@Plauwauthot48

Salut Plauwauthot48

Si tu refuses d’accepter les conditions d’utilisation de Google pour Swisscom TV, tu ne recevras plus de signal TV. Cela fait plus de 10 ans que Swisscom utilise des technologies open source gérées par Google, et tu ne t’y es jamais opposé. Pourtant, maintenant que les conditions ont légèrement changé, tu t’y opposes. D’ailleurs, 99 % des autres distributeurs ont également des TV Box gérées par Google. Enfin, comme mentionné précédemment, il n’y a aucune obligation de s’inscrire au Google Play Store.

Cordialement Doremi

Bonjour

Tout d’abord, j’aimerais que vous ne décidiez pas de me tutoyer de manière unilatérale, puisque, à ma connaissance, nous ne nous sommes jamais rencontrés ou n’avons jamais interagi dans le passé.
Cela dit, le problème est que même la communication de Swisscom porte sur une décision unilatérale de modifier la situation actuelle à laquelle je suis contraint, ce qui peut fonctionner dans un régime de type monopolistique, mais pas dans un marché libre.
Je suis client de Swisscom depuis d’innombrables années et c’est la première fois que j’ai l’impression que mes droits en tant que client fidèle ont été traités d’une manière pour le moins invasive.
Je n’ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités, même gratuites, ni de nouvelles fonctionnalités qui m’obligent à accepter les Conditions particulières de Swisscom blue TV et, en particulier, ce qui est spécifié au point 4.2 de ces dernières où il est dit, je cite:
“…le client doit accepter les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google Play de Google Ireland Limited (ci-après ” Google “) lors de la mise en service de la TV Box-5. ”

Nous ne sommes manifestement pas sur la même longueur d’onde en termes de communication.

@Plauwauthot48

Dans votre cas, il est préférable de contacter l’assistance Swisscom au 0800 800 800, car ils pourront certainement vous fournir des explications plus détaillées que sur ce forum, où nous sommes des clients comme vous.

Cordialement Doremi

je ne connais pas les références de ma box mais je ne suis pas intéressée par des offres supplémentaires. Ma Tv actuelle me suffit et vu mon âge tout devient déjà compliqué actuellement. Je vous remercie. Meilleures salutations.

Irene

Bonjour @Peissoplue76,

Un de ces jours votre box recevra une mise à jour automatiquement.

Vous n’aurez qu’à cliquer sur j’accepte. Et vous continuerez à regarder la Tv comme jusqu’à présent. Vous ne vous engagez pas à payer davantage. Vous n’aurez pas de services supplémentaires qui vous seront imposés. Vous utiliserez votre box de la même manière.

Quand la mise à jour sera faite sur votre box, si vous avez un doute sur la manière de procéder, je vous invite à appeler la Hotline gratuite de Swisscom au 0800 800 800. Ils vous guideront sur le premier lancement de la box mise à jour, vous diront comment accepter la mise à jour. Après cela, tout sera comme avant pour vous.

Bonne journée à vous.

Cordialement, Prelude

bonjour

la tv est bloquée sur la page services google et je peux plus rien faire. votre système de mise à jour est pourrie

À mon avis, il faudrait s’adresser à la Fédération Romande des Consommateurs (https://www.frc.ch ) et rapporter touts les mécontentements, aussi bien pour ceux qui ne sont pas d’accord avec la façon de proceder pour cette mise à jour (obligation d’accepter les nouvelles fonctions et les termes contractuels Google Play) que pour les mauvaises experiences lors de la mise à jour, comme dans votre cas.

À mon avis, il faudrait s’adresser à la Fédération Romande des Consommateurs (https://www.frc.ch ) et rapporter touts les mécontentements, aussi bien pour ceux qui ne sont pas d’accord avec la façon de procéder pour cette mise à jour (obligation d’accepter les nouvelles fonctions et les termes contractuels Google Play), comme dans votre cas, que pour les mauvaises experiences lors de la mise à jour.

Je tiens juste à préciser que même avec l’ancien software, vous avez déjà accepté indirectement certaines conditions des fournisseurs de Swisscom (voir les différentes CG) dont Google, vu que le logiciel c’est déjà du Android.

Là c’est juste valider des conditions pour Google Play (les conditions ne seront pas actives vu que vous utiliserez pas de compte Google)

Androïd est un LINUX opensource développé par un consortium sponsorisé par Google.
C’est comme LibreOffice qui était sponsorisé par Appache (qui fournissait les serveurs), cela ne faisait pas de LibreOffice un produit Appache.
Pareil pour vous, qui affirmez n’être que des utilisateurs-clients, vous vous cotisez pour les serveurs ou c’est Swisscom qui vous sponsorise en les fournissant?

C’est très arrangeant pour eux, vous essuyez les plâtres à leur place et vous pouvez dire toutes les sottises informatiques que vous voulez, vous n’êtes ni qualifié, ni payé.
Je retiens une leçon sociologique de toutes ces lamentations: Les clients de l’opérateur historique sont en moyenne d’une tranche d’âge assez senior, les djeun’s se sont déjà barré.
Au final il ne reste que des gens qui n’en ont pas grand chose à faire des gadgets proposés et qui n’aiment pas être tutoyés, quoi qu’en dise la charte du forum et les conditions de Google, dont vous aurez compris que l’on peut se les rouler finfin.

Merci Maggi de cette réponse autant compétente que amusante!

