TV Box 21 après la mise à jour Android 12 – Connecter des écouteurs Bluetooth, est-ce même possible ?

• J’utilise Swisscom TV Box 21 (IP1800).

La mise à jour Android 12 a été installée avec succès. Maintenant, je serais intéressé de savoir s’il est possible de connecter des écouteurs Bluetooth au boîtier TV.

La mise à jour indique ce qui suit :

Nouvelles fonctionnalités :

• Fonction Bluetooth pour connecter des écouteurs ou des systèmes audio sans fil

Source : [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/blue-tv/update.html?campID=SC\_tv-update](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden /hilfe/blue-tv/update.html?campID=SC_tv-update)

J’ai trouvé la fonction Bluetooth sous : Paramètres (équipement) -> Système -> Paramètres Google -> Télécommande et accessoires -> Ajouter des accessoires, cliquez sur (c’est ce que nous recherchons).

Bien entendu, j’active également le mode d’appairage Bluetooth sur les écouteurs Bluetooth (Galaxy Buds3 Pro).

Malheureusement, le couplage Bluetooth avec les écouteurs a jusqu’à présent échoué.

Lorsque je recherche Bluetooth, je ne vois que « DTV Bluetooth » et parfois (je suppose) le téléviseur du voisin. Question : Qu’est-ce que « DTV Bluetooth » exactement ?

Pour les appareils déjà connectés, la télécommande de la box TV m’est remise : “SCTV RC2000”.

Quelqu’un a-t-il des conseils ou une expérience avec le Bluetooth depuis la mise à jour de l’IP1800 ?

Ce serait vraiment cool si je pouvais connecter les écouteurs (bien sûr, il pourrait y avoir des problèmes de latence audio, de distorsion, etc.).

Merci!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour @Atmega

Je viens de tester cela plus tôt avec des écouteurs Pearl (empruntés au voisin). Le jumelage a parfaitement fonctionné. Fondamentalement, la connexion d’appareils Bluetooth fonctionne.

L’important est qu’il s’agisse d’un appareil pouvant être couplé directement via la fonction Bluetooth. Il existe parfois des accessoires qui doivent être couplés via l’application du fabricant. Même si c’est du Bluetooth, ça ne fonctionne pas avec la Box 21. Et pas non plus avec la Box 5.

Ce que j’ai également vécu, c’est qu’il faut dissocier la connexion à un appareil afin de connecter l’accessoire à un nouvel appareil. Donc, si les pods sont couplés à un smartphone, je dissocierais le smartphone.

DTV pourrait également être un téléviseur.

@Atmega

J’ai moi-même le TV-Box/5 et j’ai pu connecter le Bluetooth Philips 6000 Series au TV-Box sans aucun problème.

Addendum : J’ai essayé la TV-Box Swisscom et elle ne fonctionne pas avec ces écouteurs.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue-tv.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour @Atmega

Je viens de tester cela plus tôt avec des écouteurs Pearl (empruntés au voisin). Le jumelage a parfaitement fonctionné. Fondamentalement, la connexion d’appareils Bluetooth fonctionne.

L’important est qu’il s’agisse d’un appareil pouvant être couplé directement via la fonction Bluetooth. Il existe parfois des accessoires qui doivent être couplés via l’application du fabricant. Même si c’est du Bluetooth, ça ne fonctionne pas avec la Box 21. Et pas non plus avec la Box 5.

Ce que j’ai également vécu, c’est qu’il faut dissocier la connexion à un appareil afin de connecter l’accessoire à un nouvel appareil. Donc, si les pods sont couplés à un smartphone, je dissocierais le smartphone.

DTV pourrait également être un téléviseur.

@Stephan_76

Comme mentionné plus haut, mes écouteurs Philips “Série 6000” fonctionnent avec le TV-Box/5, mais pas avec le TV-Box Swisscom, bien qu’ils soient reconnus.

