blueTV sur un boîtier de streaming : Télécommande à chiffres

Situation initiale : j’ai Internet via un fournisseur tiers, Swisscom n’est pas une option car il n’y a pas de réseau de fibre optique et je ne peux pas non plus obtenir de mode pont et d’IP v4.

J’ai blueTV Supermax et je voudrais regarder des chaînes de télévision via blueTV. Impossible d’utiliser Google TV Chromecast : pas de chiffres sur la télécommande, pour sélectionner RSI par exemple, je dois faire défiler 1000 chaînes vers le bas.

TV Box5 reçue hier du Swisscom Shop, mais ne fonctionne pas car Internet ne passe pas par Swisscom.

Un Nokia 8010 aurait des chiffres sur la télécommande, mais cela ne fonctionne apparemment pas ?

Existe-t-il une autre TVBox ou Smart TV avec une télécommande à touches numériques pour blueTV ?

Sinon, je dois m’abonner à un autre service de streaming TV, car Internet de Swisscom est pour moi un no-go.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il n’existe pas de “streaming box” avec l’app blue TV et une télécommande avec des touches numériques “old fashion”.
Comme tu l’as déjà reconnu avec la “Nokia-Box”, il ne s’agit pas non plus seulement de savoir si les touches numériques sont présentes sur la télécommande, mais aussi si l’application blue TV accepte des commandes avec des numéros de chaîne sur les plates-formes “ouvertes”, ce que l’application blue TV ne fait définitivement pas.

La solution pour ne pas avoir à feuilleter des pages et des pages dans un guide des programmes consiste toujours à composer une ou plusieurs listes de chaînes personnelles et à ne jamais utiliser la liste complète des chaînes.
Ma propre liste individuelle de chaînes comporte par exemple moins de 20 chaînes, donc uniquement celles que j’utilise.

Il serait donc possible de configurer une liste de favoris avec seulement 10 chaînes et une deuxième liste individuelle de chaînes avec peut-être une centaine de chaînes.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner Merci Werner,

J’y ai presque pensé. Et j’ai aussi essayé les listes de chaînes, ça fonctionne en effet très bien, merci. Et puis la fonction de recherche où l’on peut répéter les dernières recherches : cela aussi évite de faire défiler les pages.

Il me reste à trouver comment filtrer les chaînes auxquelles je suis abonné pour que seules les chaînes disponibles apparaissent dans la liste lorsque je zappe.

Et je vais probablement vendre la TV Box 5, car elle ne me sert définitivement à rien.