J’ai mesuré une fois sur un ordinateur de bureau. Ceci est connecté via LAN. J’ai ensuite effectué les mêmes tests sur mon MacBook (connecté en WiFi). Les résultats étaient à peu près les mêmes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut @Keutzobith53

Je viens de faire différents tests de vitesse pour Internet à la maison. J’ai utilisé à plusieurs reprises le test de vitesse Swisscom ainsi que divers autres tests disponibles en ligne. Je veux savoir si j’ai réellement besoin d’un abonnement à 10 Gbit/s ou si 1 Gbit/s suffit.

Il est très simple de répondre à cette question : 1 Gbit/s est suffisant, à moins que vous n’exploitiez un centre de données local et que vous disposiez de 10 Gbit/s sur vos serveurs + assurez-vous qu’ils peuvent réellement gérer cela. 😉

À propos, 100 Mbit/s suffisent largement pour surfer et diffuser normalement.

Mais maintenant place au speed test : que dit https://speedtest.net sur votre box connectée au LAN ? Vous ne pouvez atteindre 10 Gbit/s via LAN qu’avec une carte réseau de 10 Gbit/s. La grande majorité des appareils prennent en charge un maximum de 1 Gbit/s.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Keutzobith53 a écrit :

Je souhaite savoir si j’ai réellement besoin d’un abonnement à 10 Gbit/s ou si 1 Gbit/s suffit.

Vous ne pouvez certainement pas le savoir avec les tests de vitesse…

Quels sont vos usages quotidiens sur Internet ?

Des téléchargements souvent très volumineux où on ne peut pas attendre qu’ils prennent 1 ou 5 minutes…

Des uploads souvent très volumineux où on ne peut pas attendre qu’ils prennent 1 ou 5 minutes…

L’expérience a montré que dans une utilisation quotidienne, pas un seul utilisateur ne remarque si, par exemple, la vitesse est secrètement ajustée à la hausse ou à la baisse….. 😉 (Car les mesures de vitesse n’ont rien à voir avec le scénario d’utilisation quotidienne….. .)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour @Keutzobith53

Et les ordinateurs montrent qu’ils disposent certainement d’une connexion full duplex de 1 Go ? Connecté avec un cordon d’alimentation à 8 fils ?

Même avec un routeur de 10 Go, vous n’aurez jamais une vitesse supérieure à celle que le réseau informatique peut gérer.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Merci pour ces conseils. Super précieux !

Résultats speedtest.net (LAN) :

Télécharger 93,50

Télécharger 92,69

En gros, je suis absolument satisfait de la vitesse. Mon seul souci est que je ne paie pas plus que ce qui est logique. Et la question demeure : pourquoi les résultats du Swisscom Speedtest sont-ils deux décimales plus élevés ? Cela a pour moi un arrière-goût très amer. Je ne crois guère qu’il y ait une erreur dans la représentation.

• r00t a répondu à cette contribution.
  • GuidoL aime.

Bonjour @Keutzobith53

Je doute que vous ayez une carte réseau de 10 Go installée sur vos ordinateurs. Cela signifie que vous avez un Anschluss qui est au moins un facteur 10 ou 100 inférieur.

Contrairement à la plupart des ordinateurs, le routeur est connecté au réseau fibre optique avec 10 Go, l’ordinateur n’est généralement connecté qu’avec 100 Mo ou 1 Go.

C’est pourquoi pour moi, 10 Go n’est qu’une taille marketing, c’est proposé parce que c’est possible, pas parce que c’est vraiment nécessaire. Du moins pour la plupart des clients, cela ne veut pas dire qu’un tel besoin n’est pas réel. Par exemple avec Anschluss de nombreux appareils à haut débit.

Mes tests de vitesse montrent exactement la valeur affichée par le routeur. Mon Anschluss est bien inférieur à ce que mon ordinateur peut faire.

J’ai moi-même souscrit exactement à ce que propose mon Anschluss, mais je ne paierais jamais plus de 1 Go s’il devait être mis à niveau.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Salut Keutzobith53

Je suis fondamentalement absolument satisfait de la vitesse. Mon seul souci est que je ne paie pas plus que ce qui est raisonnable.

Alors vous venez de répondre vous-même à la question 😉.

Avec un test de vitesse sur PC via câble, vous devriez atteindre un peu moins de 1 gigabit/s.

