Anschluss Accueil

Bonjour à tous

besoin de votre contribution

J’ai actuellement tous les appareils Swisscom et je me demande si je dois accrocher une Fritzbox derrière l’IB3 (en cascade ? J’ai lu des articles à ce sujet mais je ne comprends pas tout).

Ma question : Pourriez-vous accrocher la Fritbox directement sur la connexion fibre optique ? Sans l’IB3 ? Ou est-ce que c’est mieux après ?

De plus, je souhaite également connecter un disque dur. Ceci n’est plus possible avec SC IB3.

Comment voyez-vous cela ? Pouvez-vous me donner votre point de vue à ce sujet ?

Avantages inconvénients

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Mario a écrit :

Bonjour à tous

Je possède actuellement tous les appareils Swisscom et je me demande si je dois accrocher une Fritzbox derrière l’IB3 (en cascade ?). J’ai lu des articles à ce sujet mais je ne comprends pas tout.

Salut Mario

En principe, cela fonctionne avec tous ses avantages et inconvénients. Ils sont discutés ici parfois de manière controversée, parfois même de manière flagrante. Ainsi, dans ce forum, vous lirez des faits et des opinions. Je vais l’essayer brièvement, vous devriez trouver suffisamment de matériel sur chaque point de ce forum, apparemment Google recherche ici mieux que la fonction de recherche du forum.

Avantage de la cascade :

• En cas de problème, vous bénéficierez de l’assistance de Swisscom pour le premier routeur. (Interfaces d’analyse propriétaires intégrées que les routeurs tiers ne possèdent pas ou du moins n’ont pas été implémentées de cette manière.)
  • Les performances maximales de certains IB sont meilleures. (Mais cela ne devient perceptible qu’avec des connexions fibre optique de 10 Go)
  • Configurer correctement une cascade de routeurs est compliqué. Surtout si vous exploitez toujours une ligne fixe Anschluss (sans informations d’identification SIP associées).

Avantage d’une solution de routeur unique avec Fritzbox :

• La configuration devient plus facile.
  • Vous économisez de l’électricité.
    *Vous trouverez peut-être un peu plus de support avec cette configuration dans la communauté.
  • Si vous exploitez la téléphonie fixe via Fritte, vous disposez de diverses fonctionnalités intéressantes que la concurrence n’a pas (pas depuis longtemps, pas encore). J’apprécie beaucoup la synchronisation du carnet d’adresses et les “annonces” vers la chambre de la jeune équipe.
  • Vous pouvez toujours connecter un support de données à l’USB Anschluss et exploiter votre serveur multimédia privé. Mais avec les services de streaming, cet argument s’affaiblit. J’écoute davantage Spotify que mes propres CD depuis le serveur.

Inconvénients de la Fritzbox :

• Les ports LAN de certaines box ne fournissent que 1Go/s. (La question de savoir si vous bénéficierez même d’une gestion complète est déjà discutée depuis longtemps…)
  • Vous ne recevrez pas d’assistance de Swisscom si vous rencontrez des problèmes de connexion.
  • La première mise en service du routeur tiers sur le Swisscom Anschluss est un peu plus compliquée.
  • Il faut trouver le boitier adapté à votre Anschluss, selon la technologie fibre optique utilisée. (Ici, je ne suis pas sûr qu’il existe même un moyen d’identifier votre technologie.)
  • La mise en place d’une téléphonie fixe est un peu plus difficile. Obtenez les informations d’identification SIP et saisissez-les correctement. Mais il y a aussi de nombreux messages sur le forum. Prenez comme référence les dernières nouveautés si vous les trouvez, celles proposées par Swisscom. Il y a suffisamment de messages avec des « anciens » paramètres de configuration.

Ma liste n’est peut-être pas complète.

Vous pouvez trouver une bonne introduction au sujet ici :

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Verf%C3%BCgbarkeit-AVM-Fritzbox-5530-XGS-PON-Fiber-in-der-Schweiz/td-p/651173] (https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Verf%C3%BCgbarkeit-AVM-Fritzbox-5530-XGS-PON-Fiber-in-der-Schweiz/td-p/651173) Mon FB est toujours directement connecté au xDSL analogique Anschluss. Je ne peux donc pas vous donner d’informations de première main.

Cela devrait vous donner un bon aperçu. J’espère que cela vous aidera. Mais le sujet est assez polarisant. De nombreux exposants bien connus ont eu de mauvaises expériences avec les produits AVM. Cela pourrait bien être le cas de votre travail. Si vous avez l’expertise technique, la persévérance et le facteur nerd nécessaire dans votre sang, votre projet peut être mis en œuvre.

Beau quotidien & Äs Grüessli

Androïde

👽

Bonjour @andiroid

Si vous disposez de la fibre optique, vous pouvez simplement regarder l’ancien routeur pour voir s’il a une prise bleue ou si le nouveau a une prise rouge.

Tôt ou tard, tout le monde passera à la prise rouge GPON.

Et la fiche bleue est une connexion P2P

La fiche rouge a un répartiteur installé quelque part, généralement dans le centre de contrôle.
Il est important que vous utilisiez d’abord un routeur tiers approuvé.

Et si j’ai un ticket en tant que technicien qui dit qu’il y a un problème avec la vitesse, je connecte soit mon appareil de mesure de vitesse EXFO au Anschluss ou à une box Internet actuelle et je prends la mesure.

Mais la plupart du temps, lorsque le Anschluss apparaît, c’est la faute du client si les câbles à fibres optiques ont été mal posés, les câbles ont été trop serrés, coincés derrière le mur du téléviseur pour qu’on puisse voir le coude quand on regarde derrière, certains chats aiment aussi les câbles et les mordent.

Veuillez poser proprement votre câble à fibre optique à partir de la prise OTO.

Salutations Lorenz