roku73 As-tu déjà installé le nouveau logiciel sur ta box ? Car depuis que je l’ai, je ne peux plus appuyer sur la touche Guide qu’avec la touche back ou Home pour revenir à la chaîne. Je n’ai pas de problème avec le fait d’appuyer sur la touche Guide après la recherche et de revenir à la chaîne.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Schaujaustiold21

J’ai probablement le logiciel le plus récent que toi (les mentors testent aussi à l’avance les logiciels qui seront éventuellement mis à jour par la suite). Il est donc possible que le problème se résolve de lui-même lors d’une mise à jour ultérieure.

Mais quand même pour demander, quel boîtier TV utilises-tu ? Je l’ai testé hier rapidement sur la Swisscom Box (IP2000) et le bouton TV Guide fonctionnait aussi bien pour l’ouverture que pour la fermeture du TV Guide.

Bonjour Schaujaustiold21

Je viens de faire le test chez moi, Box 21 et Box 5.
    Sur les deux appareils, je peux quitter l’EPG en appuyant sur la touche Guide. Je ne peux donc pas le reproduire.

Comme @roku73, je fais partie des utilisateurs qui testent les versions logicielles au préalable. Il est donc possible qu’il y ait eu entre-temps une version du logiciel où le problème existait. Et peut-être que nous ne l’avons jamais remarqué. En tout cas, je ne me souviens pas qu’il y ait eu un problème. Mais peut-être que c’était justement pendant mes vacances.

Peut-être que @UrsSch peut en parler.

Stephan_76
      Bonjour à tous

Je n’arrive pas non plus à comprendre ce qui se passe chez moi.
      Sans informations sur le boîtier TV utilisé et la version du logiciel, je ne peux malheureusement pas vraiment aider.
      Le bouton “guide” ouvre le guide électronique des programmes (EPG) chez moi et si j’appuie à nouveau sur le bouton “guide”, l’EPG se referme et je reviens à la TV en direct d’où je viens.

LG

Schaujaustiold21

Schaujaustiold21 Nouvelle télécommande Il faut s’habituer à la disposition des touches. Je préférais l’ancienne interface utilisateur. La touche Guide ne permet pas de revenir au programme.

Serait-il possible d’avoir une photo de l’ancienne télécommande ainsi que de la nouvelle afin de mieux comprendre la disposition des touches et de voir ce qui se passe ? Merci.

Cordialement Doremi

Doremi

Ici tu peux voir toutes les télécommandes de Swisscom TV-Boxes 😙 :
        https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue-tv.html

Je ne vois aucun changement dans la disposition des touches concernant la touche Guide.

@Schaujaustiold21 écrit dans la question que la disposition des touches est différente de l’interface utilisateur. Se pourrait-il que l’on mélange les deux ? La disposition des touches dans la zone du guide n’a pas vraiment changé, n’est-ce pas ? Et quel est le rapport entre la disposition des touches et l’interface utilisateur ? Dans l’interface utilisateur, il y a aussi un menu Retour comme auparavant.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

GuidoL Hello

Je connais parfaitement les télécommandes Swisscom. Si je pose la question concernant la télécommande @Schaujaustiold21 , c’est juste pour savoir si elle dispose d’une télécommande universelle avec l’ancienne TV box.

Doremi

Je ne peux pas reproduire le problème sur mes box.
            Il y aurait aussi la possibilité que la télécommande elle-même n’aie pas été mise à jour, car celle-ci n’est pas automatique.
            Home > Réglages > Système > Télécommande et vérifier que la Version SW est bien A jour.

Schaujaustiold21

Je ne parlais pas des touches elles-mêmes, elles sont toujours les mêmes. Je voulais juste dire que les possibilités que j’avais avant ne sont plus les mêmes. Je voulais aussi dire que lorsque l’on va sur la touche Guide, on n’entend plus le son de la chaîne actuelle et on doit appuyer sur back back pour revenir à la chaîne actuelle. Ce n’est pas grave, mais il faut s’y habituer. Bref, je préférais l’ancienne version. Et dans mes enregistrements, il manque les titres des films. J’ai 300 enregistrements et il manque la moitié des images. Il y a des pseudo-images en remplacement. En résumé, plus le logiciel est compliqué, plus il y a de problèmes.

Schaujaustiold21

Bonjour oui j’ai le dernier logiciel sur la télécommande et aussi le dernier boîtier TV. Et je n’ai pas de problème avec ça non plus. Je trouvais simplement l’ancien logiciel meilleur. Mais apparemment, ce n’est pas le même réglage pour tout le monde. Ce qui m’irrite un peu. Et alors ?

• GuidoL a répondu à cette contribution.

Schaujaustiold21

Mon intuition était donc bonne, la télécommande est une de Swisscom et elle ressemble presque à celle que tu as déjà.

Ce que tu décris n’est pas un comportement normal d’une Swisscom TV-Box. Je couperais le courant de la box pendant environ 30 secondes et je verrais si cela s’améliore après le redémarrage. Sinon, tu peux aussi faire une réinitialisation de la box.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.