La prise LAN ne fournit pas Internet même si le routeur est installé dans une autre pièce

J’ai récemment déménagé en Suisse et j’ai installé le routeur Swisscom dans mon appartement comme expliqué. Jusqu’à présent, tout se passe bien et sans aucun problème. Le routeur est connecté à la prise LAN 1 du salon (comme sur la photo). Je voulais maintenant connecter mon PC dans le bureau avec un câble LAN à la prise LAN 2 qui se trouve dans le bureau.

Au moins, je pensais que cela fonctionnerait et que je n’aurais pas besoin de poser un câble LAN de 10 m entre le routeur et le PC.

Cependant, il n’y a pas d’Internet provenant de la prise LAN 2 et aucune entrée n’est reconnue sur le PC. Malheureusement, je ne connais pas grand-chose aux prises et aux systèmes LAN, mais je pensais que les prises LAN de l’appartement me fourniraient toutes Internet dès que le routeur serait installé sur une prise LAN.

Quelqu’un peut-il m’indiquer l’erreur possible ou m’expliquer comment obtenir la prise LAN sur Internet pour alimenter mon PC en Internet via un câble LAN ?

Merci beaucoup!

IMG_8003.jpeg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

La prise où vous avez branché le câble DSL n’est pas une prise LAN, mais une prise téléphone/DSL.

S’il y a d’autres prises téléphoniques dans l’appartement qui sont activement connectées, elles interféreront tout au plus avec la connexion DSL du routeur, mais ne pourront jamais être utilisées comme réseau local.

La question est de savoir s’il existe même un câblage Ethernet LAN dans cet appartement.

Pour pouvoir mieux l’évaluer, prenez quelques photos supplémentaires des prises LAN suspectées et, le cas échéant, également une photo de l’armoire de commande, où tous les câbles LAN doivent effectivement se réunir.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour @Theutappu79

Je vais tenter un diagnostic à distance 😉

La prise LAN 1 sur la photo, comme la prise 2 dans le bureau, se termine dans la boîte à fusibles centrale. La ligne téléphonique Swisscom y arrive également de l’extérieur et y est désormais connectée (patchée) avec un câble patch court à l’extrémité de la ligne réseau 1. C’est ainsi que le signal DSL arrive au boîtier.

Afin de créer une connexion réseau entre le routeur et l’étude, une deuxième ligne est nécessaire.
    Comme je l’ai dit, c’est une supposition de loin. Si une telle boîte à fusibles existe, pouvez-vous s’il vous plaît poster une photo ici ?

Werner

Tout d’abord merci pour la réponse !

Ci-joint une photo de ce à quoi ressemblent les prises et des photos du boîtier électrique. Si vous voulez une photo de quelque chose de spécifique ; n’hésitez pas à me le faire savoir.

Les deux câbles enroulés qui pendaient au milieu n’étaient reliés à rien et traînaient enroulés dans le boîtier de commande.

IMG_8006.jpeg

IMG_8007.jpeg

Merci, c’est comme prévu.

La ligne 2 mène au bureau, le câble patch court mène le DSL au salon.

Pour avoir du réseau dans les deux pièces, vous pouvez verrouiller le routeur dans la boîte à fusibles, mais cela affaiblit beaucoup le WiFi.

Il serait préférable d’avoir une ligne réseau reliant l’emplacement du routeur à la boîte à fusibles. Mais cela n’existe pas.

L’idée de base de ce câblage existant est donc de placer le routeur directement dans l’armoire de commande et de connecter le câble DSL directement à l’entrée DSL.

Vous pouvez ensuite « étendre » un véritable réseau local depuis les ports LAN individuels du routeur jusqu’aux prises LAN des différentes pièces à l’aide d’un câble LAN.

Jusqu’à présent, il s’agissait simplement de prolonger le câble téléphonique jusqu’à l’emplacement du routeur, ce qui rendait l’ensemble du réseau local interne inutilisable.

Si vous ne souhaitez pas placer le routeur dans l’armoire de commande, la seule solution est de poser un deuxième câble LAN depuis l’emplacement du routeur jusqu’à l’armoire de commande et d’installer également un commutateur Ethernet, qui remplace alors le routeur. Distribution du Le LAN dans les chambres individuelles prend le relais.

En complément :

Si le WiFi de l’armoire électrique est trop faible, la solution la moins chère est probablement de désactiver le WiFi du routeur et de le remplacer par un WLAN-Box 2 pour 98 CHF, que vous connecterez ensuite à l’une des prises LAN, par exemple dans le salon.

Étant donné que le WLAN-Box dispose d’un total de 3 ports LAN et qu’un seul doit être connecté à la prise LAN, vous bénéficiez également de deux ports LAN libres dans le salon en plus du WLAN directement dans le salon, par exemple également pour un TV-Box et similaire.

D’ailleurs, Swisscom semble également proposer une promotion pour WLAN-Box 2 pour seulement 69 CHF 🙂

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/internetrouter/details.html/wlan-box-2-11041228?useCase=HARDWAREONLY&quantity=1] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/internetrouter/details.html/wlan-box-2-11041228?useCase=HARDWAREONLY&quantity=1)