@Loxiran a écrit :

Est-ce que quelqu’un en sait plus sur cette fonction ?

Chromecast intégré™ ?

Le Chromecast intégré™ peut-il désormais être utilisé ou non avec le nouveau système d’exploitation Android de la Swisscom Box et les appareils Apple iOs ?

IMG_0749.jpeg

Veuillez ne pas confondre Air Play avec Chromecast.

Si l’application dispose d’une fonction Chromecast sur les appareils iOS, cela fonctionne.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Zelauplop37

La mise à jour sera installée automatiquement. Une fois installé, vous devez effectuer quelques étapes une fois lors de la mise sous tension de la box. Voir ici: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/blue-tv/update.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/blue-tv/ update .html)

Remarque : Ces étapes sont nécessaires car il s’agit d’une mise à jour majeure. Toutes les box ont déjà reçu de nombreuses mises à jour et sont par ailleurs toujours installées de manière entièrement automatique sans que l’utilisateur n’ait rien à faire. Il s’agit d’une exception avec cette mise à jour.

Question sur la mise à jour :
Pour moi, le logiciel a simplement été mis à jour, mais rien d’autre ne s’est produit. Je ne vois aucun changement dans le menu non plus. Que dois-je faire pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités (google, bluetooth etc.) ? Par exemple, je ne trouve « Bluetooth » nulle part dans le menu ?

“Pour que vous puissiez utiliser le Swisscom Box, nous avons besoin une fois de votre consentement aux conditions d’utilisation de Google.”

Je n’ai rien reçu de tout cela non plus.

Bonjour @mikofr

Avez-vous vraiment le Swisscom Box (c’est-à-dire celui avec la housse en tissu) ? Il n’est actuellement qu’en test.

Le déploiement général n’a même pas encore commencé.

Si vous êtes effectivement passé à Android 12, vous trouverez l’élément de menu « Paramètres Google » sous Accueil => Équipement => Système => Paramètres.

Il y a environ 10 jours, j’ai reçu un e-mail de Swisscom concernant le changement.

Mon TV-Box est la case 21 (pas celle avec la housse en tissu)… mais je n’en suis pas entièrement sûr (où puis-je voir quel TV-Box j’ai ?).

Je suis juste surpris que tout cela ait été annoncé et que finalement rien ne se soit produit.

Dois-je échanger la box contre la dernière Box 5 ?

@mikofr a écrit :

Je suis juste surpris que tout cela ait été annoncé et que finalement rien ne se soit produit.

L’e-mail est simplement une annonce indiquant que la mise à jour sera disponible à partir de la date xx.xx. S’il est indiqué le 21 octobre, la mise à jour devrait arriver cette semaine.

Dans Message 211 a écrit RomanE :

Les mises à jour s’effectuent du mardi au jeudi, si le TV-Box est en veille, la box est mise à jour toutes les nuits. Nous ne mettons pas à jour le week-end, sauf si la box a activé le mode d’économie d’énergie ou a été déconnectée de l’alimentation.

Au bout de combien de temps avez-vous vu la mise à jour TV après avoir reçu la date « officielle » ?

J’ai été informé que la mise à jour sera disponible à partir du 23 septembre 2024. Il m’a été montré le 22 octobre 2024.

L’installation a pris environ 5 minutes. Il n’y avait aucune réglementation à accepter et la télécommande n’était pas requise. Le système d’exploitation est désormais « Entertainment OS 7.0 ».

“OS de divertissement 7.0”

n’est-ce pas

AOT (niveau opérateur Android)

Patience.

Cela ne prendra pas plus de 5 minutes si vous n’avez pas de compte Goole.

Sinon, vous devez quand même saisir les données d’accès. et ça prend un peu plus de temps 😉

#user63

@rbisig

Il semble que vous n’ayez pas encore Android 12 sur la TV Box. Vous pouvez le vérifier relativement facilement. Appuyez sur le bouton Accueil et s’il n’y a pas de symbole Google Assistant en haut à gauche, pas de Google Play dans les applications ou pas de paramètres Google dans Paramètres -> Système, vous n’avez pas encore reçu la mise à jour Android 12.

Android TV doit également apparaître lorsque vous redémarrez le boîtier TV ; ce n’est qu’alors que vous aurez Android 12 sur le boîtier TV.

Très bien, je comprends. Dans ce cas, depuis quand la mise à jour de « Entertainment OS 6.1 » vers « Entertainment OS 7.0 » est-elle disponible ? Et quelles innovations apporte cette version ?

En fait, je ne vois aucun paramètre ou choix Google. Seul un petit sac de courses apparaissait en haut à gauche du menu (équipement, sac de courses et loupe). De plus, la surface est légèrement différente.

C’était comme si @Stephan_76 l’avait écrit.

Il y a eu une “petite” mise à jour du logiciel lundi - à peine perceptible et sans aucun changement

Du mardi au mercredi, la mise à jour s’est déroulée dans la nuit, exactement comme décrit. Tout ce que j’avais à faire était de “mettre à jour” la télécommande et d’accepter les termes et conditions.

Je n’ai pas repris tous les services Google, mais je pourrais probablement les activer via les paramètres Google du système (n’est-ce pas ?).

Mais pour le moment, je n’en vois pas beaucoup d’avantages pour moi… ou quelqu’un peut-il me convaincre ?

@mikofr C’est vrai pour les services de Google, c’est encore possible plus tard. Je ne veux pas convaincre. Pour moi, l’avantage de pouvoir télécharger sur la box, c’est par exemple que je peux télécharger des applications TV gratuites en allemand (Pluto TV, rlaxx TV) ou celles des chaînes dont je parle la langue, par exemple une application avec des chaînes russes et une avec le néerlandais, une application pleine de chaînes musicales et bien plus encore, avec un effort de commutation réduit par rapport à la Smart TV ou à une box Apple TV, que je possède également.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé