@WalterB a écrit :

@Prio

J’utilise le même NAS depuis deux ans mais avec un APC UPS PRo 900 (pont en cas de panne de courant), de toute façon, les coupures de courant lors d’un fonctionnement en cours depuis un disque dur peuvent provoquer des dommages sur l’électronique.

Bonjour @WalterB

Merci pour votre rapport d’expérience !

Je le découvrirai le plus rapidement possible.

Cordialement

Avant

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@user109 a écrit :

@WalterB @Prio J’achèterais un UPS en ligne (a de meilleurs temps de commutation, protège mieux contre les sous-tensions et les surtensions) Inconvénient : plus de consommation électrique), pas un UPS interactif.

Bonjour @user109

Merci pour votre recommandation d’achat !

Je veux comparer les appareils tout de suite.

Cordialement

Avant

@r00t a écrit :

Salut @Prio

Les disques durs tombent toujours en panne à un moment donné. Même un UPS n’y change rien 😉.

Vous écrivez :

Après presque 502 jours, le disque dur 2 a connu une panne totale.

J’ai retiré les deux disques durs et les ai remplacés par deux nouveaux Seagate Ironwolf, 4 To, ST4000VN006. (RAID1)

Pourquoi avez-vous remplacé les deux alors que l’un d’entre eux est cassé ? C’est à cela que sert RAID 1 : vous pouvez ainsi remplacer le disque défectueux en ligne et sans perdre de données.

LG

r00t

Bonjour @r00t

En fait, je n’ai pas été précis dans mes explications… Je suis désolé.

Merci pour votre réponse !

Dans le forum mentionné ci-dessus et ailleurs, il a été indiqué qu’il est recommandé de toujours utiliser deux disques durs identiques.

Lorsque le disque dur 2 est mort, j’en ai commandé deux nouveaux, puis j’ai d’abord remplacé le disque dur 2.

Le NAS a ensuite synchronisé les données du disque dur 1 vers le disque dur 2.

Ensuite, j’ai remplacé le disque dur 1 et le NAS a ensuite mis en miroir les données sur le disque dur 1.

Avec le recul, j’en suis très ennuyé, mais j’ai été choqué et il a fallu trouver une solution rapidement.

Merci encore pour votre contribution.

Cordialement

Avant

@Prio

Comme je l’ai dit, avec l’alimentation en bas du lien, vous ne remarquez même pas la coupure de courant, seulement que l’appareil génère alors un signal pip, il bascule dans la plage des millisecondes.

J’en utilise également plusieurs, pour la box Internet, les box WLAN, le PC de bureau Windows et pour l’iMAC.

[https://www.brack.ch/apc-usv-br900mi-900-va-540-w-1504190](https://www.brack.ch/apc-usv-br900mi-900-va-540- w-1504190)

J’ai dû remplacer la batterie des anciens modèles au bout de trois ans.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Werner a écrit :

Il existe autant d’opinions individuelles que d’auteurs d’articles sur le thème de la durabilité des disques durs en fonctionnement NAS.

J’utilise depuis plus de 7 ans un WD Red de 4 To dans un NAS Synology, configuré pour une économie d’énergie maximale.

En plus de l’arrêt total automatique la nuit avec redémarrage automatique le matin, il y a aussi la mise en veille du disque dur s’il n’est pas utilisé pendant plus de 10 minutes.

Et je n’ai pas non plus d’UPS.

Cela n’a jamais posé de problèmes dans la pratique.

Mais le plus important est qu’une perte totale du NAS ne signifie pas aussi une perte totale des données.

Bien sûr, je dispose également d’une sauvegarde des données du NAS.

Bonjour @Werner

Merci d’avoir partagé vos expériences !

Voyez-vous à quel point c’est excitant ?

J’ai reçu 9 réponses et elles sont toutes différentes.

Je pense que je vais ajouter l’arrêt total à mon planning énergétique.

Puisque je dois vivre de manière plus économique, votre conseil serait bien sûr pratique pour moi car je n’aurais pas à acheter d’UPS.

Et j’attends déjà avec impatience la durée de vie du disque dur de 7 ans.

Cordialement

Avant

@cslu a écrit :

Personne ici ne pourra vous dire pourquoi votre disque dur est réellement tombé en panne.

J’ai actuellement trois NAS en fonctionnement.

Le plus ancien des trois fonctionne avec 4x Seagate IronWolf de 8 To depuis 2017.

Deux des quatre IronWolves d’origine fonctionnent toujours, les deux autres sont tombés en panne au cours des sept dernières années et ont été remplacés.

Avec l’un des deux disques les plus récents, le premier des quatre disques est tombé en panne en moins d’un mois. Il y a ça aussi.

Surtout avec les disques durs externes, nous constatons souvent des pannes soudaines avec des disques dont l’autonomie se situe dans la plage horaire inférieure à trois chiffres (voire à deux chiffres). Les chocs joueront probablement un rôle important.

D’un autre côté, j’ai vu des disques durs grand public intacts dans certains ordinateurs de bureau HP qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7 depuis plus d’une décennie. (Je pense que le nombre le plus élevé que j’ai jamais vu de mes propres yeux était de l’ordre de 140 000 heures. Disque dur grand public standard de 3,5 pouces, je ne me souviens plus du fabricant, dans un PC standard du commerce.)

Bonjour @cslu

Merci. Je suis heureux de vos expériences! Maintenant, je peux mieux mettre l’événement en perspective pour moi-même.

En fait, j’ai eu une expérience similaire avec mon ordinateur de bureau.

Certains des disques durs installés fonctionnent depuis 2012 ! C’est pourquoi j’ai douté de mes compétences d’utilisateur lorsque le disque dur du NAS est tombé en panne.

Cordialement

Avant

@Prio a écrit :

Re-bonjour @WalterB et @user109

Merci encore pour la recommandation d’achat et l’option de comparaison.

Je peux certainement faire quelque chose avec ça.

Cordialement

@Prio voir mon message 8.

Assurez-vous toujours que votre NAS est toujours à jour avec le dernier logiciel, car de nombreuses erreurs logicielles critiques se sont produites récemment.

@user109 a écrit :

@Prio a écrit :

Re-bonjour @WalterB et @user109

Merci encore pour la recommandation d’achat et l’option de comparaison.

Je peux certainement faire quelque chose avec ça.

Cordialement

@Prio voir mon post 8.

Assurez-vous toujours que votre NAS est toujours à jour avec le logiciel le plus récent, car de nombreuses erreurs logicielles critiques se sont produites récemment.

Bonjour encore @user109

Cela m’a aidé que vous ayez pris la peine de trouver cette page d’accueil avec la comparaison UPS pour moi.

Merci beaucoup.

Je vérifie généralement les mises à jour tous les 7 à 14 jours.

Il y a eu des messages sur le forum QNAP indiquant qu’une nouvelle mise à jour était à l’origine de l’erreur du disque dur.

Je ne peux ni le confirmer ni l’infirmer.

Cordialement

Avant

Prio

Il s’agit de mon paramètre de veille car j’ai toujours besoin d’un accès externe au NAS et ce paramètre fonctionne depuis des années.

NAS Standby.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Prio a répondu à cette contribution.
  • Prio aime.

WalterB a écrit :

@Prio

Il s’agit de mon paramètre de veille car j’ai toujours besoin d’un accès externe au NAS et ce paramètre fonctionne depuis des années.

NAS Standby.jpg

Bonjour @WalterB

Merci pour vos efforts!

Cela m’aide vraiment.

Je n’ai pas configuré l’accès à distance, mais j’ai partagé certaines données sur mon réseau domestique

afin que je puisse y accéder avec mon téléphone portable, mon ordinateur portable et mon boîtier TV UHD.

Par mesure de précaution, j’ai prédéfini une connexion VPN ou quel que soit son nom sur l’IB3.

Cordialement

Avant

Je suis vraiment en colère en ce moment.

J’ai écrit de longs textes pour tous ceux qui m’ont aidé et puis il s’est passé quelque chose avec mon navigateur ou avec l’interface SC… De toute façon, tout est parti. Cela me fait mal en ce moment car j’avais encore des questions et je voulais expressément vous remercier. Alors non. 😞

Comment dois-je concrètement attribuer les solutions ?

Je trouve toutes les solutions bonnes et utiles !

Dois-je les saisir toutes comme solutions ?

Je ne sais pas.