Hey, super, merci @NilsL et @WalterB , c’est exactement dans cette direction que je pensais. Et j’espérais que l’un des bons fabricants de NAS pourrait déjà proposer quelque chose, ce qui semble être le cas.
Maintenant mes questions de suivi (j’ai besoin d’un peu plus de contexte, et si vous l’avez déjà en service… 😊) :
- je penche plus vers Synology, de par sa réputation et l’expérience de son interface, et là j’ai en vue le 923+, qu’en pensez-vous ?
- Je voudrais l’équiper d’un disque dur WD Red Pro, j’ai lu de bons résultats à ce sujet, êtes-vous d’accord ? Ou utiliseriez-vous directement les disques durs Synology ? Ou recommanderiez-vous éventuellement un SSD ? Il me semble avoir lu une fois (il y a longtemps 😉) que le SSD n’apporte pas beaucoup de valeur ajoutée au NAS… ?
- Il me semble que l’application Syn Photos est assez simple, puis-je la configurer sur le NAS pour plusieurs utilisateurs sans qu’il y ait de mélange ou que chacun voie toutes les photos ?
- Pour la configuration, je configurerais un RAID, je pense que le niveau 5 ou 6 serait approprié pour moi, si j’ai bien compris ?
- Pour la sauvegarde, j’utiliserais C2 ou un autre service cloud pour plus de simplicité, TrueNAS me semble trop complexe pour mon niveau, ou alors je ne comprends pas encore, quelles sont vos expériences (en particulier celles de @NilsL 😉) ?
Merci mille fois à tous !
Salutations TiRohn