Vitesse lente de la WLAN Box 2

Salut tout le monde,

La configuration de ma maison est la suivante : débit de 500 Mbps avec Internet Box 4 au sous-sol connecté via un câble Cat 6A à 2 WLAN Box 2 au rez-de-chaussée et au 1er étage. La vitesse sans fil avec le boîtier WLAN du rez-de-chaussée est bonne, proche de 500 Mbps. Cependant, la vitesse sans fil du 1er étage n’est que de 100 Mbps ou moins. Si je connecte mon PC directement à l’Ethernet du 1er étage, il revient à 500 Mbps mais si je connecte le PC en Ethernet via la WLAN Box, il revient à 100 Mbps. Il n’y a donc aucun problème avec la vitesse Ethernet au niveau du mur, mais la WLAN Box semble la ralentir, qu’elle soit filaire ou sans fil.

Des idées ? Merci.

Paddy Grégory

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Salut, merci pour la suggestion. De tous les dépannages « faciles » que j’aurais pu faire, c’est celui-là que j’ai complètement oublié. J’ai changé les 2 boîtiers WLAN et la vitesse du 1er étage n’a pas changé et même la vitesse du rez-de-chaussée est tombée à < 100 Mbps.

Je ne pense pas que ce soit le problème, selon la topologie du réseau, c’est la connexion au bon boitier. Comment réduire la puissance de transmission de toute façon ?

Non, j’ai essayé différents câbles et toujours pareil. Comme je l’ai dit, si je connecte mon PC directement au mur

Port Ethernet, la vitesse est bonne. C’est seulement s’il passe par la box, qu’elle soit filaire ou sans fil.

Le fait qu’il tombe à exactement 100 Mbps me fait penser qu’il est limité aux vitesses Ethernet rapides. Cela ne peut se produire que si les fils différentiels du câble ne sont pas tous correctement connectés. Soit cela, soit il se connecte à un point d’accès plus éloigné.

Je ne pense pas que ce soit un problème avec les WLAN-Box, mais c’est aussi quelque chose à vérifier.