril ou le 12 avril il faut attendre je l’espère que swisscom va activer bientôt le RCS sur l’iphone surtout il fonctionne depuis l’année passée.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Scorpio700

Oui tu as un problème avec la beta iOS 18.4 ou c’est juste une remarque que tu entends ?

Dans mon entourage, 4 personnes ont la bêta iOS 18.4 et n’ont pas de problème, c’est pourtant la bêta 4 qui a été mise à disposition hier soir.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB j’ai aussi essayé plusieurs fois, j’ai même pris une autre SIM d’un opérateur, ça ne marche pas non plus. il semble que ce soit vraiment un bug… attendons de voir ce que la version finale propose…

• WalterB a répondu à cette contribution.

Firareust18

*Peut-être une idée ?

La désactivation de la carte SIM Mobile ID ou de l’application Mobile ID peut être effectuée via le portail Internet https://www.mobileid.ch/de/my-mobile-id à l’aide des outils d’auto-assistance. *Vous pouvez réactiver une carte SIM ou une application Mobile ID désactivée à tout moment par la suite.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Salut @“Firareust18”

Les versions bêta d’iOS, c’est toujours un peu un pari. Elles sont utiles pour tester les nouveautés en avant-première, mais elles ne sont pas exemptes de bugs, surtout sur des fonctionnalités sensibles comme Mobile ID, qui dépend de plusieurs couches logicielles et de la compatibilité avec les opérateurs.

Ton problème semble bien lié à cette version bêta, et si le réenregistrement n’a pas résolu la situation, c’est probablement un bug qu’Apple devra corriger dans une prochaine mise à jour. Tu peux toujours signaler le souci via l’Apple Feedback Assistant, mais malheureusement, en attendant, il n’y a pas grand-chose à faire à part patienter pour la version stable d’iOS 18.4.

C’est la rançon des bêtas : parfois tout roule, parfois ça casse. Si Mobile ID est essentiel pour toi, il vaut mieux éviter ces versions de test sur un appareil principal.

Bon courage et tiens-nous au courant si une mise à jour règle le souci !

Cordialement Doremi

Non j’ai pas de problème avec la bêta 18.4 chez moi fonctionne très bien bientôt disponible version finale début avril.

• Doremi a répondu à cette contribution.

Scorpio700

Tu écris le 18 :

-"Bonjour tout le monde juste à vous annoncer il ne faut pas installer iOS 18.4 bêta il à beaucoup de bug après votre mobile ne fonctionne pas correctement il faut attendre l a version final 18.4 début mois le 10 avril ou le 12 avril il faut:_

Et aujourd’hui :

-"Non j’ai pas de problème avec la bêta 18.4 chez moi fonctionne très bien bientôt disponible version finale début avril.:-

Ah bah alors, on a un iPhone qui change d’avis plus vite que la météo ! 😆 Y’a trois jours, c’était l’apocalypse numérique, et aujourd’hui, tout roule comme sur des roulettes ?! T’as trouvé le patch magique ou c’est ton iPhone qui a eu une révélation divine ? En tout cas, vivement le 10… ou le 12… ou peut-être avant, qui sait !" 🚀📱

modifié par Doremi

Doremi bonjour doremi

Il il faut bien lire avant de répondre aux messages j’ai mis pour les gens qui prennent la bêta 18.4 il bug beaucoup il faut attendre la version finale j’ai oublié de dire que chez moi sa fonctionne très bien pas problème sa peux arriver que d’autre personne il ne fonctionne pas bien.

Chez moi sa fonctionne??????