Internet-Box - Firmware R14.2 Bêta

• Chère communauté,

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que la version bêta est disponible pour Internet-Box 2, 3 et 4 ! Nous attendons avec impatience vos avis et suggestions d’amélioration. Explorons ensemble cette version bêta et découvrons comment nous pouvons l’optimiser davantage.

Vous trouverez les instructions d’installation sur le portail Web, sous la rubrique Internet correspondante : [Firmware appareils Swisscom | Swisscom](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.html#internetbox=&acc-wlanbox%5Bselected%5D%5B%5D=0&acc-internetbox%5Bselected%5D%5B%5D =1 “https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.html#internetbox=&acc-wlanbox%5bselected%5d%5b%5d=0&acc-internetbox%5bselected%5d%5b%5d=1 ”)

Nous vous remercions d’avance pour votre participation et attendons avec impatience vos contributions à ce fil de discussion ET sous le lien suivant dans le formulaire de rapport d’erreur [lien de rapport d’erreur](https://www.swisscom.ch/ de/privatkunden/hilfe/geraet /bugreport-formular.html?campID=SC_bugreport “https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/errormelde-formular.html?campid=sc_bugreport”).

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Peut être installé directement chez un voisin via le menu Internet-Box 3 sans aucun problème.

Il est important que l’alimentation électrique soit toujours disponible jusqu’à la fin de la mise à jour.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Bergler Pour ce faire, le système d’exploitation de base de Broadcom (BSP) doit être mis à niveau. Cela implique beaucoup d’efforts et de risques, mais je peux vous promettre que nous y travaillons. Je ne peux pas vous dire si ou quand Wireguard viendra et ce n’est pas de ma responsabilité. Mais le chemin vers Wireguard est clair 😉

Une fonctionnalité que je saluerais beaucoup est l’introduction du mode pont pour l’IP publique. Je pourrais imaginer que le client se verrait alors attribuer deux adresses IP. Tout d’abord, le public, qui peut être connecté à un port LAN de l’IB via le mode pont, et un CGNAT supplémentaire pour l’IB lui-même pour la téléphonie et la télévision.

Je sais qu’il est très peu probable que cette fonction soit un jour créée et qu’elle impliquerait beaucoup de travail.

Gruss TomatoTec

@TomatoTec J’en serais également heureux, mais je peux difficilement imaginer que cela se produira un jour, je pense que Swisscom a d’autres priorités qui profitent davantage au “client moyen”, je pense que très peu de clients privés j’en ai besoin d’un mode pont (même si ça semble être ça ici sur le forum, mais ce n’est pas le client moyen ici, mais des gens comme vous et moi 🙂)

Je ne trouve pas cette version bêta de mon IB2, rien ne s’affiche comme décrit sur le site de SC.

Mon IB2 contient toujours le firmware 14.00.52.

A ce jour, je n’ai pas reçu de version plus récente.

Voyons si le redémarrage de l’IB2 m’apporte le dernier firmware, ou quelqu’un de Swisscom qui est également un utilisateur ici peut-il installer le dernier firmware pour moi ?

Je pense que la R14.1 n’a pas été entièrement déployée en raison de problèmes. R14.2 devrait résoudre ce problème. Un peu désagréable, mais ça peut arriver.

Il serait logique que le portail Web indique qu’il s’agit d’une version bêta ou d’une version candidate. Mode expert ou pas.

Malheureusement, les deux messages du portail Web n’indiquent pas votre version bêta et tous les utilisateurs ne souhaitent pas avoir une version bêta opérationnelle :

- “Un nouveau firmware est disponible. Veuillez consulter la page du firmware.”

- “Nouveau firmware disponible : 14.20.24”

@rbisig

Si Swisscom devait s’en tenir à la pratique internationale habituelle en matière de dénomination, vous avez bien sûr raison, alors le 14.20.24 devrait en fait indiquer le “statut encore avant publication”.

En réalité, la version 14.20.24 était la version candidate qui devait être déployée début mai, elle a été à nouveau adoptée par des testeurs sélectionnés et rien n’a été modifié dans le firmware par la suite.

Ce qui me laisse toujours perplexe, c’est que Swisscom ne déclare une version de firmware comme version officielle que très tard, c’est-à-dire seulement lorsque le déploiement productif automatique, qui s’effectue par étapes, est déjà en grande partie terminé.

En principe, on peut supposer que Swisscom ne publiera jamais de véritable “version bêta” risquée destinée à un usage général pour la grande majorité des clients, indépendamment de ce qui est indiqué quelque part sur un site Internet, car le nom d’une version de firmware est actuellement abordé.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cette version est potentiellement instable. Malheureusement, il n’y a actuellement aucune indication sur le statut bêta et j’ai installé cette version vendredi dernier. Hier, Internet via LAN a cessé de fonctionner. Malheureusement, je ne me trouve qu’à quelques centaines de kilomètres de l’IB4 et je ne peux pas offrir d’autres informations. Selon les personnes sur place, l’éteindre/l’allumer a aidé.

@Anonyme

Si des problèmes étranges surviennent après une mise à jour du firmware, un démarrage à froid est généralement utile. Cela ne signifie pas redémarrer le logiciel, mais plutôt débrancher brièvement la box Internet de l’alimentation électrique pendant environ 5 secondes.

Dans tous les cas, j’ai moi-même utilisé ce firmware pendant plus de 15 jours sans aucun problème, bien sûr il peut toujours y avoir des exceptions.

Je l’ai également activé pour les voisins plus âgés ces derniers jours et aucun redémarrage supplémentaire n’a dû y être effectué.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’avais déjà effectué le démarrage à froid après la mise à jour du firmware samedi avant que la panne ne survienne dimanche.

Le problème de la réapparition des appareils supprimés manuellement à un moment donné, de préférence après un redémarrage, n’est toujours pas résolu.

Salut

Les appareils supprimés n’apparaissent plus pour moi. Peut-être (et je ne le recommande jamais réellement) que cela peut aider dans ce cas à effectuer une réinitialisation et à ne pas importer à nouveau un ancien fichier de configuration. Il se peut qu’il y ait des choses là-dedans qui sont à l’origine de ce problème. Mais si nécessaire. un peu de travail si vous avez nommé vous-même de nombreux appareils. De nombreux paramètres reviennent automatiquement. Mais tout cela sans garantie.

Je n’ai jamais entendu parler du sujet du LAN qui ne fonctionne plus et je ne l’ai vu lors d’aucun test. Cela signifie-t-il qu’aucun appareil connecté à un port LAN ne fonctionne plus ?