Chaîne LCI HD

• Est ce qu’on peut espérer un jour voir LCI diffusé en HD chez Swisscom?

(comme chez les concurrent)

La qualité du flux que diffuse Swisscom est juste honteux pour cette chaîne

Merci

• @Zethupien18 Ce serait bien, mais Swisscom ne donne malheureusement aucune information sur les futures mises en ligne de chaînes (cela concerne aussi les mises à jour de SB vers HD). Ici, nous n’obtiendrons pas de réponse à cette question.

@Zethupien18 Ce serait bien, mais Swisscom ne donne malheureusement aucune information sur les futures mises en ligne de chaînes (cela concerne aussi les mises à jour de SB vers HD). Ici, nous n’obtiendrons pas de réponse à cette question.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

En effet la version HD serait la bienvenue. Si je regarde LCI sur une grande période de temps, je suis obligé de basculer sur myCanal pour bénéficier de la qualité HD

A noter qu’on peut bénéficier gratuitement de LCI en HD via Zattoo free (limité à 10h/mois) et via Sweez Free (illimité, service proposé par Net+) on trouve ses 2 applications dans le Google play Store sur les box Swisscom 😅😅

5 mois plus tard

Pour Swisscom,

Suite à la fin de NRJ12 et de C8 sur la TNT française, LCI est enfin diffusée en HD sur la TNT française

La source en clair sur le sat pour les émetteurs TNT se trouve ici https://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch=13973

A Swisscom de jouer…. maintenant

Au passage Sunrise a déjà repris le signal de LCI en HD au 1er mars….

modifié par Lapinou

Lapinou

Il me semble que j’ai bien LCI en HD!

• Lapinou a répondu à cette contribution.

Lapinou
        Tout en haut, à droite. il y a bien indiqué HD!

Freimmientis36

Rien a voir avec le flux de Swisscom qui est toujours en SD, C’est juste LCI qui a modifié son affichage avec la mention HD pour ceux qui reçoivent le signal via la TNT française.

Lapinou

Comme c’est compliqué!
            Où donc peut-on contrôler quelles chaînes sont en HD?
            La qualité de LCI me paraît tout aussi bonne que celle des chaînes suisses, par exemple!

Lapinou

Merci. Donc on attend que Swisscom passe LCI en HD.
            Mais bizarrement peut-être, je ne vois pas de différence entre CNEWS ou BFM et LCI!
            La HD apportera-t-elle vraiment un plus et à quel niveau?
            Bonne après-midi.

14 jours plus tard

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi LCI est en HD sur Internet dans Blue TV et pas sur la Box TV ?

Merci d’avance !

Salutations.

Mad64

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi LCI est en HD sur internet dans Blue TV et pas sur le décodeur TV ?

Source: https://community.swisscom.ch/d/835444-chaine-lci/4 :

La version LCI HD existe, mais n’est plus disponible sur Swisscom blue tv depuis un certain temps en raison d’une affaire financière entre Swisscom blue tv et le groupe TF1.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
              modifié par POGO 1104

….keep on rockin'

POGO 1104

Elle est disponible sur Swisscom Blue TV sur mon ordinateur, alors pourquoi pas sur la TV box 5 ?

POGO 1104

Question de béotien: qu’apporte au fait la HD!
                  Personnellement, je ne vois aucune différence entre, par exemple, BFM ou CNEWS (les 2 en HD) et LCI qui ne serait pas diffusé en HD!

POGO 1104
                  Merci. je vais essayer de vérifier cela!

POGO 1104

Pour info, LCI est disponible librement en HD sur la TNT française depuis le 1er mars 2025. Le signal est déjà repris depuis cette date par différents opérateurs (Sunrise, Net+ par exemple)

Le signal est même en clair sur le satellite depuis le 1er mars.

A voir début avril si Swisscom fait la modification.