Nouveau système d'exploitation Android pour Swisscom TV-Boxes

Chère Communauté, 

Swisscom déploie la mise à jour Android 12 pour les clients possédant un Swisscom Box21(IP1800) ou Swisscom Box[](https://www.swisscom.ch/fr /residential/help/device/blue-tv/swisscom-box.html)(IP2000). Une mise à jour pour l’ancien TV-Box (UHD) n’est pas prévue.

Pour plus d’informations sur la mise à jour TV, les nouvelles fonctions et les instructions sur la mise à jour blue TV, visitez: www.swisscom.ch/tv-update

Avez-vous des questions sur la mise à jour ? Écrivez un article. La Communauté se fera un plaisir de vous aider.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
un mois plus tard

Je viens de lancer ma box Swisscom (nouvelle installation), et elle reste bloquée sur “le dernier système d’exploitation est en cours de chargement”. Toujours à 0 % après 45 minutes

4 mois plus tard

@Deleidei56 Non, c’est obligatoire, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser Google Playstore si vous ne souhaitez pas télécharger d’applications, alors la Box fonctionne comme aujourd’hui. Au fait, le logiciel existant est également Android (une version ouverte), rien de différent.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

7 jours plus tard

@“x”#1385825 a écrit : Sur la base de quel article du contrat signé par nous la connexion aux règles de Google est-elle obligatoire ?

uniquement si un compte Google est créé et/ou associé, mais cela reste facultatif, pas obligatoire.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Je viens de télécharger aujourd’hui.

Avant la mise à jour, je pouvais accéder à Youtube et nous pouvions choisir entre mon profil et celui de mon fils.

Après la mise à jour, je ne peux voir mon profil que sur You Tube et si j’essaie d’ajouter mon profil, je continue de recevoir un problème de compatibilité.

Comment puis-je surmonter ce problème ?

@Marsi21

le problème avec YouTube ne doit pas être lié à la mise à jour…

Quel modèle TV-Box a été mis à jour ?

Trouvez plus d’informations sur l’utilisation de votre TV-Box après la mise à jour ici :

→TV-Box 5

[→Swisscom Box 21](https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/device/blue-tv/swisscom-box-21.html%22%20/l%20%22Frequently_asked_questions%22%20/t %20%22_blanc)

→Swisscom Box

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Reufristaf71

Quels problèmes ai-je rencontré avec cette mise à jour ?
Veuillez expliquer clairement ce qui ne va pas

La hotline Swisscom est joignable ici

Clients résidentiels : contactez-nous par appel, chat, SMS | Swisscom
ou en appelant le numéro gratuit 0800 800 800

5 jours plus tard

Je n’ai rien de positif à dire sur cette mise à jour. Il a redémarré pendant que je regardais quelque chose, donc tout fonctionnait certainement avant et ne reconnaît plus ma télécommande. J’ai redémarré, effectué une réinitialisation d’usine à partir de l’application, etc., plusieurs fois, conformément aux instructions, et j’ai finalement appelé car il n’y avait rien d’autre à faire.

Une personne au téléphone m’a dit de faire exactement les mêmes choses que j’avais déjà faites, puis a semblé penser que c’était le réseau, car il ne pouvait pas voir la box TV derrière ma box Internet et ne pouvait pas me comprendre quand je disais il a été NATé et pourquoi cela affecterait sa capacité à voir tous les appareils de mon réseau.

(Indice : c’est POURQUOI tout se trouve derrière un deuxième routeur, mais le fait qu’il y avait un relais fonctionnel pour le boîtier TV jusqu’à la seconde de sa mise à jour, et le problème était littéralement entre le boîtier TV, qui pouvait être distant. mis à jour sur le réseau BY SWISSCOM quelques instants plus tôt, et la télécommande, posée à côté, ne lui semblait pas importante.)

J’ai abandonné. Je réessayerai par téléphone demain, mais honnêtement, si cela se reproduit, j’annulerai simplement mon abonnement.

D’ailleurs, si cela vous arrive :

- Réinitialiser la box aux paramètres d’usine

- N’essayez PAS de vous connecter à distance - laissez le compte à rebours aller à 0 (il y restera pendant environ 30 secondes)

- Suivez les instructions à l’écran une fois que l’écran change (appuyez sur 1 et 3 pendant 5 secondes jusqu’à ce que la LED de la télécommande s’éteigne)

- puis redémarrez en débranchant et rebranchant votre box TV

- MAINTENANT, après le redémarrage, lorsque vous y êtes invité, essayez de suivre les instructions de connexion de la télécommande en appuyant plusieurs fois sur OK.

Avec un peu de chance, vous verrez un petit logo de chargement, puis votre téléviseur reviendra.

Merci de vous assurer que l’internet à la maison fonctionne normalement et n’est pas interrompu, je ne suis plus satisfait et j’espère ne pas avoir à changer de fournisseur, merci

FG

Olup

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Mauhentiom48 Vous n’êtes pas dans le bon forum, celui-ci est en anglais et votre message n’a rien à voir avec le sujet, ce n’est pas Swisscom, mais un forum d’aide client, avez-vous déjà le routeur redémarré ou effectué une réinitialisation ? Avez-vous installé des lignes électriques, si c’est le cas, retirez-les et réessayez (ces éléments causent des problèmes à un moment donné).

Si rien de tout cela ne vous aide, appelez peut-être la hotline 0800 800800 et ils pourront vérifier la ligne.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Andre07 Vous aviez également Android (Google) auparavant, peut-être que vous ne le saviez pas, si vous n’avez eu aucun problème à ce moment-là, vous n’aurez plus de problème à l’avenir.

Pas vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire, chaque appareil est différent. Google TV est lent, lent et a de longs temps de chargement. La boîte était mieux chez Google.

@Andre07 On ne parle pas de Google TV, on parle de Blue TV de Swisscom (cela n’a rien à voir avec Google TV), qui fonctionne sous Android sur la Swisscom 21 Box existante, et sera exploité après la mise à jour (sur la Swisscom 21 Box), le fonctionnement est exactement de la même manière qu’auparavant. La seule différence est que vous pouvez télécharger des applications depuis le Google Play Store, ce qui n’était pas possible auparavant. J’ai la mise à jour depuis six mois, en tant que testeur, et elle n’est en aucun cas plus lente qu’avant. Je soupçonne que vous confondez quelque chose. Il ne s’agit que de Swisscom Box 21 et ils ne sont pas différents les uns des autres. Vous n’avez pas du tout besoin d’utiliser le Google Playstore, mais le système d’exploitation était Android avant (une version ouverte) et il l’est maintenant, donc il n’y a pas vraiment de différence !