Je rejoins et je partage la leçon sociologique de toutes ces lamentations, qui sont les miennes: comme client de l’opérateur historique je suis d’une tranche d’âge assez senior et si je ne me suis pas barré jusqu’à present, c’est parce que je me sentais respecté, ce qui n’est plus vraiment le cas, surtout quand je reçois des réponses comme celles que j’ai reçu de Doremi (qui est un/e soi-disant client/e plutôt défendant Swisscom), de l’assistance Swisscom au 0800 800 800 et, hier, de l’employé de l’antenne Swisscom de ma ville.

Les soi-disant avantages et nouvelle fonctions qui vont changer ma vie selon Swisscom:

1. Accès à Google Play et à plus de 5000 applis: si j’en explore une par jour, il me faudra 13 ans et demi pour toutes les explorer (j’espère de vivre aussi long temps)

2. En plus du voice Control, une commande vocale via l’Assistant Google: j’utilise des fonctions similaires quand je suis seule dans ma voiture ou avec mon portable (Siri), j’en vois pas l’utilité quand je regrade la télévision avec mon épouse

3. Chromecast built-in: j’en vois pas l’interêt, car j’utilise des fonctions similaires déjà sûr mon iMac

4. Fonction bluetooth: jaillit déjà cette fonction à present, donc inutile

Pour finir, personne a pu me garantir que lors de la mise à jour j’aurai la possibilité de ne pas accepter les points de 1. à 4. et donc de faire valoir mon libre arbitre.

@Plauwauthot48

Bonjour Plauwauthot48

-“je reçois des réponses comme celles que j’ai reçu de Doremi (qui est un/e soi-disant client/e plutôt défendant Swisscom), de l’assistance Swisscom au 0800 800 800”-

Je ne suis pas employé de Swisscom et je suis neutre et indépendant vis-à-vis du géant bleu.

-"j’utilise des fonctions similaires quand je suis seule dans ma voiture ou avec mon portable (Siri),:-

Avec qui, quand vous utilisez “Siri”, travaille-t-il? Je vous donne la réponse en mille: en bonne partie avec Google.

-“Pour finir, personne a pu me garantir que lors de la mise à jour j’aurai la possibilité de ne pas accepter les points de 1. à 4. et donc de faire valoir mon libre arbitre.”-

Sur ce forum, il est largement expliqué que vous n’êtes pas obligé d’utiliser le Google Play Store.

De plus, depuis votre inscription à Swisscom TV, vous utilisez des services de Google, comme l’explique @Lapinou,dont voici un copié-collé:

Je tiens juste à préciser que même avec l’ancien software, vous avez déjà accepté indirectement certaines conditions des fournisseurs de Swisscom (voir les différentes CG) dont Google, vu que le logiciel c’est déjà du Android.

Là c’est juste valider des conditions pour Google Play (les conditions ne seront pas actives vu que vous utiliserez pas de compte Google)

Bonne journée Doremi

À part une lenteur de plusieurs minutes au démarrage qui en agace plus d’un, je ne vois pas ce que cette version apporte vraiment en plus pour le commun des mortels.

Utiliser des Apps du Play Store avec une télécommande ressort du parcours du combattant quand on utilise quotidiennement et confortablement un écran tactile de smartphone ou tablette.

De plus parmi les sois-disants 5000 Apps je n’en trouve aucune typiquement suisse.

Seul point positif à mon avis la possibilité de connecter des écouteurs ou haut-parleurs bluetooth facilement et sans matériel supplémentaire.

Pourtant, on trouve des applications typiquement suisses comme PlayRTS etc.. ou encore des plus spécifiques comme ProtonVPN

Et hors suisse il y a plein d’autres applications comme l’application de la FIFA, UEFA. Sans oublier les applications de streaming comme TV5Monde, TF1+ et j’en passe

J’ai mis à jour la TV, j’ai un problème avec la télécommande.

il y a le message “ restauration du système d’exploitation… ” qui est bloqué depuis 2 jours.

je peux pas éteindre ma TV

@Gopleitta58

@Gopleitta58 a écrit:

J’ai mis à jour la TV, j’ai un problème avec la télécommande.

il y a le message “ restauration du système d’exploitation… ” qui est bloqué depuis 2 jours.

je peux pas éteindre ma TV

Hello Gopleitta58

Attention: après avoir effectué le reset pour la restauration, assure-toi que la TV Box est connectée avec le câble LAN pas en Wi-Fi, sinon le démarrage restera bloqué à l’étape d’installation.

Cordialement Doremi

Je m’oppose a donner un consentement à Google. comment faire je ne veut pas que mes données quittent la suisse pour les US.

@Scheischattio42

voici une réponse de @Doremi aux questions soulevées sur le “consentement”:

Bonjour… Même en regardant peu la télévision, il n’y a aucun moyen de refuser la mise à jour. En réalité, il est possible de la refuser, mais le problème est que cela entraînera la perte de l’accès aux chaînes TV. Pour information, tous les opérateurs utilisent le système Android de Google, et cela fait des années que Swisscom fonctionne avec l’OS Google en open source. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’accepter les nouvelles conditions. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le Google Play Store, car les applications de base de Swisscom restent disponibles comme avant! Cordialement Doremi

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Hello,

Cette MAJ pour les TV BOX 21 et Swisscom TV box ne concerne pas la TV BOX 5 qui a déjà l’accès prévu Google Play, c’est bien juste?

merci d’avance

@Pierre&Naomi Oui, c’est ainsi, mais actuellement seulement la Swisscom Box 21, Swisscom Box suit encore, la TV Box-5 a déjà tout cela.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé