Clé de sécurité réseau ?

• J’aimerais utiliser mon ordinateur portable avec ma fille avec le WiFi.

Aucun problème jusqu’à il y a 3 mois.

Et soudain, une « clé de sécurité réseau » est requise.

Où puis-je le trouver ?

Toutes les recherches se terminent par d’anciens conseils qui ne sont plus valables.

Le routeur est physiquement inaccessible. Il est donc presque impossible d’appuyer sur un bouton.

Curieusement, l’ordinateur portable de ma fille dispose toujours d’une fonctionnalité Wi-Fi.

Merci et salutations Jürgen N.?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • r00t a répondu à cette contribution.
    • Merci pour le conseil. J’ai compris.

Mais : l’exécution est le problème.

Par exemple l’iPhone 12. Toutes les instructions sur Internet ne fonctionnent plus.

En fin de compte, seules la suppression et la « reconstruction » ont aidé.

Le mot de passe n’a pas pu être « modifié ».

Salut Jürgen N

Où est-ce nécessaire exactement ?

En principe, il s’agit dans la plupart des cas du « mot de passe WLAN ».

Si vous ne le savez plus, vous pouvez le trouver sur MySwisscom https://www.swisscom.ch/myswisscom/d?useCase=viewInternetHub en cliquant sur

r00t_0-1729253093093.png

Annoncer.

J’“oublierais” le WLAN sur l’ordinateur portable et réenregistrerais l’ordinateur portable avec le mot de passe.

Il y a quelque temps, Swisscom a (à juste titre) augmenté par défaut le cryptage WLAN de WPA2 à WPA2/WPA3 (en mode de compatibilité). Je peux très bien imaginer que c’est pourquoi l’ordinateur portable le demande à nouveau.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Merci pour la réponse.

Entre-temps, une seule chose s’est produite, et pas pour le mieux. 😩

“Mon Swisscom” m’a signalé que le mot de passe **Wi-Fi n’était pas accepté car “trop ​​simple”. N’ayez pas de “grosses lettres”.

J’ai donc changé cela.

Maintenant, le WiFi ne fonctionne plus du tout.

Ni ordinateur portable, ni iPhone, ni Android.

Le routeur a été rechargé.

L’assistance Bluewin affirme désormais que je dois utiliser le nouveau mot de passe sur tous les appareils WiFi

changement. Alors aussi dans les téléphones portables iPhone et Samsung ?!?

Si oui, comment ? Je n’arrive pas à y croire.

Merci et salutations

Jürgen

@Jürgen N a écrit :

😩

Le support Bluewin prétend désormais que je dois utiliser le nouveau mot de passe sur tous les appareils WiFi

changer. Alors aussi dans les téléphones portables iPhone et Samsung ?!?

Si oui, comment ?

Oui, c’est logique.

C’est comme un immeuble résidentiel. Si vous changez la serrure de l’entrée principale, toutes les personnes ayant accès doivent se procurer une nouvelle clé.

Essayez simplement de vous connecter au WLAN avec tous les appareils (en supposant que le nom du WLAN soit toujours le même), il sera alors reconnu que la clé précédente ne rentre plus et une saisie de clé sera demandée > entrez la nouvelle clé ici, c’est fait

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci pour le conseil. J’ai compris.

Mais : l’exécution est le problème.

Par exemple l’iPhone 12. Toutes les instructions sur Internet ne fonctionnent plus.

En fin de compte, seules la suppression et la « reconstruction » ont aidé.

Le mot de passe n’a pas pu être « modifié ».