Le mot de passe de l'e-mail n'est pas reconnu à chaque fois

• Bonjour

J’ai suivi avec attention toutes les discussions concernant le nouveau courrier électronique chez swisscom.

très intéressant……..

J’étais également très content de « l’ancienne » version !!

Mais je me suis habitué à la nouveauté maintenant.

maintenant mon problème :

J’accède à mes deux adresses e-mail Swisscom via Thunderbird et/ou Betterbird sur le PC.

Linux et Windows 11.

Les programmes correspondants aquamail et fairmail se trouvent sur le téléphone portable.

Maintenant, j’ai le problème que le mot de passe des deux comptes de messagerie ne semble pas être reconnu à chaque fois par tous les programmes de messagerie.

Il vous sera demandé de saisir le mot de passe correct.

qui est déjà réglé !!

L’avertissement suivant apparaît également sous fairmail :

>>[INDISPONIBLE] Le nombre maximum de connexions utilisateur+IP est dépassé.

(mail_max_userip_connections=10)<<

Au bout d’un moment, le système reconnaît les mots de passe et tout fonctionne comme il se doit.

Comme je passe beaucoup de temps à l’étranger et que je compte sur mes e-mails, ce serait bien si quelqu’un pouvait m’aider.

J’ai d’autres comptes de messagerie en dehors de Swisscom et le problème n’existe pas là-bas.

Merci d’avance et bonne semaine

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @gorki.b

Est-il possible qu’après avoir ouvert l’e-mail, vous ne fermiez plus le programme de messagerie et que plusieurs programmes de messagerie soient alors ouverts en même temps ?

Traduction de votre message d’erreur.

[INDAVAILABLE] Nombre maximum de connexions utilisateur+IP dépassé. (mail_max_userip_connections=10)<<

N.b. J’utilise Thunderbird sur les systèmes Windows, Apple et Linux et je ne connais pas ce problème.

@gorki.b

Est-il possible qu’après avoir ouvert l’e-mail, vous ne fermiez plus le programme de messagerie et que plusieurs programmes de messagerie soient alors ouverts en même temps ?

Traduction de votre message d’erreur.

[INDAVAILABLE] Nombre maximum de connexions utilisateur+IP dépassé. (mail_max_userip_connections=10)<<

N.b. J’utilise Thunderbird sur les systèmes Windows, Apple et Linux et je ne connais pas ce problème.

merci pour la réponse rapide.

ça pourrait être. surtout avec les applications de messagerie sur téléphone portable.

Je les ai sur deux téléphones portables.

Je vais partager les deux applications entre les deux téléphones portables.

et je ferai rapport à nouveau.

ps: cela a fonctionné sans aucun problème avant de passer à la nouvelle messagerie swisscom.

tout d’abord merci beaucoup

@gorki.b

Google dispose de quelques informations sur ce message d’erreur.

Trop de clients accèdent à ce compte de messagerie depuis votre IP en même temps. Dans le pire des cas, il se pourrait que vous ayez attrapé un mailbot, ce qui ne serait pas bien ?

• gorki.b a répondu à cette contribution.

WABU

J’ai essayé quelques choses.

Tous les programmes de messagerie arrêtés sur PC et téléphones portables.

essayé pour les deux comptes l’un après l’autre :

Je me suis connecté à mon swisscom et j’ai essayé d’accéder au webmail.

La connexion prend beaucoup de temps ou ne fonctionne pas du tout.

Dans ce cas, tous les programmes de messagerie demandent le mot de passe.

J’ai à nouveau arrêté manuellement tous les programmes de messagerie.

Dès que la connexion au webmail est établie, les logins fonctionnent à nouveau.

pour tous les programmes de messagerie.

Le problème semble donc venir du webmail, n’est-ce pas ?

Screenshot_2024-10-07_07-14-57.png

@gorki.b

Normalement, le WEB-Mail n’a pas besoin d’être ouvert pour que les programmes de messagerie externes avec un mot de passe différent puissent y accéder.

Supposons que nous parlons déjà de programmes de messagerie externes avec leur propre mot de passe, et non du mot de passe de WEB-Mail et de la connexion Kundencenter ?

Non, non, il s’agit des mots de passe des programmes de messagerie.

Il s’agissait simplement d’essayer de comprendre comment cela fonctionne.

Je voulais juste décrire que si le webmail n’a pas de connexion (contrôlée via myswisscom), le problème se produit avec les mots de passe des programmes de messagerie.

J’ai vérifié cela plusieurs fois.

Chaque fois que, comme décrit, une connexion au webmail n’était pas possible ou était très retardée, des problèmes survenaient.

Et comme vous pouvez le voir sur l’écran d’impression, le webmail a même des problèmes internes d’autorisation.

J’espère que c’est compréhensible.

merci beaucoup pour vos efforts

@gorki.b

Oui, dans ce cas, je n’ai pas de solution moi-même.

Peut-être que quelqu’un d’autre a une idée, sinon contactez Support 0800 800 800.

_Comme je l’ai dit, je n’arrive pas à comprendre ce problème moi-même et il n’a pas été mentionné ici dans la communauté auparavant ?
      _

Utilisez le lien ci-dessous pour voir si votre adresse e-mail est connue en ligne.

https://sec.hpi.de/ilc/search?

@WABU a écrit :

Comme je l’ai dit, je n’arrive pas à comprendre ce problème moi-même et il n’a pas été mentionné ici dans la communauté auparavant ?

Je ne comprends pas non plus le problème, mais le problème a déjà été évoqué ici dans la communauté :

[https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Error/m-p/841233](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Erreur/ m-p/841233)

Tout d’abord merci beaucoup à tous

oui, c’est un nouveau téléphone Android

J’ai mis en œuvre ce qui est recommandé dans le lien

[https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Error/m-p/841233](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-Synchronization Erreur/ m-p/841233)

Jusqu’ici tout va bien, il semble que ça s’améliore.

ne fonctionne toujours pas de manière fiable.

mais il le faudrait !!

Janvier……

Je pense toujours que le problème vient aussi du serveur swisscom.

puisque le tout n’est apparu qu’avec le passage au nouveau webmail.

Bien sûr, je n’en sais rien.

Merci encore et bonne semaine