Supprimer le mot de passe WiFi du masque Swisscom

• Bonjour, j’ai été beaucoup piraté ces dernières années.

Ce qui me dérange particulièrement, c’est qu’avec Myswiscom, le mot de passe WiFi y est simplement affiché dès que quelqu’un a piraté votre identifiant Swiscom et c’est facile de nos jours - vous n’avez même pas besoin d’être un grand hacker professionnel, il existe x programmes. Dès qu’il est dans le compte swiscom, il a tous les appareils connectés et le mot de passe WiFi et et et, il est très probable que des pirates swiscom et des gens qui veulent fouiner, il y avait aussi plusieurs magasins swiscom et ils ont accédé à mon compte et ils ont pu le faire tout voit aussi le mot de passe. D’autant plus qu’il n’y a pas de sécurité même avec 2 facteurs… pas parce que vous pouvez falsifier votre numéro et votre e-mail et intercepter des SMS et vous y êtes. Il vous suffit d’aller dans votre espace et vous pourrez accéder à tout en tant qu’« admin », caméra, microphone, etc. Depuis que j’ai désormais un mot de passe, grâce au site swiscom, tout est dessus.

Si je souhaite modifier mon mot de passe, je peux le faire depuis mon routeur. Je n’ai pas besoin d’aller sur myswiscom pour le voir si j’ai oublié mon mot de passe.

Je ne peux même pas voir quel appareil s’est connecté à l’historique de connexion de myswiscom. Si quelqu’un modifie mon mot de passe WiFi, je ne le vois que lorsque je ne parviens pas à me connecter avec l’ancien.

Je pense qu’il est très important de mettre des mots de passe sur les sites Web car je peux les réinitialiser sur les routeurs et sur moi-même, mais la réinitialisation ne sert à rien car quelqu’un sur myswiscom peut immédiatement voir quel mot de passe j’ai modifié.

Le service client au téléphone veut éliminer la peur, parler toujours de la même chose, ah, n’ayez pas peur, vous seul pouvez voir que personne d’autre ne vous donne le mot de passe, c’est un discours standard et n’a rien à voir avec la réalité.

swisscom devrait changer cela, je n’ai pas besoin d’un nom de téléphone IMEI, de tous les appareils connectés et de mots de passe wifi sur le masque Myswiscom, j’ai un routeur pour lequel. N’importe quel collaborateur peut facilement le savoir, car swisscom ne dispose pas d’un historique de connexion. Le danger est trop grand.

Salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @Zajaugre58 a écrit :

'' Vous pouvez utiliser un routeur tiers comme routeur.

L’appareil est directement sur le DSL.

Et vous seul connaissez les données qui s’y trouvent.

Vous n’avez pas acheté de box Internet chez Swisscom.''

Qu’est-ce que ça change ? Je pense que vous ne comprenez pas le problème.

@“x”#1033398Je pense que tu ne comprends pas. Si vous utilisez votre propre routeur, mySwisscom ne contient plus aucune donnée telle que le WiFi ou le mot de passe du routeur. Mais lorsqu’il s’agit du mot de passe WiFi, peu importe que le mot de passe soit présent ou non. Si un pirate informatique a interesse sur votre WiFi, il voudra s’y connecter. Il faut donc qu’il soit à portée de main. Mais s’il est à portée, vous n’avez pas besoin d’aller sur mySwisscom pour obtenir le mot de passe WiFi car le WiFi est vulnérable jusqu’à WPA3 et le mot de passe peut être récupéré. Un peu plus difficile avec WPA3 mais faisable. Si cela se reproduit conformément aux recommandations ci-dessus, soit l’un de vos appareils a un problème, soit quelqu’un à portée fait une farce.

Bonjour @Zajaugre58

Je vous recommande fortement d’activer 2FA. Vous recevrez alors un SMS ou vous devrez confirmer que vous souhaitez vous connecter avec Mobile ID.

Votre routeur n’est accessible que depuis votre domicile sur votre réseau local.

Et utilisez un mot de passe différent pour chaque service qui n’est écrit nulle part dans un livre. Avec les chiffres majuscules/minuscules, les caractères spéciaux sont relativement longs.

Salutations Lorenz

@Zajaugre58 a écrit :

Bonjour, j’ai été beaucoup piraté ces dernières années. […]

Eh bien, c’est là que j’appliquerais principalement l’effet de levier. N’utilisez jamais deux fois le même mot de passe, changez TOUJOURS les mots de passe standard des appareils réseau (webcams, etc.), redirection de port uniquement si vous savez exactement ce que vous faites, installez uniquement des logiciels provenant de sources fiables, etc.

De nombreuses personnes trouvent utile que la clé WLAN soit visible dans le Swisscom Kundencenter et qu’elle soit automatiquement configurée de la même manière, même en cas de remplacement du routeur. Si cela vous dérange vraiment, vous pouvez configurer votre propre point d’accès ou routeur WiFi. À mon avis, le gain de sécurité qui en résulte n’est pas très supérieur à zéro, mais l’effet placebo peut également aider ici.

Have you tried turning it off and on again?

Oui, il faut quand même faire différemment,

Vous pouvez vous connecter à Myswisscom mais les données de sécurité, les appareils connectés, les noms de noms IMEI, etc. doivent être conservés sous sécurité. Si vous souhaitez y accéder, vous devez saisir un mot de passe supplémentaire, différent du login myswiscom, vous pouvez définir votre propre mot de passe différent.

Peut-être que je suis très sensible à ce genre de choses, mais je préfère être ainsi plutôt que de simplement y croire.

Salutation

En ce qui me concerne, cela peut être affiché, mais il vaut mieux emballer toutes les informations en toute sécurité et là, vous avez besoin d’un mot de passe que vous pouvez définir vous-même, donc ce n’est pas la même chose que Myswiscom, sinon cela n’a aucun sens.

De nombreuses entreprises l’ont aujourd’hui, Google l’a aussi. Si vous voulez voir quelque chose, vous devez accéder aux données et à la sécurité et là, vous devez entrer le mot de passe, là vous avez également une sécurité à 2 facteurs, donc je peux également suivre ce qui s’est passé. là. Maintenant, si le mot de passe a été modifié, je ne peux pas voir quand il a été modifié, etc.

@Zajaugre58

C’est également le cas avec mySwisscom, activez l’authentification à 2 facteurs et le tour est joué.

J’ai été beaucoup piraté ces dernières années.

Je repenserais ma façon de gérer la sécurité en ligne au lieu de critiquer les autres…

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

@Zajaugre58 a écrit :

[…] De nombreuses entreprises l’ont aujourd’hui, Google l’a aussi. Si vous voulez voir quelque chose, vous devez accéder aux données et à la sécurité et là, vous devez entrer le mot de passe, là vous avez également une sécurité à 2 facteurs. , je peux le faire aussi, suivre ce qui s’est passé là-bas. Maintenant, si le mot de passe a été modifié, je ne peux pas voir quand il a été modifié, etc.

Eh bien, je suis d’accord avec vous sur ce point. À ma connaissance, il n’existe actuellement aucun aperçu des dernières activités liées à la sécurité, telles que les connexions ou les modifications de mots de passe pour le login Swisscom. Il serait certainement bienvenu que Swisscom mette en œuvre une telle fonctionnalité.

Comme nous l’avons déjà écrit, ce n’est pas le problème principal. Si vous gardez vos mots de passe sous contrôle et utilisez MFA lorsque cela est possible, le risque d’utilisation abusive de votre compte est très, très faible.

@PowerMac @a écrit :

À ma connaissance, il n’existe actuellement aucun aperçu des dernières activités liées à la sécurité, telles que les connexions ou les modifications de mots de passe pour le login Swisscom.

Je viens de tester cela avec une connexion. Dans MySwisscom, la modification du mot de passe de MySwisscom n’apparaît pas sous Activités.

Mais au moins j’ai reçu un SMS :

IMG_2024.jpeg

Mais si vous modifiez votre mot de passe de messagerie, il sera répertorié sous Activités. Il y a encore du rattrapage à faire.

Oui, 2factor ne sert à rien si vous avez déjà un mot de passe WiFi car vous n’avez plus besoin de vous connecter, ou vous pouvez simplement le pirater près de chez vous et vous ne remarquerez même pas que vous vous connectez avec le mot de passe administrateur.

Aujourd’hui, vous n’avez même pas besoin d’être un hacker, il existe tellement de logiciels presque gratuits qui rendent le piratage très facile, presque automatiquement également à 2 facteurs et les bons programmes antivirus ne vous protègent pas à 100 %.

Bien sûr, je reçois votre mot de passe par SMS à 2 facteurs. a été modifié, tous ces SMS peuvent être interceptés par un faux numéro généré. C’est plus difficile pour le pirate informatique et prend du temps.

