Peut-être que vous l’avez déjà écrit, mais à quelle distance se trouve le routeur de l’endroit où vous utilisez l’iPad ? Et y a-t-il des murs entre le routeur et l’iPad ?
La bande 2,4 GHz est nettement plus lente, mais la portée est nettement meilleure. Le 5 GHz est beaucoup plus rapide, mais sa portée n’est pas aussi étendue. Et la vitesse chute très fortement dans la zone périphérique. Et une chose que vous ne devez pas oublier est que même si le routeur transmet toujours le signal au périphérique final, celui-ci est déjà trop faible pour transmettre le signal au routeur. Cela peut également entraîner des problèmes. Seul le client ne le voit pas car l’appareil indique qu’il reçoit un signal.
Je comprends que vous avez effectué les tests de vitesse avec l’application mySwisscom sur iPad. Que se passe-t-il si vous effectuez les tests au même endroit avec un téléphone portable et l’application mySwisscom ? Même résultat ?
Je suis toujours convaincu que le problème ne vient pas du côté d’IB3. Le WLAN de l’IB3 est un chipset hautes performances de Broadcom avec ses pilotes standard largement utilisé dans le monde entier. Et Apple utilise également (encore) Broadcom pour le WLAN et le Bluetooth dans ses appareils finaux. Il n’y a aucun problème matériel connu avec le WLAN avec l’IB3. Malheureusement, je n’ai qu’un iPad Pro 11″ de 2018 ou 19. Et là tout fonctionne parfaitement.