Zyxel GM4100 AN swisscom

• Bonjour à tous

J’ai essayé de mettre en service le modem mentionné ci-dessus. On me demande à plusieurs reprises un code d’activation car je ne l’ai pas et Swisscom ne sait rien.

Comment dois-je procéder pour que ce routeur soit opérationnel ? Le plan serait que cela ne fournisse Internet que pour une Fritzbox. Cela doit être possible d’une manière ou d’une autre ?

Merci pour le soutien

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Baholar47

Le modem que vous avez mentionné est un g.Fast Bridge.

Pour le mettre en service, deux conditions doivent être remplies :

- Vous avez un g.Fast-Anschluss

- Vous devez connecter le modem côté LAN à un routeur sur lequel vous avez préalablement configuré l’option DHCP 60 avec les bonnes valeurs pour le réseau Swisscom

Supposons que le routeur soit votre Fritzbox, vous devez donc vous assurer que les paramètres DHCP sont corrects pour l’option 60 sur la Fritzbox, car c’est la seule façon d’accéder au réseau Swisscom et d’avoir le masque d’enregistrement correct pour la connexion Swisscom.

Bonjour @Baholar47

Avez-vous défini les options DHCP auxquelles @WalterB est lié ?

Lorsque vous arrivez sur la page d’activation, il s’agit d’un FAI tiers.

Vous devriez arriver sur la page de connexion.

Mais en général, il n’y a aucune raison particulière pour laquelle vous avez besoin d’une Fritzbox, vous pouvez également l’utiliser derrière l’IB.

Salutations Lorenz

@Baholar47

Le modem que vous avez mentionné est un g.Fast Bridge.

Pour le mettre en service, deux conditions doivent être remplies :

- Vous avez un g.Fast-Anschluss

- Vous devez connecter le modem côté LAN à un routeur sur lequel vous avez préalablement configuré l’option DHCP 60 avec les bonnes valeurs pour le réseau Swisscom

Supposons que le routeur soit votre Fritzbox, vous devez donc vous assurer que les paramètres DHCP sont corrects pour l’option 60 sur la Fritzbox, car c’est la seule façon d’accéder au réseau Swisscom et d’avoir le masque d’enregistrement correct pour la connexion Swisscom.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom