Pour moi aussi, cela ressemble étrangement à une boucle de réseau. Cela peut également se produire si un pont est installé involontairement entre le LAN et le WLAN. Lorsque je parcours votre liste de périphériques réseau, le Philips Hue Bridge attire mon attention - commencez peut-être par là le dépannage.

Si ce n’est pas le cas, activez le Spanning Tree Protocol (STP) sur la box Internet en mode expert sous Réseau.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

Sevii a écrit :

Donc, j’ai un câble qui va dans un commutateur, qui à son tour va dans un autre commutateur (via un câble du commutateur) (oui, je sais, perte et stupide, mais c’est suffisant) et cela pourrait à son tour être l’erreur ?

Tu veux dire quelque chose comme ça ?
Cascaded Network.PNG

Non, cela ne devrait pas être le problème. Parce que je l’utilise depuis plusieurs années.

Sur Switch 1 se trouvent un téléviseur, une XBox, une Nintendo Switch, le lecteur UHD 4K, une Apple TV et une passerelle pour le contrôle de la maison intelligente. Un câble va du Switch 1 au Switch 2 dans la pièce voisine.
En plus du PC, un téléviseur avec Netflix est connecté à la Switch 2. Du Switch 2 va au Switch 3 avec un câble
Un PC et une Apple TV sont connectés au Switch 3

Si je devais revenir du Switch 1, 2 ou 3 avec un câble vers un autre switch ou vers l’IB 4, alors ce serait une boucle.

Un exemple de boucle (la boucle est créée par le câble rouge) :

Loop 2.png

Donc : Apparemment, c’était vraiment une boucle de réseau. J’ai activé ce protocole arborescent et tout est devenu rouge lorsque j’ai connecté le switch. Hé, merci beaucoup, sans toi, je pense que je serais désespéré. J’ai encore appris quelque chose à ce sujet. Merci à tous ! 🙂

Très bien, alors ça semble vraiment avoir été une boucle.

Cependant, en activant STP, vous avez seulement contourné le problème, mais vous ne l’avez pas réellement résolu. L’ensemble de votre trafic réseau peut désormais même passer par le pont Hue. Pour un fonctionnement stable, il est donc important soit de déconnecter le LAN-Anschluss du Hue Bridge, soit de désactiver sa connexion WLAN. Pour tester si la boucle est vraiment terminée, désactivez à nouveau STP. Que vous laissiez STP activé en permanence est une question de goût. Ce qui est sûr, c’est qu’un réseau domestique doit fonctionner de manière stable même sans STP.

PS : Qu’entendez-vous exactement par « tout est devenu rouge » ? Toutes vos ampoules Philips sont devenues rouges, ou quoi ?

Salut @Sevii

C’est cool que tu aies trouvé l’erreur. Qu’entendez-vous par protocole d’arbre ?

P.s. Si vous n’avez pas eu la nouvelle box Internet depuis 14 jours, essayez de la retourner. Swisscom parle toujours d’une politique de retour de 14 jours. À moins que l’IB3 ne soit plus récent et que vous en ayez un autre auparavant, je garderais le 3.

Autre question si je viens de connecter un switch qui vient directement du routeur. Puis-je ensuite y connecter mes appareils sans problème ? Ou avez-vous vraiment besoin d’un câble Ethernet ? Une Apple TV (dernière génération), une PlayStation 5, une Samsung TV mais aussi une Nintendo Switch seraient alors connectées à la switch.

@Sevii a écrit :

Autre question si je viens de connecter un switch qui vient directement du routeur. Puis-je ensuite y connecter mes appareils sans problème ?

Oui, c’est exactement à cela que sert un commutateur. Que vous pouvez connecter plusieurs appareils.

@Sevii a écrit :

Ou avez-vous vraiment besoin d’un câble Ethernet ?

Exactement alors vous avez une boucle. 😵

Vous n’êtes autorisé à revenir sous aucun prétexte !

Je ne suis pas sûr que nous vous comprenions bien. Le scénario que vous décrivez concerne-t-il réellement un seul switch connecté à la box Internet avec deux câbles ? Ou voulez-vous dire quelque chose de différent par « retour de câble » ?

20 jours plus tard

Faites une mise à jour du pilote !

Winschrott 11 inclut les pilotes les moins chers dans la mise à jour 😞

Je dois recharger les pilotes à chaque fois après une mise à jour 😞

Stephan_76

Bonjour, je n’ai plus qu’un seul switch (j’ai remplacé le switch lié par celui de TP-Link (du site officiel de Swisscom)) et c’est tout. Maintenant, après quelques téléchargements Mo/S, mon PC subit soudainement une brève panne d’Internet (pas de symbole Internet), puis il fonctionne à nouveau. Je ne comprends plus. Je ne vois même pas ce que c’est car l’erreur se reproduit rapidement. Cela ne peut vraiment pas être le câble, tous les autres appareils fonctionnent. La carte mère a-t-elle été grillée ou est-ce Windows ?

Commutateur Ethernet – Accessoires réseau | Swisscom (J’ai ça à la place de celui de Zyxel)

Voici à quoi cela ressemble.

Voilà à quoi cela ressemble.

Bonjour @Sevii

Vous pouvez essayer Linux sur votre PC avec un USB Live et vous verrez immédiatement ce qui se passe avec votre PC.

J’ai également des bâtons comme ceux-ci dans la zone d’assistance, ce qui me permet de montrer très rapidement aux clients que le PC fonctionne et qu’un pilote Windows a gravement mal tourné.

Tant que vous essayez uniquement le mode live, rien n’arrivera à vos données.

Salutations Lorenz

8 jours plus tard

Eh bien, apparemment, ce n’est pas la faute de mon PC. J’ai à nouveau des problèmes après environ une semaine. Cet interrupteur ne laisse passer aucun signal. Dès que je le débranche et le rebranche, il ne fonctionne plus très peu de temps après. Je n’ai également plus accès à cette box internet Swisscom. Je commence vraiment à désespérer. Est-ce à cause de Phillips Hue ? Ou le réseau Swisscom est-il tout simplement trop stupide pour plusieurs appareils ?

Dois-je configurer le commutateur d’une manière ou d’une autre ? ou est-ce que ça ne marche généralement pas ? On ne trouve vraiment rien à ce sujet sur Internet

• Sevii a répondu à cette contribution.

Sevii

Bonne journée à tous.

J’ai également publié un message auparavant dans lequel je demandais de l’aide et je suis heureux qu’il y ait ici des gens sympathiques qui peuvent vous aider plus rapidement et mieux que le support Swisscom ne pourrait jamais le faire.

J’ai une question maintenant ; Apparemment, j’avais une boucle de réseau à l’époque parce que je ;

De ma BOX INTERNET vers un switch vers un autre switch. Ensuite, le problème a été résolu.

Maintenant, j’ai acheté un autre switch chez Swisscom lui-même (TP-Link Jetstream) parce que je pensais qu’il était compatible et qu’il était meilleur.

Eh bien, au bout d’une semaine, il n’est plus reconnu par le “système” et est rejeté. Comme je n’ai aucune idée de ce que cela pourrait être, je voulais demander ici. Peut-être que quelqu’un a de l’expérience.

Important : je ne parviens pas à obtenir une connexion Internet sur les appareils connectés au switch. Avec le reste, oui. Je ne pense pas que cela puisse être le câble, car Internet existait déjà auparavant. Je n’ai rien modifié ni configuré sur le switch. Déballé, branché et prêt. Cela s’est bien passé. J’ai déjà essayé un redémarrage.

Cela ressemble actuellement à ceci dans le système :Voici à quoi cela ressemble.

Voilà à quoi cela ressemble.

@Sevii

Avez-vous déjà débranché le commutateur TP-Link de l’alimentation pendant 5 secondes ?

Le TP-Link est-il connecté à la box Internet à 1Gbit/s Anschluss.

Il y a une autre erreur dans la mesure où le TP-Link ne s’affiche pas dans le schéma réseau au redémarrage de la box Internet, mais il fonctionne toujours en arrière-plan pour moi.

N.-B. J’ai également donné au switch TP-Link une adresse IP fixe dans le menu de la box Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.