Petites questions auxquelles le service Swisscom a été incapable de répondre... et m'a dirigé ici (!) ;-)

1. Pouvez-vous confirmer si la TV-Box 5 utilise bien la version Bluetooth 5.0 et si elle supporte les fonctionnalités avancées comme la diffusion multipoint ou le Dual Audio ?

2. Quels profils Bluetooth sont pris en charge par la TV-Box 5 (exemple : A2DP pour l’audio stéréo, AVRCP pour le contrôle à distance) ?

3. La TV-Box 5 peut-elle se connecter à deux appareils Bluetooth audio comme par exemple nos casques bluetooth simultanément pour diffuser le même flux audio ?

4. Si oui, est-il possible d’assurer une synchronisation parfaite (faible latence) entre les deux appareils connectés, et quel codec est utilisé pour minimiser cette latence (aptX Low Latency, AAC, ou uniquement SBC)?

5. Existe-t-il des limitations matérielles ou logicielles spécifiques qui empêcheraient la connexion de plusieurs appareils Bluetooth audio simultanément ?

6. Cette fonctionnalité pourrait-elle être activée via une mise à jour logicielle si elle n’est pas disponible actuellement ?

7. Si la TV-Box 5 ne prend pas en charge la diffusion simultanée via Bluetooth, est-elle compatible avec des émetteurs Bluetooth externes branchés sur la sortie audio de la TV-Box (comme un émetteur via optique Toslink) ?

8. Les sorties audio HDMI et optiques peuvent-elles fonctionner simultanément si un adaptateur Bluetooth est utilisé sur l’une d’elles ?

Le Box5 ne permet malheureusement pas le streaming multi-audio via Bluetooth.

Lorsqu’un appareil audio Bluetooth est couplé, le son n’est malheureusement plus émis via HDMI.

Je doute que ces restrictions puissent être corrigées par une mise à jour du logiciel….

Le Box5 n’a pas de sortie audio, ni analogique ni Toslink.

Il faut utiliser un extracteur audio HDMI externe.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour Phunlocho66

Le système d’exploitation de la Swisscom TV-Box est basé sur Google Android. On peut donc partir du principe que les possibilités et restrictions fonctionnelles sont similaires. Exemple : sur un smartphone, l’appareil ne peut pas non plus émettre des sons via les haut-parleurs et un casque/écouteurs.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

POGO 1104 Merci pour ta réponse. De toutes façons j’avais acheté le Real Cable HD2A113-4K. Mais bien entendu, ça n’a pas réglé mon souci pour regarder à deux la télévision avec chacun (ma femme et moi) nos Airpods respectifs pour ne pas réveiller les enfants qui dorment: 🙁

GuidoL Merci pour ta réponse. Mais je n’ai jamais souhaité écouter le son sur la TV ET sur mes airpods en même temps. Nous souhaitons simplement écouter la TV Box5 sur 2 casques bluetooth en même temps.

Phunlocho66
          Il ne te reste plus qu’à chercher un extracteur audio HDMI avec interface Bluetooth, qui soit compatible avec le streaming multi-audio - ou, dans le cas extrême, à connecter 2 extracteurs de ce type l’un derrière l’autre pour un set d’écouteurs chacun.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