Reprendre le compte Bluewin Mail (compte existant)

• Un client a actuellement son Swisscom Abo dans un compte différent de celui de son Mail light. Elle souhaite désormais que son adresse e-mail soit sur le même compte Swisscom que son abonnement. Comment ajouter un Bluewin Mail light à un compte existant ? Je ne peux créer qu’une nouvelle adresse e-mail dans le compte avec l’abonnement

Dans le compte contenant l’adresse e-mail actuelle, je n’ai que la possibilité de transférer l’adresse e-mail vers un autre nouveau compte, et non vers un compte Swisscom existant comme avant.

Quelqu’un a-t-il une astuce ?

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par NilsL

Bonjour @NilsL
      Le formulaire ci-dessus sert apparemment à vérifier s’il existe déjà un login Swisscom pour ce nom. À l’étape suivante, vous aurez la possibilité de vous connecter avec un identifiant.
      Mais tout cela est un peu confus.

@NilsL a écrit :

Un client a actuellement son Swisscom Abo dans un compte différent de celui de son Mail light. Elle souhaite désormais que son adresse e-mail soit sur le même compte Swisscom que son abonnement. Comment ajouter un Bluewin Mail light à un compte existant ? Je ne peux créer qu’une nouvelle adresse e-mail dans le compte avec l’abonnement

Dans le compte contenant l’adresse e-mail actuelle, je n’ai que la possibilité de transférer l’adresse e-mail vers un autre nouveau compte, et non vers un compte Swisscom existant comme avant.

Quelqu’un a-t-il une astuce ?

Merci beaucoup

Jetez un œil au lien ci-dessous, peut-être une solution.

[https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/Wechsel-von-basic-auf-light/m-p/841080#M38908](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/ Passage du basique au léger/m-p/841080#M38908)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour @NilsL

Il y a donc 2 connexions ?

1 login pour l’abonnement

1 login pour l’email

Correct? Ensuite, la solution la plus simple serait probablement de contacter le support et de lui demander de fusionner les deux comptes.

À ma connaissance, le processus n’est pas exactement le même selon que l’adresse email a déjà été transférée vers la nouvelle plateforme de messagerie ou pas encore.

Dans tous les cas, la fonction « reprendre l’adresse email » ne fonctionne plus, vous devez remettre l’adresse.

Connectez-vous donc au login Swisscom, où se trouve l’adresse email en question et allez dans les paramètres email, puis dans «Envoyer le compte email».

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@“x”#218712J’ai fait ça il y a quelque temps, ils ne savaient pas quoi faire, puis le 2ème niveau a rappelé et m’a dit que ça devait fonctionner si le compte avec l’abonnement internet n’était plus sur l’ancienne plateforme de messagerie (c’était il y avait encore il y a quelques jours un Mail Basic sans aucune adresse, qui a finalement disparu)

POGO 1104 a écrit :

Connectez-vous donc au login Swisscom, où se trouve l’adresse email en question et allez dans les paramètres email, puis sur « Envoyer le compte email »

Mais apparemment, cela ne fonctionne qu’avec une nouvelle connexion. Si j’ai bien compris Nils, le login où doit aller l’adresse existe déjà.

Si vous choisissez l’adresse du pass, vous obtenez :
      workspace 1_2251.png

J’ai échoué à ce moment-là aussi. Le système a voulu créer une nouvelle connexion. Mais j’ai pu reprendre l’adresse avec l’autre login. Comme chacun le sait, la fonction Appliquer est désormais désactivée.

@NilsL a écrit :

@[supprimé] J’ai fait ça il y a quelques temps, ils ne savaient pas quoi faire ensuite, le 2ème niveau a alors rappelé et dit que ça devait marcher si le compte avec l’abonnement internet n’était plus sur l’ancienne plateforme de messagerie (c’était là jusqu’à ce qu’il y ait il y a quelques jours un Mail Basic sans aucune adresse, qui a finalement disparu)

Étrange que même le 2ème niveau ne puisse pas aider.

Je réessayerais, ils devraient fusionner les 2 connexions. Cela doit fonctionner si les deux connexions portent le même nom.

@ThomasS pouvez-vous en dire plus ? Comment transmettre une adresse e-mail à quelqu’un qui dispose déjà d’un login MySwisscom afin que l’adresse soit incluse dans le login ?

@“x”#218712Exactement, je souhaite transférer l’adresse e-mail vers un compte MySwisscom existant

Je suis arrivé aussi loin que vous sur la photo, mais si je remplissais ces données, cela créerait simplement un autre nouveau compte Swisscom pour moi (n’est-ce pas ? Je n’ai pas essayé plus loin)

Sinon, je dois à nouveau recourir au soutien d’un partenaire, le monsieur qui s’est occupé de tout à l’origine. C’était très sympa, mais au final cela n’a pas pu m’aider et m’a dit qu’une fois la migration vers la nouvelle plateforme du compte avec abonnement internet terminée, cela devrait fonctionner. D’après moi, cela s’est produit parce que le Mail Basic qui se trouvait dans ce compte (mais ne contenait aucune adresse e-mail) a maintenant disparu.

• Solutionchoisi par NilsL

Bonjour @NilsL
      Le formulaire ci-dessus sert apparemment à vérifier s’il existe déjà un login Swisscom pour ce nom. À l’étape suivante, vous aurez la possibilité de vous connecter avec un identifiant.
      Mais tout cela est un peu confus.

Un grand merci à tous, en particulier à @HP, tout a fonctionné presque comme décrit

Vous devez transférer l’adresse e-mail de l’ancien compte, saisir toute autre adresse e-mail à laquelle vous avez accès comme adresse e-mail, vous recevrez alors un lien vers cette adresse e-mail et vous pourrez ensuite utiliser ce lien dans un navigateur dans lequel vous êtes connectés au nouveau compte Swisscom (insérez-le donc dans celui auquel vous êtes connecté puis cliquez sur “Connexion” et cela fonctionne et ouvre automatiquement un mail light pour que l’adresse soit reprise

C’est donc un processus un peu différent qu’avant