Son et image désynchronisés sur sur Apple TV 4K (App Blue-TV)

Par souci de simplification, je suis sur le point d’abandonner ma Swisscom TV box au profit de l’app blue-TV sur Apple TV, mais j’ai l’impression que le son n’est pas tout à fait synchrone avec l’image. Il s’agit probablement de millisecondes, mais le décalage est perceptible, et une fois qu’on le remarque on ne peut plus l’ignorer.

Est-ce que quelqu’un d’autre remarque la même chose?

J’utilise la dernière version de l’app et le dernier modèle d’Apple TV 4K avec un cable HDMI certifié par Apple et je ne remarque aucune désynchronisation avec les autres apps que j’utilise sur Apple TV.

Bonjour @david-roessli,

Je viens de regarder deux chaînes francophones (pas doublées évidemment!) en direct pour l’une et enregistrée pour l’autre sans constater le décalage dont vous parlez. J’ai l’avant-dernière box Apple TV 4K et la dernière version de l’app blue tv.

Mais je n’ai pas de barre de son ou autres qui pourraient provoquer ce léger retard que vous constatez.

Cordialement, Prelude

@david-roessli

faire un test avec le câble HDMI reçu lors de la livraison de l’Apple TV 4K

Apple TV 4K.jpeg

s’il n’y a aucune différence, alors la vérité est ailleurs

Merci. Je rencontre ce problème essentiellement avec des émissions comme le téléjournal, moins dans des films.

Je vais essayer de déconnecter la barre son à nouveau pour faire des tests.

Ce qui me bug c’est que je n’observe ce problème qu’avec l’app blue TV.

Merci, mon cable HDMI passe tous les tests (il n’y a pas de cable inclu avec l’Apple TV, je ne l’ai pas acheté auprès de Swisscom) et je crois qu’il s’agit du Belkin recommandé par Apple.

L’Apple TV est connecté par ethernet au router.

Je continue à creuser…

@david-roessli.

Dans le menu de l’app Sony de ma barre de son, j’ai la possibilité de régler cela (Réglages sonores - Synchronisation audio/video).

Mais si c’est bon avec les autres apps, je crains qu’un changement pour blue Tv n’affecte les autres.

Bonne journée.

Cordialement, Prelude

Merci @Prelude - j’ai exploré cette piste (barre Sonos) mais comme tu le mentionnes le problème est perceptible uniquement pour la blue TV app…