Évaluation du réseau 3G de Swisscom

J’ai reçu une lettre de Swisscom m’informant que mon téléphone portable, un ASUS ZenFone 7 5G, ne permettra plus de téléphoner normalement ni de passer des appels d’urgence à partir de la coupure de la 3G. Il m’a été gentiment recommandé de me procurer un appareil récent.

Cependant, mon téléphone fonctionne avec la 4G+ et la 5G, pas avec la 3G. L’information est donc fausse.

Soyez donc attentif à ce genre de courrier !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Dosc et Samsi ont répondu à cette contribution.

Oui il y a beaucoup de fausses informations qui circulent comme pour mon traducteur “Travis” qui a toujours fonctionné avec le MultiDevice en 4G, mais ce n’est pas un problème, l’important c’est qu’il continue à fonctionner en conséquence. 😀

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Si l’Asus n’a pas la bonne configuration pour le réseau Swisscom, il ne peut pas faire de Voice over LTE (VoLTE) et ne peut donc plus être utilisé pour téléphoner, car pour la “vieille” téléphonie, il faut de la 2G ou de la 3G. Swisscom a donc raison.

5018

J’ai reçu la même lettre pour ma tablette qui supporte 2G/3G/4G en sélection automatique. Mais voila ce n’est que pour les données.
      La lettre indique clairement: Pas d’appels d’urgence et pas de téléphonie normale (internet mobile et SMS restent disponibles).

Befruriom16

Tu peux le vérifier en passant un appel et en regardant si l’icône du niveau de réception passe en 3G ou en 2G ou si la VoLTE est affichée.

Tu peux également vérifier dans le menu des appels si la VoLTE est active.

Dosc

Befruriom16

Important . Ces informations dans la lettre ne sont pas du tout fausses. Tu peux continuer à utiliser les données, mais ton Asus ne semble manifestement pas pouvoir gérer la téléphonie via la 4G (VoLTE). Je vérifierais toutefois cela au préalable. Si tu veux continuer à utiliser l’appareil pour téléphoner en plus des données, ton appareil doit maîtriser la VoLTE. Si ce n’est pas le cas, tu as besoin d’un nouveau téléphone. Ce n’est pas sans raison que les clients qui seront touchés par la coupure de la 3G reçoivent actuellement une lettre.

modifié par Samsi

Samsi Qu’il puisse faire de la VoLTE, ce qui est en fait le cas de tous les téléphones, n’est pas le problème. Le problème - on se souvient des nombreuses discussions sur les appareils Pixel de Google, où l’on m’a toujours suggéré que je ne voulais tout simplement pas qu’ils fonctionnent - c’est que les fabricants doivent implémenter la configuration. Et les fabricants d’appareils Android ne le font souvent que lorsqu’ils vendent officiellement les appareils en Suisse pour l’opérateur réseau. Les appareils achetés chez Digitec & Co sont en fait des appareils destinés à d’autres marchés …

5018 C’est exactement ça

VoLTE est malheureusement un énorme gâchis, tout comme WiFi Calling

J’ai aussi eu du mal avec mon Honor 90 (anciennement Huawei).

Ce post m’a beaucoup aidé à résoudre ces problèmes, qui sait, peut être aussi applicable à l’Asus pour la VoLTE.

https://community.swisscom.ch/d/812923-honor-magic-5-pro/6