Bonjour @heuby

Activez à nouveau IGMPv3.

Les commutateurs doivent être capables de multidiffusion.

Swisscom a un switch Netgear, il y a une config là-bas.

Ce qui peut également être possible, c’est de configurer un port uniquement.

Salutations Lorenz

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@heuby

L’IB4 n’a pas d’exigences plus élevées pour les commutateurs, contrairement au TV-Box 5.

Alors que IGMPv2 était parfois suffisant pour les anciens boîtiers TV, un IGMPv3 fonctionnel est désormais requis pour le TV-Box 5.

De plus, le TV-Box 5 peut actuellement réagir de manière plus sensible aux commutateurs plus anciens et les travaux se poursuivent donc pour réduire davantage les éventuelles incompatibilités des commutateurs.

Alors tout d’abord, améliorez la multidiffusion et si cela ne suffit pas, connectez TV-Box directement au routeur (ou si votre matériel peut “passer par” un VLAN), ou bien remplacez le commutateur existant par un nouveau commutateur entièrement multicast. -capable.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci pour vos renseignements.

Je vais essayer de les mettre en œuvre et je vous le ferai savoir.

Je suis juste surpris que les problèmes n’aient commencé qu’avec l’IB4. Mais cela n’a pas d’importance. J’ai maintenant reçu de précieux conseils.

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@GuidoL a écrit :

Bonjour @heuby

Je suis juste surpris que les problèmes n’aient commencé qu’avec l’IB4.

Werner l’a expliqué dans son post :

Là où IGMPv2 était parfois suffisant pour les anciens boîtiers TV, un IGMPv3 fonctionnel est désormais requis pour le TV-Box 5.

https://www.google.com/search?q=IGMPv3


J’ai déjà lu cela, mais les commutateurs Netgear prennent en charge IGMPv3.

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@heuby

Autre question : à quelle distance se trouve le TV-Box/5 de la box Internet ? S’il n’y a qu’un mur léger entre les deux, vous pouvez également établir une connexion avec le WLAN existant à partir du TV-Box/5.

La condition préalable est bien entendu que le WLAN de la box Internet soit activé et installé à proximité.

Certains utilisateurs qui avaient besoin du WiFi dans une pièce distante devaient utiliser le WLAN-Box sur le lien ci-dessous et vous pouviez également y brancher le TV-Box, comme un interrupteur.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan-box2.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan- boîte2.html)

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J’ai essayé quelques choses entre-temps.

  • Swisscom ne fournit pas de configurations pour les anciens commutateurs Netgear. Les configurations ne sont disponibles que pour les nouvelles de TP-Link.
  • Le réglage des paramètres n’a pas aidé. La stabilité n’est toujours pas au rendez-vous.
  • Le TV-Box n’est qu’à environ 5 m du routeur à vol d’oiseau sans obstacle majeur, mais ce n’est pas non plus vraiment stable.

Finalement, j’ai tiré un câble supplémentaire du routeur vers la box. Cela semble être la solution. En tout cas, la connexion semble stable depuis.

Merci à tous pour ces précieuses informations.

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@heuby

Une distance de 5 m de la box Internet ne devrait pas poser de problème pour le propre WLAN du TV-Box, j’ai moi-même un deuxième TV-Box qui est à 8 m et un mur en plâtre entre les deux avec le propre WLAN du TV-Box connecté à la Internet Box/3 et non problèmes.

Vous pouvez voir la qualité de la connexion WLAN sous Paramètres (engrenages) à TV-Box, dans Système et là Aperçu.

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@WABU a écrit :

[…] Une distance de 5 m par rapport à la box Internet ne devrait pas poser de problème pour le propre WLAN du TV-Box, j’ai […]


Tout le monde ici sur le forum a probablement déjà remarqué que cela fonctionne pour VOUS 😉. Il ne faut cependant pas en conclure que cela doit être le cas partout ailleurs. Interférences externes, conditions structurelles, différences même entre les appareils individuels d’une même série - beaucoup de choses sont tout simplement imprévisibles en matière de WLAN. L’affiche originale en est maintenant au point où il a tiré un câble, ce qui est toujours la meilleure solution, surtout avec la télévision.

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Have you tried turning it off and on again?