Quand swisscom proposera-t-il un système 2FA moderne ?

Chaque fois que l’on utilise l’application, il faut faire un 2FA par message texte. Je ne vois pas comment le désactiver ou le modifier.

Je ne sais pas trop comment le faire figurer dans le carnet de commandes des développeurs de swisscom, mais corrigez l’authentification ou engagez quelqu’un qui peut le faire.

Le 2FA par SMS n’est pas sécurisé, (certes pas par le commun des mortels, mais certainement par les acteurs gouvernementaux).
Si vous vous souciez vraiment de la sécurité. L’authentification 2FA par SMS n’est valable que pour la configuration initiale d’un compte, mais pas pour la connexion quotidienne (par exemple, lorsque vous vous déplacez dans un pays étranger).
Les passkeys + la biométrie ou les Apps Authenticator sont beaucoup plus sûrs et aussi beaucoup plus pratiques à utiliser.
\N- avec passkeys + biométrie : aucune action requise de la part de l’utilisateur
\N- Les applications d’authentification : au moins, elles ne nécessitent pas de signal téléphonique pour fonctionner, ni d’avoir le téléphone, ni d’utiliser une carte sim dans un pays étranger.

Ce n’est pas que je sois contre le 2FA mais à partir de cette décennie s’il vous plaît.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

Laumeucheub42

J’étais en visite au CostaRica il y a une semaine seulement et j’ai pu ouvrir tous les domaines de mon compte Swisscom sans problème grâce à un forfait de données mobiles.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.