Lapinou

Comme c’est compliqué!
Où donc peut-on contrôler quelles chaînes sont en HD?
La qualité de LCI me paraît tout aussi bonne que celle des chaînes suisses, par exemple!

Lapinou

Merci. Donc on attend que Swisscom passe LCI en HD.
Mais bizarrement peut-être, je ne vois pas de différence entre CNEWS ou BFM et LCI!
La HD apportera-t-elle vraiment un plus et à quel niveau?
Bonne après-midi.

14 jours plus tard

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi LCI est en HD sur Internet dans Blue TV et pas sur la Box TV ?

Merci d’avance !

Salutations.

Mad64

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi LCI est en HD sur internet dans Blue TV et pas sur le décodeur TV ?

Source: https://community.swisscom.ch/d/835444-chaine-lci/4 :

La version LCI HD existe, mais n’est plus disponible sur Swisscom blue tv depuis un certain temps en raison d’une affaire financière entre Swisscom blue tv et le groupe TF1.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par POGO 1104

….keep on rockin'

POGO 1104

Elle est disponible sur Swisscom Blue TV sur mon ordinateur, alors pourquoi pas sur la TV box 5 ?

POGO 1104

Question de béotien: qu’apporte au fait la HD!
        Personnellement, je ne vois aucune différence entre, par exemple, BFM ou CNEWS (les 2 en HD) et LCI qui ne serait pas diffusé en HD!

POGO 1104
        Merci. je vais essayer de vérifier cela!

• Lapinou a répondu à cette contribution.

POGO 1104

Pour info, LCI est disponible librement en HD sur la TNT française depuis le 1er mars 2025. Le signal est déjà repris depuis cette date par différents opérateurs (Sunrise, Net+ par exemple)

Le signal est même en clair sur le satellite depuis le 1er mars.

A voir début avril si Swisscom fait la modification.

Lapinou

Tout à coup, j’ai de gros doutes! Ai-je HD ou non? Si je cherche sous Options, j’obtiens le résultat Haute qualité.
          Mais est-ce vraiment HD? Il semble me souvenir qu’il y avait une fois HD devant le logo de la chaîne. Par exemple
          HD TF1. Comment voir/savoir si c’est vraiment HD?
          Merci.

Hallo Freimmientis36

Le logo de la chaîne ne veut rien dire. Si le fournisseur d’accès abaisse l’échelle du signal, tu peux avoir une image SD alors qu’il y a un logo HD. Inversement, tu peux avoir une image HD même si le logo de la chaîne ne mentionne pas la HD. BFM TV ou les programmes de la SSR en sont des exemples.

Conseil : change la qualité comme recommandé par @Lapinou. Sur BFM TV, on voit une énorme différence au niveau du logo de la chaîne. Sinon, il suffit de s’approcher au plus près.

Stephan_76

Je crois avoir trouvé la solution: avec la télécommande, fonction Option, rechercher la qualité image ( tout à droite) .Deux offres apparaissent Haute qualité ou Standard qualité. Si Haute qualité est proposée, c’est alors HD!
              Sur LCI, aucune Option n’est visible, preuve que ce n’est pas HD:
              Ai-je raison ainsi?
              Merci.

Freimmientis36 C’est exact, si le champ Qualité d’image ne peut pas être sélectionné (il est donc gris), cela signifie que la chaîne de Swisscom est diffusée exclusivement en SD.

Mais tu ne peux pas savoir si le signal de l’émetteur est en SD ou s’il est sous-échantillonné par Swisscom.

Stephan_76 Merci de ta réponse.
                  Il y a quand même une seule certitude: si je choisis Haute qualité (quand c’est possible, donc pas pour LCI, par exemple), alors ce sera de la Haute Définition!
                  Bonne soirée.