Écran verrouillé (smartphone Samsung Galaxy

• Carte SIM : où trouver le code PIN de déverrouillage ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Plachestio98 et WalterB ont répondu à cette contribution.
    • POGO 1104

Merci beaucoup pour votre intervention. Swisscom n’est d’aucune aide (déjà visité plusieurs shops).

Ils préfèrent vendre !

Je clos ainsi mon appel à l’aide auprès de la Swisscom Community.

Un grand merci à tous pour votre aide !

Dans ton espace client MySwisscom :
      https://www.swisscom.ch/myswisscom/d?useCase=viewMobileDeviceInfo

Mais dans le titre, tu écris que l’écran est verrouillé (verrouillage de l’écran) - c’est différent et n’a rien à voir avec le déverrouillage de la SIM.
      https://www.samsung.com/ch/support/mobile-devices/entsperren-mit-zuvor-verwendeter-bildschirmsperr/

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Plachestio98

Oui, j’ai un verrouillage de l’écran ! La seule chose qui s’affiche est justement la saisie du code PIN (champ numérique uniquement) dans toutes ses variantes. Du code PIN à la carte SIM, du code PIN à la carte SIM 2 ( ?) et du code PIN de déverrouillage à la carte SIM ! En outre, la touche de confirmation est également inactive !

Plachestio98

Je n’arrive pas à comprendre ta requête, je vais essayer de la comprendre

Si tu as défini un code PIN mais pas de mot de passe (avec des chiffres et des lettres) pour le verrouillage de l’écran, il est normal qu’il ne t’affiche que les chiffres et qu’il dise “Saisir le code PIN”… Alors tape ton code PIN et appuie sur OK. Tant que tu n’as rien saisi, la touche de confirmation est également inactive. Ou alors tu ne te souviens pas de ton code PIN ?

Ce code PIN ou mot de passe personnel ne peut être affiché nulle part. Si on l’a oublié, d’autres démarches sont nécessaires, soit via le compte Google, soit via le compte Samsung. Si l’on ne sait pas non plus comment s’y prendre, la seule solution est de réinitialiser l’appareil en usine et de perdre toutes les données.

modifié par Samsi

POGO 1104

Je l’ai déjà fait ! On m’a répondu que le blocage ne fonctionnerait qu’en cas de perte totale des données. Je ne l’accepte pas, car il existe une solution GARANTIE pour empêcher cela avec un code spécial !

Tu ne sais pas non plus où trouver le code PIN de la carte SIM pour la débloquer ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

Plachestio98

Tu ne sais pas non plus où trouver le code PIN de la carte SIM pour la débloquer ?

Où trouver le code de déverrouillage de la carte SIM, je l’ai déjà écrit plus haut !

ici :
          https://www.swisscom.ch/myswisscom/d?useCase=viewMobileDeviceInfo

**
          Et encore une fois :
          Tu sembles avoir une salade entre le verrouillage de l’écran et le verrouillage de la SIM - ce sont deux choses différentes.
          Malheureusement, on ne trouve pas laquelle tu veux dire exactement - tu écris les deux dans le désordre….
          **.

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Plachestio98

Si l’on ne se souvient pas du code PIN de la carte SIM, il faut le saisir 3 fois de manière erronée pour que la carte soit bloquée. Celle-ci peut être débloquée à l’aide du code PUK. Le code PUK peut être consulté dans l’espace client. La hotline peut également vous aider.

Mais comme mentionné, tu parles maintenant du code PIN de la carte SIM et plus haut du code PIN de l’appareil (de déverrouillage) ? Ce n’est pas la même chose. Si l’on ne connaît plus le code PIN de l’appareil, il faut passer par le compte Google ou le compte Samsung. Si l’on ne connaît pas non plus ces données, il ne reste que la réinitialisation d’usine. Il n’y a pas d’astuce pour déverrouiller l’appareil d’une manière ou d’une autre. Espérons que non. C’est d’ailleurs le but d’un verrouillage, afin que les personnes non autorisées ne puissent pas y accéder.

modifié par Samsi

Plachestio98

Je ne sais pas pourquoi tu as ouvert un deuxième message, mais tu as dit non lors du premier message concernant le puk de la carte sim, et maintenant tu dis oui. En tout cas, on trouve le puk dans son propre espace client. Mais comme je l’ai déjà dit, le mieux est de te rendre dans un Swisscom Shop.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Plachestio98 Et toute cette merde, c’est un formulaire officiel de la Confédération qui en est la cause !!!

Non, pas du tout !

Si jamais tu as attrapé un malware. Mais c’est tout au plus possible si tu installes activement des applications en dehors du Google Play Store sur des sites douteux (bloqués par défaut de toute façon). Sinon, ce n’est guère possible. Et une carte SIM n’est pas non plus bloquée d’un seul coup. Désolé, mais tu fais tout simplement quelque chose de mal. Demande à quelqu’un de t’aider ou rends-toi dans un Swisscom Shop avec ton appareil. Ils peuvent aussi t’aider ou te conseiller.

modifié par Samsi

Plachestio98

Ce n’est pas moi (la salade).

C’est toi qui le dis…..

Comme nous l’avons déjà écrit plusieurs fois ici - sans pouvoir regarder l’écran devant ton appareil et voir ce qui se passe, il n’est guère possible de t’aider d’ici.
            Fais-toi aider par une personne de confiance ou rends-toi dans un magasin Swisscom ou un magasin de téléphonie mobile sérieux.

J’ai terminé ici.

modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104

Merci beaucoup pour votre intervention. Swisscom n’est d’aucune aide (déjà visité plusieurs shops).

Ils préfèrent vendre !

Je clos ainsi mon appel à l’aide auprès de la Swisscom Community.

Un grand merci à tous pour votre aide !