Peut-être que vous l’avez déjà écrit, mais à quelle distance se trouve le routeur de l’endroit où vous utilisez l’iPad ? Et y a-t-il des murs entre le routeur et l’iPad ?

La bande 2,4 GHz est nettement plus lente, mais la portée est nettement meilleure. Le 5 GHz est beaucoup plus rapide, mais sa portée n’est pas aussi étendue. Et la vitesse chute très fortement dans la zone périphérique. Et une chose que vous ne devez pas oublier est que même si le routeur transmet toujours le signal au périphérique final, celui-ci est déjà trop faible pour transmettre le signal au routeur. Cela peut également entraîner des problèmes. Seul le client ne le voit pas car l’appareil indique qu’il reçoit un signal.

Je comprends que vous avez effectué les tests de vitesse avec l’application mySwisscom sur iPad. Que se passe-t-il si vous effectuez les tests au même endroit avec un téléphone portable et l’application mySwisscom ? Même résultat ?

Je suis toujours convaincu que le problème ne vient pas du côté d’IB3. Le WLAN de l’IB3 est un chipset hautes performances de Broadcom avec ses pilotes standard largement utilisé dans le monde entier. Et Apple utilise également (encore) Broadcom pour le WLAN et le Bluetooth dans ses appareils finaux. Il n’y a aucun problème matériel connu avec le WLAN avec l’IB3. Malheureusement, je n’ai qu’un iPad Pro 11″ de 2018 ou 19. Et là tout fonctionne parfaitement.

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J’ai maintenant essayé le test de vitesse MySwisscom avec l’iPad juste à côté de l’IB3. Cela fonctionne bien là-bas et la charge est également rapide.

Normalement, je suis à environ 4 m de l’IB3 avec un mur de béton entre les deux. Ce sera probablement là le problème alors. Le WiFi 5 GHz ne semble pas particulièrement robuste, mais c’est juste le prix à payer pour la vitesse. 6 GHz a des portées encore plus courtes.

Je vais laisser les bandes WiFi séparées pour l’instant. Tous les ordinateurs portables fonctionnent à 5 GHz (ax) et les anciens appareils à 2,4 GHz. Je peux vivre avec ça.

Merci pour l’aide pour localiser le problème.

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4 mètres ne posent en fait aucun problème. Pas de loin. Un mur ne devrait pas non plus poser de problème, à moins qu’il ne s’agisse d’un mur très spécial, mais ce n’est probablement pas le cas.

Pouvez-vous vous connecter au menu du routeur, puis activer le mode expert, puis sélectionner Diagnostics à gauche, puis sélectionner WLAN au milieu à droite, puis faire défiler jusqu’à 5 GHz, puis cliquer sur « Informations supplémentaires sur le DEBUG WLAN 5 GHz » ? Je m’intéresse au RSSI par antenne et à la puissance d’émission. Au fait, je suppose que vous n’avez pas réduit la puissance d’émission dans le menu du routeur, n’est-ce pas ? Cela se trouverait dans l’élément de menu WLAN sur la gauche.

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    @jacobacci

    Cela n’a rien à voir avec “moins robuste” mais avec la physique : des ondes de fréquences plus élevées pénètrent plus mal dans les objets tels que les murs. C’est pourquoi les ondes de 5 GHz ont une portée plus courte que les ondes de 2,4 GHz.

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    Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

    J’entends par « moins robuste » que la qualité du signal diminue plus rapidement avec la distance qu’avec 2,4 GHz. Bien entendu, cela est lié à la physique des fréquences plus élevées, nécessaires pour atteindre des vitesses plus élevées. En fin de compte, c’est un compromis entre le débit et la portée.

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    @5018 a écrit :

    @POGO 1104 ou @swissbeetle

    Vous utilisez actuellement IB3/4, n’est-ce pas ? Pouvez-vous jeter un œil à vos valeurs ?


    Les valeurs supérieures à 15 dB sont acceptables et tout à fait normales, il ne s’agit donc pas d’un problème matériel.

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    @Werner RSSI m’intéresse davantage.

    Je suppose également que l’IB3 fonctionne comme il se doit. Je ne pense pas que nous puissions faire des progrès ici sans une analyse plus approfondie de la part de l’équipe de développement.

    Désolé @jacobacci

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