C’est très simple si les mots de passe sans protection sont simplement écrits sur le masque avant du site Web sans protection.

Pour moi, il n’y a pas besoin de fournir d’informations sous MYswiscom, j’ai tout ce que je veux changer sur le routeur en tant qu’administrateur (à moins que ce soit autre chose et que swiscom le désactive pour que vous puissiez tout changer sous routeur) et seulement sous site Web, j’aurais plus de problèmes avec celui-ci. Comme j’ai constamment des attaques et comme je l’ai dit, je vois xxxx connecté à mon routeur pendant 14 minutes, qu’a-t-il regardé ? qui était-ce ? Je ne vois rien sous myswiscom car il se connecte en tant qu’administrateur et c’est là le problème. Je le cherche depuis longtemps, putain, c’est qui ce voisin ? où a-t-il obtenu mon mot de passe administrateur ? Je l’ai encore changé il y a 2 jours. jusqu’à ce que je voie tout sur myswiscom. mes appareils connectés, imeio depuis le téléphone. Tous les mots de passe sont là comme un livre ouvert. Tout ce que tu as à faire c’est de pirater ma messagerie (et c’est très simple de nos jours, tu n’es pas obligé d’envoyer de liens là où l’autre personne doit cliquer dessus) et tu as accès à swisscom et boum, tout est là, tu vous n’avez plus besoin de pirater, vous pouvez me trouver dans le Rapprochez-vous de cette personne et tout intercepter et vous aurez alors toutes les choses pertinentes dont vous avez besoin.

Cela doit être fait différemment, quiconque le souhaite peut le laisser ainsi, pour les autres, vous devez tout emballer sous protection et sécurité et sous un tout nouveau mot de passe. où vous pouvez vous choisir ou même vous cacher.

Si j’oublie le mot de passe, je peux cliquer sur + signer depuis le routeur et tout remplacer à partir de là.

À moins qu’il n’y ait des théories du complot et qu’à l’avenir vous ne pourrez rien changer avec le routeur, uniquement depuis le site Internet.

PS, au monsieur qui a dit que vous devriez faire attention à qui vous croisez. ou faire quelque chose de mal vous-même, c’est un non-sens. Je connais bien beaucoup de choses. Mais je ne peux rien y faire si mes mots de passe sont simplement laissés sur des sites Web sans aucune protection ! Je ne peux même pas voir l’historique de connexion, quel mot de passe et quel nom ont été modifiés, quel appareil s’est connecté.

Je peux voir dans mes programmes que quelqu’un était là, pas mon appareil, mais je ne vois plus rien car il se connecte avec le mot de passe administrateur “grâce à swiscom”, donc les programmes ne rapportent rien car c’est un administrateur .

Le Steohan avec le poste n’a rien à voir là-dedans.

Ce que vous montrez n’est qu’un mot de passe myswiscom, mais le WLAN ne fonctionne pas lorsqu’il est modifié et les autres ne reçoivent pas de SMS.

PS., le monsieur qui a dit de faire attention à ne pas installer de programmes et d’applications provenant de sources dangereuses, etc. Ce n’est pas vrai, je n’ai pas ce problème, je n’ai pratiquement pas d’applications.

L’argument est que tout est sur le site Web parce que certaines personnes en ont besoin et que c’est plus facile. Pas de commentaire ici

Bonjour @Zajaugre58

1) Activez simplement 2FA maintenant.

2) changez-y votre mot de passe WiFi.

3) Désormais, vous recevrez toujours un message lorsque quelqu’un essaie de se connecter.

4) Il existe un WiFi invité pour les invités, qui est distinct de l’autre réseau.

5) Si tu as vraiment peur, tu peux aussi accrocher une boîte Fritz derrière. Cela signifie que Swisscom ne peut plus voir quels appareils vous possédez chez vous.

5a) Soit vous connectez un routeur tiers au réseau Swisscom, qui fonctionne.

6) Mais dès que vous visitez à nouveau un site Web, l’opérateur sait de quel type d’appareil vous disposez.

Salutations Lorenz

@Zajaugre58 a écrit :

[…] Je connais bien beaucoup de choses.

Désolé, mais : non, ce que vous avez entendu à la table des habitués à propos des « hackers » n’est tout simplement pas vrai.

Tout votre argument repose essentiellement sur le fait qu’une personne qui pourrait se connecter à Swisscom Kundencenter sans autorisation aurait ainsi accès à un certain nombre d’autres informations, selon vous, critiques.

Commençons par là. Tout le monde ne peut pas simplement se connecter à votre Kundencenter. L’accès à mySwisscom est protégé par un mot de passe, en plus duquel il est judicieux de mettre en place 2FA. Cela correspond aux normes de sécurité courantes et si, en tant qu’utilisateur, vous le faites comme recommandé, c’est très sûr. L’interception de SMS est pratiquement impossible pour les personnes non gouvernementales. Le problème du « faux numéro généré » concerne davantage les films d’espionnage ou, au mieux, les mesures de surveillance de l’État.

Allons plus loin et supposons que quelqu’un puisse réellement accéder à votre mySwisscom. Vous pouvez voir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, l’IMEI de votre téléphone portable - enfin, c’est à cela que sert un espace client après tout. En quelques clics supplémentaires (pas « seulement sur le masque avant du site Internet »), vous pouvez également - oh horreur - afficher les données d’accès WLAN. Cependant, ceci est précédé par le processus de connexion sécurisé décrit, il n’est pas question de « se trouver simplement sur des sites Web sans protection ».

Et même si c’est le cas, à quoi servent vos données d’accès WiFi ? Voici mes propres détails d’accès WiFi pour vous et le monde entier :

SSID : powermac

Clé WPA : vzy3ht-YdH3wE-NGNgtr-EhxmHt

Sans blague, les données sont réelles. Je le changerai de temps en temps, mais pour l’instant vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à mon réseau. Mais cela ne sert à rien car vous n’êtes certainement pas dans la portée de réception de mon WiFi. Et même si c’est le cas, déchaînez-vous avec moi, j’ai suffisamment de protection pour tout ce qui est vraiment important pour moi. Un appareil devenu sauvage pour une raison quelconque ne peut causer que des dommages limités, même au sein de mon réseau. Le pire serait peut-être que vous puissiez imprimer sur mon imprimante jusqu’à épuisement du papier.

Bien sûr, il existe des dangers en ligne et il est bon d’être prudent. Cependant, la grande majorité de ces dangers peuvent être éliminés de manière fiable en suivant quelques recommandations simples. C’est pourquoi mon conseil : détendez-vous, utilisez entre autres les conseils pertinents que vous avez reçus dans cette discussion et détendez-vous à nouveau. Si vous soupçonnez toujours un accès tiers, commencez systématiquement à rechercher la fuite potentielle de données. Mais ce serait peut-être quelque chose pour un professionnel.

C’est donc un sujet sensible ici. Je remarque aussi que les gens m’en dissuadent au téléphone, plutôt que cette idée venant de scwiscom elle-même. Facile à publier des mots de passe sur les sites Web.

Je n’entends plus ça, comme que devriez-vous faire de moi de toute façon, ou des hackers généraux de l’étranger qui recherchent des clients swiscom.

En fait, les mots de passe n’ont pas leur place sur les sites Web, ce que vous pouvez faire est de vous connecter au WiFi de quelqu’un d’autre en tant qu’administrateur. N’allez pas plus loin maintenant qui pourrait se connecter, c’est une question de possibilité.

Ai-je touché un point sensible ? Pourquoi tant de gens y réagissent-ils allergiquement ? pourquoi ne devrais-tu pas changer ? et simplement supprimer les mots de passe ou les protéger dans la zone de sécurité avec un autre mot de passe ?

Je suis sur de nombreux sites Web, programmes, Google, YouTube. Twitter, etc., personne n’a de mots de passe là-dedans, même pas sous sécurité, seul Google l’a mis dans la zone et y a créé un mot de passe supplémentaire, cela ne veut pas dire que si vous êtes là, vous pouvez tout voir et tout changer !

Je ne sais pas pourquoi ça devrait être sur Myswiscom ? 2Factor ne protège pas non plus si l’autre personne se connecte avec mon mot de passe WiFi, les programmes ne la reconnaissent pas comme inconnue, c’est un fait.

Je n’ai pas besoin d’y mettre une boîte supplémentaire maintenant, de cacher le routeur… ça ne sert à rien, le mot de passe WiFi est là, il est connecté en tant qu’administrateur, je n’ai rien remarqué jusqu’à plus tard quand je vois les connexions et les logiciels de harcèlement que je vois les appareils d’autres personnes et les appareils d’autres personnes qui ont été connectés.