Je soupçonnerais une installation câble/maison défectueuse/ancienne entre la box Internet et le PC. (sauf si votre PC est si ancien qu’il ne dispose que d’une carte réseau 100 Mbit/s).

Vous pouvez vérifier la vitesse de connexion au PC sur https://internetbox.swisscom.ch :

1. Registre

2. Cliquez sur « Appareils filaires » :

r00t_0-1727703601914.png

S’il est écrit 100 Mbit/s, alors l’enfant est tombé dans le puits.

Vous pouvez également y consulter votre consommation totale actuelle :

1. Activer le mode expert en bas à gauche

2. Faites défiler vers le bas sous Diagnostic

Vous pourrez alors voir votre « consommation de vitesse » effective au cours des 10 dernières minutes.

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

En pratique, l’analyse des besoins pour les différents abonnements Internet bleu peut en fait être assez bien attribuée aux profils d’utilisateurs individuels :

Internet S = foyer normal avec un nombre quelconque de membres

Internet M = pour les utilisateurs expérimentés et autres besoins particuliers

Internet L = pour les amateurs de tests de vitesse purs qui apprécient simplement les grands chiffres et les diagrammes impressionnants et/ou pour les emplacements de serveurs avec une installation réseau cohérente compatible 10 Gbits et le matériel haut débit correspondant avec des adaptateurs LAN compatibles 10 Gbits

Si vous ne vous fiez pas vraiment à votre propre évaluation de vos besoins, vous pouvez facilement changer d’abonnement Internet au sein de mySwisscom, même plusieurs fois par jour.

Chaque changement de niveau ne prend que 5 minutes environ pour prendre effet et fonctionne parfaitement comme un changement de vitesse sans avoir à redémarrer le routeur.

La facturation est toujours effectuée quotidiennement, il n’y a donc aucun risque réel de coûts pour les séjours de courte durée avec des niveaux d’abonnement plus chers.

D’ailleurs, si la plupart des purs mordus des tests de vitesse n’étaient pas en même temps si incompétents techniquement, ils n’activeraient probablement l’abonnement L que pendant une courte période pendant leurs tests de vitesse apparemment urgents 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Les 100 Mbits vers le bas et vers le haut presque exactement indiquent un câblage de 100 Mbits (seulement 4 fils) ou une carte réseau.

Pouvez-vous vérifier la vitesse à laquelle la carte réseau se synchronise avec le routeur Swisscom dans votre système d’exploitation ? Il est préférable de prendre une capture d’écran pour nous.

17 jours plus tard

J’ai ralenti à 350 Mo/s, ce qui est suffisant 🙂

1 Go ou 10 Go nécessitent de la fibre optique ! (Je ne l’ai pas fait 😞 La maison est trop vieille pour être améliorée) !

et rappelez-vous que tout sera plus cher 😞

Je n’ai pas besoin de regarder les caméras en temps réel !

Mes jeux fonctionnent toujours même après 20 ans 🙂

blacky1

Que voulez-vous dire avec le Speedtest Link ? Afin de voir vos données de vitesse, vous devez mettre le résultat sous forme d’image ici, voir l’exemple d’image ci-dessous.

_N.b. Le problème n’est pas nécessairement l’âge de la maison, mais plutôt ce qui vient de l’extérieur.

Speedtest 171024.jpg

Test de vitesse Swisscom

Télécharger 8063 Mbit/s

Téléchargez 7 538 Mbit/s

Vous n’obtenez même pas 1 Go 😞

alors qu’est-ce que tu veux avec 10 Go ???

Le Wifi n’est pas si puissant, le câble est plus puissant 🙂

Il y a un autre problème… quelle est la force/faiblesse de votre modem intégré ???

actuellement sans personne 🙂
    J’ai eu 3Go de fibre UPC pendant 7 ans !
    Maintenant, l’entreprise est presque en faillite et Sunrise 😞 est sur le point de vomir

@blacky1

Veuillez respecter les règles de conduite ici dans la communauté « les clients aident les clients », car certains de vos messages ne montrent pas exactement les meilleures expressions.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/rechts/social-media-netiquette.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Lesquels par exemple ???
    …blacky : vous pouvez voir la réponse sur l’image et la lire sur votre adresse e-mail !
    J’avais déjà ce nom avant la censure !
    « C’est nul » c’est aussi légal alors qu’est-ce que tu dénonces ???