N.-B. Il n’y a pas besoin d’applications pour ces écouteurs.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Je suis désolé de me répéter. Mais en principe, vous pouvez coupler des appareils Bluetooth avec la Box 21. Ici par exemple, en plus de la télécommande, j’ai également couplé des écouteurs et un clavier :

IMG_2228.JPG

Sont connectés :

- Télécommande Swisscom RC2000

- Clavier Logitech K375s

- Casque ZX-1576 de Pearl ** (Plus disponible)

**Peut-être que @RomanE a une idée de la raison pour laquelle vos appareils ne peuvent pas être couplés avec la Box 21.

@Stephan_76

Pour moi c’est le TV-Box Swisscom qui ne fonctionne pas, il faudrait que j’essaye le TV-Box 21.

Addendum : J’ai donc essayé le Philips 6000 Series avec le TV-Box 21 et cela fonctionne, mais le Philips 8000 Series ne fonctionne pas avec tous les boîtiers TV, uniquement avec le téléviseur Samsung.

@WalterB a écrit :

@Stephan_76

Pour moi c’est le TV-Box Swisscom qui ne marche pas, il faudrait que j’essaye le TV-Box 21.

Ce serait génial si vous pouviez essayer ça. Parce que celui qui pose la question a une case 21.

Avec le Swisscom Box, les tests ne s’exécutent qu’avec Android TV. Il se pourrait bien qu’il y ait encore des problèmes.

@Stephan_76

Comme mentionné plus haut lors du test avec le TV-Box 21, les écouteurs Philips 6000 Series fonctionnent, mais les Philips 8000 Series non plus.

@Stephan_76

Merci!

J’ai vraiment dû d’abord dissocier les écouteurs du smartphone, puis l’appairage avec la TV Box 21 a également fonctionné 🙂

Désormais, le haut-parleur n’a plus de son lorsque j’utilise les écouteurs (ce qui est une bonne chose dans 90 % des cas).

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un paramètre permettant d’utiliser ou d’écouter des écouteurs Bluetooth et des enceintes TV en même temps ? et peut régler le volume individuellement.

(Je connais quelque chose comme ça du Sennheiser RS ​​​​195, mais ils ont aussi leur propre station)

Merci pour votre aide!

Non, ce paramètre n’existe pas.
      Ce n’est certainement pas prévu de cette façon.
      C’est comme avec Natel. Soit… soit. Et oui, certains modèles permettent de connecter deux écouteurs. Mais ils sont tous deux Bluetooth. Et cela fonctionnerait sous Windows.
      Peut-être que quelque chose comme ça sera mis en œuvre.

Bien sûr, nous ne pouvons pas tester tous les écouteurs, mais nous en avons examiné quelques-uns, dont les Galaxy Buds 2 Pro. Les paddocks sont tous parfaits.

Il est donc surprenant que les 3 Pros se comportent ici différemment.

Nous n’avons pas testé les écouteurs Philips.

@Atmega

Pour moi, cela fonctionne en configurant l’écoute avec les haut-parleurs du téléviseur et les écouteurs en même temps si je connecte les écouteurs directement au téléviseur Samsung via Bluetooth et je peux ensuite les régler là-bas, mais pas avec le TV-Box comme déjà mentionné.

@RomanE

Tous les écouteurs sont reconnus dans le menu Bluetooth « Google », mais certains écouteurs indiquent alors que la connexion a échoué.

La connexion Bluetooth est donc là mais pour une raison quelconque, l’appairage ne fonctionne pas et normalement aucune application n’est nécessaire.

Merci! Mon deuxième téléviseur est apparemment équipé du Bluetooth, comme je l’ai découvert hier. Dans tous les cas, le téléviseur s’affiche lorsque je recherche en Bluetooth avec mon smartphone.

Il s’agit d’un ancien téléviseur intelligent Samsung. Je ne trouve tout simplement aucun menu Bluetooth sur le téléviseur. Je devrai probablement d’abord trouver le nom exact du téléviseur, puis rechercher spécifiquement BT dans ses manuels.

La connexion Bluetooth entre les Galaxy Buds3 Pro et le TV-Box 21 fonctionne donc désormais. Le problème était que j’ai d’abord dû “dissocier” le smartphone précédemment utilisé afin de pouvoir réappairer le TV-Box (avec les écouteurs).