La prise LAN ne fournit pas Internet même si le routeur est installé dans une autre pièce
J’ai récemment déménagé en Suisse et j’ai installé le routeur Swisscom dans mon appartement comme expliqué. Jusqu’à présent, tout se passe bien et sans aucun problème. Le routeur est connecté à la prise LAN 1 du salon (comme sur la photo). Je voulais maintenant connecter mon PC dans le bureau avec un câble LAN à la prise LAN 2 qui se trouve dans le bureau.
Au moins, je pensais que cela fonctionnerait et que je n’aurais pas besoin de poser un câble LAN de 10 m entre le routeur et le PC.
Cependant, il n’y a pas d’Internet provenant de la prise LAN 2 et aucune entrée n’est reconnue sur le PC. Malheureusement, je ne connais pas grand-chose aux prises et aux systèmes LAN, mais je pensais que les prises LAN de l’appartement me fourniraient toutes Internet dès que le routeur serait installé sur une prise LAN.
Quelqu’un peut-il m’indiquer l’erreur possible ou m’expliquer comment obtenir la prise LAN sur Internet pour alimenter mon PC en Internet via un câble LAN ?
Merci beaucoup!