@pi_erb

Si vous disposez désormais d’Android 12 sur la TV Box, vous devez être connecté avec un compte Google. Si vous avez suivi toutes les étapes après la mise à jour et que vous êtes connecté avec un compte Google, vous pouvez télécharger et installer l’application VLC sous l’élément de menu Applications -> Google Play.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
5 jours plus tard

Je suis le mentor d’une personne pas très douée en technologie. Elle utilise la Swisscombox avec la housse en tissu. uuid=802b4bf8-575d-4b6e-b0df-2b2433152300]

Or, la hotline 0800 800 800 m’a annoncé il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de mise à jour pour cette box.

Désormais, la personne dont je m’occupe reçoit toujours un email l’informant qu’une mise à jour arrive.

Capture d'écran 2024-10-30 à 14.41.52.png

Est-ce vrai ?

- Devez-vous également créer un compte Google lorsque vous acceptez les termes et conditions du contrat avec Google ? Ou n’est-ce pas nécessaire avec cette box ?

- Si oui, puis-je fournir mon propre identifiant de compte Google lors de l’installation sur la machine de quelqu’un d’autre ou cela poserait-il des problèmes ?

@Loxiran

L’IP2000 bénéficie également de la mise à niveau AoT, les informations de la hotline étaient donc incorrectes.

En ce qui concerne Google, les conditions générales ne doivent être acceptées qu’une seule fois ; la connexion à un compte Google (quel que soit le propriétaire du compte) est facultative et n’est nécessaire pour le Play Store que si des applications supplémentaires doivent être installées sur le TV-Box.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

@Loxiran

L’IP2000 bénéficie également de la mise à niveau AoT, les informations de la hotline étaient donc incorrectes.

Concernant Google, les conditions générales ne doivent être acceptées qu’une seule fois ; la connexion à un compte Google (quel que soit le propriétaire du compte) est facultative et n’est nécessaire pour le Play Store que si des applications supplémentaires doivent être installées sur le TV-Box.

Merci pour l’information @Werner

Dans ce cas, la mise à jour de l’IP2000 est-elle plus simple ? Pas de télécommande qu’il vous reste à confirmer ? Ou y a-t-il d’autres pièges dont je dois être conscient lors de la mise à jour ?

@Loxiran a écrit :

Dans ce cas, la mise à jour de l’IP2000 est-elle plus simple ? Pas de télécommande qu’il vous reste à confirmer ? Ou y a-t-il d’autres pièges dont je dois être conscient lors de la mise à jour ?

La mise à jour pour l’IP2000 est exactement la même que pour la Box21

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Maudit système Google Android !!

Personne ne veut de ces conneries, tu fais ça pour faire démissionner un client de longue date,

Le démarrage prend 4 fois plus de temps qu’avant à cause de la saleté !

Google est une pieuvre de données et ne veut que des données !

Honte à Swisscom

Bonjour @Cheingoldeu15

Je peux comprendre que cela vous ennuie si le démarrage prend autant de temps.
Veuillez respecter les [règles du jeu dans la Swisscom Community.](https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-s-hier/Spielregelen-in-der-Swisscom-Community/ MP/ 566832#U566832)

Après une mise à jour, la réinitialisation du boîtier TV peut souvent aider si le démarrage prend trop de temps. Si cela ne s’améliore pas, veuillez nous contacter directement à l’adresse www.swisscom.ch/kontakt, afin que nous puissions vérifier cela.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Cordialement
JanineZ.

@Cheingoldeu15 a écrit : Sale système Google Android !! Personne ne veut de ces conneries (…)

Astuce n° 1 : Avant de publier sur Internet : prenez une pilule pour vous détendre... Pensez à ce qui va résonner chez le destinataire…

Astuce n° 2 : Avant, la box ne fonctionnait pas avec “Air and Love OS” comme système d’exploitation 😏

Il s’agit simplement d’une Mise à jour vers le nouveau système d’exploitation Android 12”

Et parce que cela devient de plus en plus difficile dès que l’on propose plus de fonctions, Google souhaite cette fois avoir accepté les conditions d’utilisation. Car l’App Store, la recherche Google, etc. sont désormais intégrés à Android 12.

Je ne suppose pas que vous vous soyez informé ici… Rattrapez-vous, c’est incroyablement rassurant 😎

Salutations

Stéphane

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

@JanineZ a écrit :

Bonjour @Cheingoldeu15

Je peux comprendre que cela vous ennuie si le démarrage est si long.
Veuillez respecter les [règles du jeu dans la Swisscom Community.](https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-s-hier/Spielregelen-in-der-Swisscom-Community /mp /566832#U566832)

Après une mise à jour, la réinitialisation du boîtier TV peut souvent aider si le démarrage prend beaucoup de temps. Si cela ne s’améliore pas, veuillez nous contacter directement à l’adresse www.swisscom.ch/kontakt, afin que nous puissions vérifier cela.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Cordialement
JanineZ.

D’après mon expérience, si vous déconnectez le boîtier du rail d’alimentation à l’aide d’un interrupteur à bascule pour économiser de l’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps qu’avant lors d’un démarrage à froid ;

Comme remède, démarrez simplement la box un peu plus tôt ou distrayez-vous avec d’autres choses lors du démarrage. 😉

Hé, le stress dans la vie est assez élevé. Vous pouvez certainement faire une pause un instant jusqu’à ce que la box démarre. Alors descendez, détendez-vous et profitez-en, et ne vous contentez pas d’aller de plus en plus vite.

Au sujet de l’épargne, une réflexion. En supposant que la box fonctionne en moyenne 5 heures par jour. Cela donne alors :

Année de consommation *Prix ​​**
En veille14h584,69
Mode économie d’énergie2.090,67
Alimentation uniquement0,430,14
Impuissant0,000,00

* Consommation en kilowattheures

** Avec un prix moyen de 32,14 centimes/kWh

Le client individuel économise un peu moins de 4,70 CHF par an.

En supposant qu’un million de boîtiers soient constamment en mode d’économie d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés, cela représenterait près de 12,5 gigawatts d’économies d’électricité par an.

Pour être honnête, il est pratique d’appuyer sur le bouton power du FB et la box est là immédiatement. Et oui, ça ne me coûte même pas un café par an.
Mais les chiffres sont impressionnants. Je ne l’ai remarqué que maintenant.

À mon avis, cela montre également qu’il faut réfléchir davantage à éteindre les consommateurs électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, voire à les débrancher du secteur.

@Stephan_76

Il y a certains appareils qui ne récompensent pas toujours les débranchements et branchements constants !

Ceux-ci peuvent créer des pics de tension qui ne sont pas toujours bien supprimés.

Vous pouvez le voir clairement lorsque des étincelles sont générées lors du débranchement et du branchement.

Je ne débranche les appareils que lorsque je suis absent de la maison pendant plusieurs jours.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@Stephan_76

Il y a certains appareils qui ne récompensent pas toujours les débranchements et branchements constants !

Ceux-ci peuvent créer des pics de tension qui ne sont pas toujours bien supprimés.

Vous pouvez le voir clairement lorsque des étincelles sont générées lors du débranchement et du branchement.

Je ne débranche les appareils que lorsque je suis absent de la maison pendant plusieurs jours.

Maintenir l’alimentation de la box au chaud en veille n’est pas non plus sain sur le long terme, car elle vieillira probablement plus vite.

@WalterB

Donc, si jamais un TV-Box produit des étincelles lorsque vous allumez ou éteignez l’appareil, assurez-vous de le prendre en photo immédiatement, sinon personne ne vous croira 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom