@anonyme:
Bonjour,
Je suis moi même grand fan de jeux en ligne (MMO, MOBA, FPS, RTS) et j'ai voulu tester des FAI afin de trouver "chaussure à mon pied". Je ne citerais aucun noms, sauf si vraiment demandé, cela reste une expérience personnelle.
Je suis passé par:
- un acteur du téléréseau: le service client médiocre est la raison pour laquelle je suis parti, pour moi un technicien qui n'est pas capable de nous conseiller sur un routeur wifi compatible avec leur modem, en nous envoyant paître gentiment, n'est pas compétent.
- un acteur du dégroupage: le prix est très attractif et la stabilité de la connexion également mais la latence était souvent élevée. La seule explication technique, plausible, était que la présence de plusieurs VDSL autour dérange et provoque des pertes au niveau d'une ligne dégroupée. Je suis donc également parti.
Etant revenu chez Swisscom depuis bientôt un an, je n'ai pas eu un seul soucis au niveau de la latence/ping. Et pour le moindre petit problème, la hotline a suffit. Une seule fois un technicien a du intervenir => changement du modem sous garantie, n'est pas reparti avant d'avoir contrôler que tout fonctionnais à merveille (internet+wifi+tv).
Bon après il ne faut pas croire qu'on peut se permettre de télécharger à tout va pendant que l'on joue. Il faut aussi savoir être raisonable et se donner les meilleurs conditions pour une meilleure expérience de jeu.
Bonne chance 😃
@vision:
La dernière de mes connaissance qui était chez Sunrise n'a pas fait plus de 4 mois avec eux. Le prix est intéressant, mais devoir appeler leur hotline ou passer à un shop toutes les semaines pour des soucis de latence et/ou blocage de ports à du un peu l'énerver.
Bonne chance également 🙂
Après, encore une fois, j'insiste sur le fait que chacun peut avoir sa propre expérience!