Le thème du « nombre d’usagers » était autrefois un sujet d’actualité et l’est peut-être encore aujourd’hui à la gare centrale de Zurich. Sinon, probablement non. Tous les sites sont également connectés via fibre optique. Donc non. Le diagnostic à distance est donc difficile. La puissance d’émission peut être considérablement réduite ou ou ou.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@DerEichberger

Eh bien, je serais heureux pour l’instant. Pourquoi tu te plains toujours ? Je veux dire, avant, vous n’aviez pratiquement aucune réception et maintenant vous aviez une puissance de signal maximale. Les valeurs du test de vitesse ne sont pas si mauvaises non plus. J’ai vu bien pire. Il faut voir aussi, j’ai rarement plus de 1Gbit et sérieusement, les gens, pour quoi ???

Il se peut également que la connexion fibre optique de cette antenne ne soit pas encore prête et que vous ne puissiez donc pas encore bénéficier du débit accru.

J’ai observé une chose similaire à Biglen / BE peu de temps après la mise en service, même s’il y avait un signal de 4/4 bars mais pas encore la vitesse habituelle de la 5G.

Quelques semaines plus tard, le turbo s’est déclenché et vous obtenez un téléchargement > 1 Go/s.

Au début, le câble à fibre optique n’était peut-être pas épissé et le système passait par une ligne de cuivre.

Selon l’OFCOM, le système d’Eichberg ne dispose pas d’antennes adaptatives. La fiche de données de localisation provient également d’une époque où les fréquences de la bande n78 n’avaient pas encore été mises aux enchères -> La bande n78 n’est pas approuvée à cet endroit. (Bande 5G n78 = 5G+ dans le jargon Swisscom = la 5G rapide)

Avec le test de vitesse, nous pouvons conclure qu’aucune antenne n78 n’a été installée ici. La vitesse reste au niveau LTE, peu importe ce qu’affiche la barre d’état.

Vous utilisez très probablement la bande 5G n1 en mode DSS (5G dans le jargon Swisscom, 4G et 5G se partagent la bande passante). Faites un test de vitesse avec la 4G et la 5G. Les valeurs seront très similaires.

Chez Swisscom, le n1 fonctionne à 20 MHz, mais ils pourraient également le faire fonctionner à 30 MHz. Vous n’avez donc aucun avantage en matière de bande passante par rapport à la bande LTE 1. (LTE prend en charge une bande passante maximale de 20 MHz, la 5G jusqu’à 100 MHz)

Peux-tu mettre une photo de l’antenne ?

AbRahSH_0-1723584238725.png

@Wiheupau19

Sur votre photo, vous pouvez voir que le WiFi est activé et qu’il est défectueux.

Avez-vous une réception mobile ?

Avez-vous désactivé le WLAN lors de la mesure de la vitesse et l’affichage du réseau mobile était-il en plein écran ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Salut Walter,

cette photo n’est qu’une capture d’écran de mon téléphone. J’étais dans mon appartement et j’avais le WiFi activé. Je n’aurai probablement pas de WiFi sur le toit puisque mon appartement est au rez-de-chaussée de cet immeuble.

Hier, j’ai testé le test de vitesse une fois avec et une fois sans WiFi. Sans WiFi j’avais 213 Mb/s et avec WiFi j’avais 320 Mb/s. Et sans WiFi j’avais 4 voire 5 bars. - Cela n’a jamais été le cas avant l’antenne. LG

Swisscom est en effet le seul opérateur à disposer d’une antenne à cet endroit.

D’accord, la vitesse n’est pas vraiment un succès, mais avec d’autres fournisseurs, vous n’y auriez probablement pas une meilleure réception.

Je suis aux prises avec Sunrise for business, donc je dois avoir de la chance si j’ai un réseau, généralement il dépasse à peine 25 Mbit/s, qu’il s’agisse de 4G ou de 5G.

Avec Swisscom, la 4G est généralement plus rapide, mais avec la 5G, elle décolle vraiment.

Oui, avant cela, j’étais aussi à Sunrise et, dans certains cas, je n’avais aucune réception du tout. Nous devrions installer la fibre optique dans l’appartement. Je pense que je serai alors satisfait d’Internet à la maison.

Intéressant, au milieu, vous pouvez voir les antennes à formation de faisceaux N78 typiques. Ils seront probablement encore mis en service avec une nouvelle fiche de localisation. C’était probablement aussi le cas à Biglen BE, je ne peux pas imaginer que Swisscom alimente temporairement les antennes via du cuivre.