Salutation

Bonjour @Zajaugre58

Je ne comprends pas vos votes. Sur le fond vous avez raison, mySwisscom est bavarde si vous y avez accès. Un mot de pad WiFi peut également être automatiquement synchronisé avec un nouveau routeur s’il est crypté.

Mais : avez-vous activé 2FA sur votre compte ou pas ?

Et avez-vous à nouveau modifié le mot de passe de votre centre client après l’avoir configuré ? Vous avez encore changé votre mot de passe WiFi ? Vous avez encore modifié votre mot de passe de messagerie ? Et désactivé le bouton « + » du routeur pour ne plus pouvoir l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe ?

Et avez-vous fait tout cela en une seule fois sur le même appareil, sans aucune interruption entre les deux ?

Ce n’est que si vous parvenez à répondre à toutes ces questions par un « oui » clair et que vous êtes ensuite à nouveau piraté que je continuerai à spéculer…

Et vous seul connaissez les données là-bas.

Qu’est-ce que c’est censé changer ? Je pense que vous ne comprenez pas le problème.

''

Et avez-vous à nouveau modifié le mot de passe de votre centre client après l’avoir configuré ? Vous avez encore changé votre mot de passe WiFi ? Vous avez encore modifié votre mot de passe de messagerie ? Et désactivé le bouton « + » du routeur pour ne plus pouvoir l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe ?

Et avez-vous fait tout cela en une seule fois sur le même appareil, sans aucune interruption entre les deux ? ''

Et à quoi ça sert ? Si mon mot de passe WiFi est visible sur le site Web ou si quelqu’un le connaît, il se connectera quand même ;.)

Voulez-vous savoir pourquoi tout se trouve avant tout dans Myswiscom ? Cela ne me sert à rien. Je n’irai pas sur myswiscom si j’ai oublié mon mot de passe ? et pourquoi tu ne veux pas changer ça ? au lieu de cela, je suis constamment attaqué, je dois faire attention à ce que je télécharge et c’est de ma faute, ne donnez pas de mots de passe…… utilisez d’autres routeurs ??

Je n’ai aucune idée de qui l’utilise et veut connaître les données. Je n’en ai aucune utilité et je ne veux pas que les mots de passe soient visibles sur les sites Web, je pense que cela va de soi.

N’importe qui d’autre me avertirait de conserver le mot de passe en sécurité et de ne pas l’enregistrer sur un ordinateur ou un site Web ;.)

Même si toutes les données pertinentes sont sécurisées, vous souhaitez toujours pouvoir voir l’historique de la dernière connexion sécurisée.

2Factor et les autres routeurs ne vous sont d’aucune utilité. même si j’ai installé une caméra. Un inconnu qui se connecte au WiFi pourrait voir tout ce qui est pertinent, quels types d’appareils sont connectés et tout simplement tout faire car mon réseau le reconnaît en tant qu’administrateur.

C’est fou, je n’arrive pas à croire que je doive me justifier pour quelque chose comme ça ?

Je pourrais saisir un mot de passe très compliqué si vous voyez sur Myswiscom il est également indiqué « copie », c’est-à-dire mot de passe. Copier à côté rend même le code QR encore plus facile.

Les mots de passe n’ont pas leur place sur le site Web et certainement pas non plus avec un code QR :;.)

@Zajaugre58 a écrit :

Et vous seul connaissez les données qui s’y trouvent.

Qu’est-ce que ça change ? Je pense que vous ne comprenez pas le problème.

@“x”#1033398Je pense que tu ne comprends pas. Si vous utilisez votre propre routeur, mySwisscom ne contient plus aucune donnée telle que le WiFi ou le mot de passe du routeur. Mais lorsqu’il s’agit du mot de passe WiFi, peu importe que le mot de passe soit présent ou non. Si un pirate informatique a interesse sur votre WiFi, il voudra s’y connecter. Il faut donc qu’il soit à portée de main. Mais s’il est à portée, vous n’avez pas besoin d’aller sur mySwisscom pour obtenir le mot de passe WiFi car le WiFi est vulnérable jusqu’à WPA3 et le mot de passe peut être récupéré. Un peu plus difficile avec WPA3 mais faisable. Si cela se reproduit conformément aux recommandations ci-dessus, soit l’un de vos appareils a un problème, soit quelqu’un à portée fait une farce.