Question sur NAS QNAP TS 251+
Bonjour chère communauté
Je suis désolé, je sais que c’est complètement hors sujet.
mais peut-être que quelqu’un peut encore m’aider ?
J’ai une question concernant mon NAS de QNAP.
Il s’agit d’un TS 251+ avec deux emplacements.
Deux Seagate Ironwolf, 4 To, ST4000VN008 y ont été installés. (RAID1)
Le NAS a initialement fonctionné 24h/24 et 7j/7 et après environ 3 mois, j’ai mis en place un programme d’alimentation.
qui a mis le NAS en veille à minuit tous les soirs (mode veille)
et je me suis réveillé à nouveau à 8h00. (Allumez le serveur)
Il y a également un redémarrage une fois par semaine.
J’ai créé ce planning parce que je veux/veux économiser de l’énergie
et je souhaite toujours que mes données soient accessibles à certains moments.
Après presque 502 jours, le disque dur 2 a connu une panne totale.
J’ai retiré les deux disques durs et les ai remplacés par deux nouveaux Seagate Ironwolf, 4 To, ST4000VN006. (RAID1)
Mais entre-temps, il y a eu deux pannes de courant dans le complexe où nous vivons.
La deuxième fois, tout venait de redémarrer lorsque le courant a de nouveau été coupé…
C’est l’histoire et la situation actuelle.
Ma question est la suivante :
-J’ai peut-être déclenché le défaut moi-même avec le programme d’alimentation
ou est-ce que cela pourrait être dû aux pannes de courant ?
-Dois-je laisser le NAS fonctionner à nouveau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car les disques durs du NAS préfèrent cela ?
-Ou devrais-je modifier le programme d’alimentation
pour que le NAS s’éteigne toutes les nuits et ne passe pas « simplement » en mode veille ?
Je serais reconnaissant pour toute aide car lors de mes recherches en ligne, j’ai trouvé de nombreux conseils différents qui se contredisaient. Par exemple dans la « Communauté NAS QNAP » et sur des forums et sites de matériel similaires.
Merci beaucoup d’avance et bonne journée.
Cordialement
Avant