J’ai commandé mon Anschluss chez green.ch, mais la ligne est toujours chez Swisscom.
green loue le service BBCS à Swisscom. Swisscom fournit les couches 1 et 2 et ne remet ensuite que la couche 3 à Green.
Là, je devrais configurer le VLAN ID 10, qui est le même que le module ALL-BM410.
Tous les services BBCS de Swisscom nécessitent le VLAN 10 pour DHCP ou le VLAN 11 pour PPP.
Définissez ensuite l’option 43 dans les options DHCP. Le module ALL-BM410 ne dispose pas du tout de cette option.
- Le module SFP ne peut pas utiliser DHCP ! Vous pouvez simplement imaginer le module comme une section de câble. Le câble ne fait pas DHCP, votre DM fait DHCP.
- L’option 43 est utilisée par Green pour fournir au routeur une URL ACS. Celui-ci ne doit pas être configuré pour la requête, mais est envoyé par Swisscom dans la réponse (et peut être ignoré)
- L’option 60 de la demande ne concerne que les propres services de Swisscom ; elle n’est pas nécessaire pour tous les FAI tiers (green, iway, etc.).
[edit] En bref : vous configurez votre DM exactement de la même manière que pour un Swisscom Anschluss, simplement sans l’option DHCP 60.