Norme 4G ou 5G

  • Salut

    Le fabricant de la montre intelligente de ma fille (imoo z1) exige une carte SIM au standard 4G. Question banale à ce sujet : toutes les cartes 5G sont-elles automatiquement capables de « réduire la taille », c’est-à-dire peuvent-elles également être utilisées avec un appareil orienté 4G, ou est-il vraiment possible que la nouvelle carte SIM ne soit pas reconnue car elle n’est compatible qu’avec un appareil 5G ? Un appareil compatible peut-il être utilisé ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

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    • Imoo Z1 - et au final la solution était très simple : désactivez le verrouillage PIN et cela a fonctionné. Cependant, j’ai trouvé la solution sur une toute autre plateforme pour un tout autre produit…

    @Nirickeu30

    Non, c’est complètement impossible. Les cartes SIM ainsi que l’E-SIM peuvent être utilisées avec toutes les technologies, c’est-à-dire qu’elles fonctionnent également sur les réseaux 4G et 3G. Si la SIM ne fonctionne pas, il y a un autre problème, comme par exemple la montre a un problème ou la SIM n’est pas activée, etc.

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    J’ai acheté directement chez Imoo et j’ai parcouru leurs (pages de support très rudimentaires traduites automatiquement par Google) de haut en bas, j’ai écrit au support avant-hier et malheureusement je n’ai pas pu aller plus loin… ;-(

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    Imoo Z1 - et au final la solution était très simple : désactivez le verrouillage PIN et cela a fonctionné. Cependant, j’ai trouvé la solution sur une toute autre plateforme pour un tout autre produit…

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    L’imoo Z1 avale une carte SIM au format nano (nano-SIM).

    https://de.wikipedia.org/wiki/SIM-Card#Formats

    En cas de problème ou si la carte SIM est trop grande, rendez-vous dans le magasin Swisscom le plus proche et demandez une nouvelle carte SIM. Swisscom se charge volontiers de remédier au problème (contre une somme modique).

    L’imoo Z1 ne prend pas en charge la bande de fréquence cellulaire 20 (800 MHz). Ce manque de support entraînera des problèmes de réception mobile après l’arrêt de la 3G/UMTS.

    Concernant l’arrêt de la 3G/UMTS, les commentaires ci-dessous :

    [https://community.swisscom.ch/t5/telefonie-Wissensbox/2025-ist-Schluss-3G-macht-Platz-f%C3%BCr-mehr-leistung/ta-p/702909] (https://community.swisscom.ch/t5/telefonie-Wissensbox/2025-ist-Schluss-3G-macht-Platz-f%C3%BCr-mehr-leistung/ta-p/702909)

    observer!

    Je doute que l’imoo Z1 prenne en charge la VoLTE. Sans prise en charge VoLTE, l’imoo Z1 peut être jeté comme déchet électronique après la désactivation de la 3G/UMTS. Voir commentaires n°13 et n°14 sous :

    [https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Welche-Mobiltelefone-sind-kompatibel-mit-Swisscom/m-p/797933#M13622] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Welche-Mobiltelefone-sind-kompatibel-mit-Swisscom/m-p/797933#M13622)

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