Il serait logique que le portail Web indique qu’il s’agit d’une version bêta ou d’une version candidate. Mode expert ou pas.

Malheureusement, les deux messages du portail Web n’indiquent pas votre version bêta et tous les utilisateurs ne souhaitent pas avoir une version bêta opérationnelle :

- “Un nouveau firmware est disponible. Veuillez consulter la page du firmware.”

- “Nouveau firmware disponible : 14.20.24”

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@rbisig

Si Swisscom devait s’en tenir à la pratique internationale habituelle en matière de dénomination, vous avez bien sûr raison, alors le 14.20.24 devrait en fait indiquer le “statut encore avant publication”.

En réalité, la version 14.20.24 était la version candidate qui devait être déployée début mai, elle a été à nouveau adoptée par des testeurs sélectionnés et rien n’a été modifié dans le firmware par la suite.

Ce qui me laisse toujours perplexe, c’est que Swisscom ne déclare une version de firmware comme version officielle que très tard, c’est-à-dire seulement lorsque le déploiement productif automatique, qui s’effectue par étapes, est déjà en grande partie terminé.

En principe, on peut supposer que Swisscom ne publiera jamais de véritable “version bêta” risquée destinée à un usage général pour la grande majorité des clients, indépendamment de ce qui est indiqué quelque part sur un site Internet, car le nom d’une version de firmware est actuellement abordé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cette version est potentiellement instable. Malheureusement, il n’y a actuellement aucune indication sur le statut bêta et j’ai installé cette version vendredi dernier. Hier, Internet via LAN a cessé de fonctionner. Malheureusement, je ne me trouve qu’à quelques centaines de kilomètres de l’IB4 et je ne peux pas offrir d’autres informations. Selon les personnes sur place, l’éteindre/l’allumer a aidé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Anonyme

Si des problèmes étranges surviennent après une mise à jour du firmware, un démarrage à froid est généralement utile. Cela ne signifie pas redémarrer le logiciel, mais plutôt débrancher brièvement la box Internet de l’alimentation électrique pendant environ 5 secondes.

Dans tous les cas, j’ai moi-même utilisé ce firmware pendant plus de 15 jours sans aucun problème, bien sûr il peut toujours y avoir des exceptions.

Je l’ai également activé pour les voisins plus âgés ces derniers jours et aucun redémarrage supplémentaire n’a dû y être effectué.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’avais déjà effectué le démarrage à froid après la mise à jour du firmware samedi avant que la panne ne survienne dimanche.

Le problème de la réapparition des appareils supprimés manuellement à un moment donné, de préférence après un redémarrage, n’est toujours pas résolu.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut

Les appareils supprimés n’apparaissent plus pour moi. Peut-être (et je ne le recommande jamais réellement) que cela peut aider dans ce cas à effectuer une réinitialisation et à ne pas importer à nouveau un ancien fichier de configuration. Il se peut qu’il y ait des choses là-dedans qui sont à l’origine de ce problème. Mais si nécessaire. un peu de travail si vous avez nommé vous-même de nombreux appareils. De nombreux paramètres reviennent automatiquement. Mais tout cela sans garantie.

Je n’ai jamais entendu parler du sujet du LAN qui ne fonctionne plus et je ne l’ai vu lors d’aucun test. Cela signifie-t-il qu’aucun appareil connecté à un port LAN ne fonctionne plus ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@JustinaM bonjour 🙂

la page “Progiciel sur vos appareils Swisscom” n’a toujours pas été mise à jour en français

Progiciel sur vos appareils Swisscom | Swisscom

merci de le communiquer

die Seite “Firmware Ihrer Swisscom Geräte” wurde noch nicht auf Französisch aktualisiert

Progiciel sur vos appareils Swisscom | Swisscom

bitte mitteilen

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

13 jours plus tard

@speedox a écrit :

Bonjour Zaeme,

14.20.30 est déjà installé sur mon IB3. Existe-t-il un journal des modifications pour cela ?


À l’avenir, les box Internet seront automatiquement mises à jour avec le dernier firmware et il n’y aura plus d’informations officielles sur ce qui a été amélioré car seront corrigées des erreurs qui pourraient ne pas être présentes pour tout le monde.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Je pense donc que Swisscom ne publiera plus aucune information sur les versions à l’avenir est non seulement absurde, mais aussi très improbable, comme cela a toujours été le cas pour toutes les versions de Swisscom :

Malheureusement, les informations sur la version ne sont publiées qu’une fois le déploiement terminé, et le déploiement de la version 14.20.30 n’a commencé qu’hier ou aujourd’hui.

Vous devrez donc attendre longtemps pour obtenir les informations de sortie correspondantes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

5 jours plus tard

Dans les notes de version V14.20.24 sous Restrictions, il est précisé que le “Firmware n’est pas compatible avec les box Internet avec accès satellite et les Boosters”. Cela signifie-t-il que vous n’êtes pas autorisé à installer le firmware lorsqu’un Nokia 5G Booster est installé ? Quelqu’un a-t-il déjà testé cela ?

Merci beaucoup et meilleures salutations.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@DigitalTommy a écrit :
….Cela signifie-t-il que vous n’êtes pas autorisé à installer le firmware lorsqu’un Nokia 5G Booster est installé ? Quelqu’un a-t-il déjà testé cela ?


Cela signifie :

Si la box Internet est utilisée avec un accès internet par satellite et que vous y disposez également d’un booster 5G, le firmware ne doit pas être utilisé

Le firmware peut être utilisé pour les applications DSL/cuivre normales avec 5G Booster

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