Firmware Internetbox 2 sur le réseau Swisscom non mis à jour

• Mon Internetbox 2 Swisscom vers Swisscom Internet n’est pas mise à jour.

Le nouveau firmware semble être le 14/10/30

Mon Internetbox 2 porte le 14.00.52 depuis très, très longtemps.

Pourquoi la mise à jour automatique n’a-t-elle pas lieu ?

Je ne peux pas expliquer pourquoi il était possible de télécharger le firmware manuellement pendant des années et maintenant, cela n’est plus possible pour des soi-disant raisons de sécurité.

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Parfois, il est utile d’éteindre l’IB. Sinon appelez le support. Vous pouvez déclencher la mise à jour manuellement.

Concernant votre deuxième question : parce que la situation est dynamique. Les attaquants apprennent et trouvent de nouvelles méthodes et vous devez donc toujours vous adapter pour maintenir un niveau de sécurité élevé. C’est le cas partout dans le monde (informatique).

@myrica

Normalement, cela devrait être fait automatiquement, car cela arrive souvent et est mis à jour beaucoup plus tard pour certains utilisateurs.

Sinon, vous pouvez demander de l’aide.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#cascadingTabs%5Binner%5D=tab_1643987701661&cascadingTabs%5Bouter%5D=tab_1643984309833

Boite Internet/2

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.html#acc-internetbox%5Bselected%5D%5B%5D=2](https://www.swisscom.ch/de/ clients privés/help/device/firmware.html#acc-internetbox%5Bselected%5D%5B%5D=2)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Parfois, il est utile d’éteindre l’IB. Sinon appelez le support. Vous pouvez déclencher la mise à jour manuellement.

Concernant votre deuxième question : parce que la situation est dynamique. Les attaquants apprennent et trouvent de nouvelles méthodes et vous devez donc toujours vous adapter pour maintenir un niveau de sécurité élevé. C’est le cas partout dans le monde (informatique).

De toute façon, l’IB2 n’est plus un problème à cet endroit et il n’y a aucun inconvénient dû à l’ancien FW (enfin, je ne connais personne). Le FTTH y sera disponible début septembre 2024 et il y aura un nouveau routeur lors de la migration. C’est aussi la raison pour laquelle la maison n’était pas connectée à l’un des éléments du réseau FTTS existant.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Merci pour les explications.

Je suis curieux de voir si la fibre optique arrivera ici en septembre 2024. Le raccordement domestique est installé dans la maison depuis près de deux ans. Il ne s’est pas passé grand-chose depuis.

Salutations à tous

@Roger G Il y a déjà un point crucial : la sécurité. Les failles de sécurité sont corrigées à chaque version. C’est tout à fait normal, car de nombreuses parties du logiciel sont open source et si des lacunes y sont trouvées, alors un correctif se retrouve dans le routeur. Rien de dramatique dans l’ensemble, mais mieux vaut prévenir que guérir.