Nouvelle Community: de super fonctions arrivent en octobre

Chère Community,

Notre Community où “les clients aident les clients” doit passer au niveau supérieur et aller vers l’objectif “ensemble, nous en savons plus”. C’est dans cet esprit que nous allons changer de plateforme prévu pour début décembre, renouveler le design et ajouter de nouvelles fonctions passionnantes.

Vous allez adorer toutes les nouveautés qui vous attendent:

Bienvenue aux questions produits

Nous créons une passerelle entre swisscom.ch et la Community. À l’avenir, les utilisateurs pourront poser des questions sur les pages produits et vous y répondrez directement dans la Community. Ainsi, davantage de personnes profiteront de votre expertise et de vos connaissances.

Adieu aux barrières linguistiques

Grâce à l’IA, nous mettons fin à la barrière de la langue. Via le service de traduction automatique haute qualité de DeepL, vous pouvez communiquer entre vous et vous comprendre. En clair, vous écrivez un article dans votre langue et l’IA traduit le texte pour toutes les autres personnes dans leur langue.

Nouveauté gamification

Rising Star, Terence Tao et Marie Curie: de nouveaux badges sympas vous attendent, pour récompenser votre engagement au sein de la Community. Cela vaut donc encore plus le coup de participer.

Super Users = mentors

Nos Super Users deviennent des mentors. Ce titre est apparu lors d’un sondage dans le Super User Lounge, après des discussions passionnantes sur la responsabilité et la valeur des Super Users. Nous apprécions ce vent de fraîcheur.

Nous testons la nouvelle plateforme en amont dans le cadre d’un User Testing avec différents utilisateurs de la Community. Nous vous tiendrons au courant de son lancement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Tamara

@TamaraA merci pour cette annonce 🙂

nous attendons avec impatience toutes ces nouveautés 😃

Chic, un peu de changement, on commençait à tomber dans la routine 😁😁😁

Merci pour l’info!

La traduction par DeepL est une idée géniale!

Cordialement, Prelude

@TamaraA

bonnes idées.

toutefois, deux remarques:

- l’IA est devenu un acronyme Schtroumpf, par conséquent à éviter… d’autant plus que:

intelligence-artificielle.developpez.com/actu/360963/L-utilisation-des-mots-intelligence-artificielle-dans-le-marketing-d-un-produit-rebute-fortement-les-consommateurs-les-entreprises-qui-tentent-d-integrer-l-IA-dans-leur-produit-commettent-une-grave-erreur

- Super Users = mentors, je veux bien, mais attention, cela ne renseigne pas des compétences techniques réelles des utilisateurs en question…parce que @DanielD a sorti par deux fois des bêtises que j’ai croisées (sur Internet Guard en panne? et Bloqueurs de publicités sur Internet: des outils qui méritent réflexion), démontrant ainsi une certaine méconnaissance des sujets en question.

@Prelude Pas forcément, en italien, Deepl traduit généralement mal la forme de politesse et en partie aussi la 2e personne du singulier, en italien la forme de politesse n’est pas, comme en français, à la 2e personne du pluriel, mais à la 3e personne du singulier, Deepl traduit toutefois ces formes comme en français, et cela conduit toujours à des traductions erronées qui peuvent aussi être mal comprises. Sans connaissances de l’italien, on ne peut pas vraiment utiliser Deepl correctement.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

10 jours plus tard

Chère communauté

Nous sommes très heureux de pouvoir bientôt vous accueillir dans la nouvelle communauté! 🎉

Veuillez noter que nous ne pouvons pas migrer vos messages privés actuels vers la nouvelle plateforme. Si vous souhaitez les conserver, vous pouvez toutefois les télécharger et les sauvegarder pour toujours:

Mes paramètres > Informations personnelles > Téléchargements > Mon contenu Community

Cordialement

Tamara