…Je pense que c’est le cas de beaucoup de gens - à l’exception de ceux qui gagnent de l’argent avec Google. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on économise toujours tellement de choses, ce qui n’est pas vraiment bon pour la recherche…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je pense aussi qu’il s’agit d’une erreur de la part de Swisscom. Swisscom devrait-elle être suffisamment forte en Suisse pour ne pas devoir s’exposer à de telles contraintes ? Les clients paient pour l’entreprise, n’est-ce pas ?

@Plickaunne44

Non, ce n’est pas vrai !!! Puisqu’il s’agit d’une mise à jour plus importante, l’utilisateur devra peut-être suivre quelques étapes. Sinon, les mises à jour s’effectuent toujours automatiquement en arrière-plan, généralement au milieu de la nuit. 99 % des clients n’ont probablement jamais vu cela, et encore moins l’ont remarqué. La seule exception… Si un routeur ou un boîtier TV n’a pas été allumé depuis longtemps ou exécute un logiciel très ancien, la mise à jour sera installée immédiatement.

De telles mises à jour sont importantes car elles fournissent non seulement de nouvelles fonctions, mais améliorent également la sécurité, entre autres. Je tiens à souligner une fois de plus qu’un compte Google n’est pas requis. Ceci n’est nécessaire que si vous souhaitez télécharger des applications supplémentaires depuis le Play Store. Je tiens également à rappeler aux utilisateurs qui souffrent de paranoïa de Google que toutes les box TV ont toujours fonctionné sous Android (Google) !!! La question s’est posée ici de savoir comment supprimer Android, même si les box fonctionnent depuis des années !

@Plickaunne44 a écrit :

…vous n’avez pas le choix ; Swisscom décide quand; Même s’il y a un événement en direct intéressant que vous aimeriez regarder avec des amis…

C’est ce qui est ennuyeux lorsque des mises à jour arrivent alors que je n’ai pas le temps pour elles. Pour les ordinateurs ou les appareils mobiles, je peux également choisir quand je souhaite lancer la mise à jour. Donc techniquement, cela devrait être possible ?

Non seulement ma télévision a scintillé ce matin, de sorte que je n’ai même pas pu scanner le code QR, mais en plus, la télécommande n’a pas répondu du tout. Après d’innombrables redémarrages de la box TV ou du routeur WiFi, rien n’a fonctionné. J’ai ensuite appuyé de ma propre initiative sur le bouton WPS, connecté en quelques secondes et merci pour rien, ce n’était pas dans l’aide de Blue TV. Ok, c’était ce matin, je dois maintenant réaliser qu’après la mise à jour non sollicitée et l’adhésion à Google, tous mes accès aux services supplémentaires de swisscom/Blue TV et tous mes mots de passe comme Netflix ont disparu. Maintenant, je dois m’y réinscrire et c’est probablement une erreur de souscrire un abonnement supplémentaire. Pas de swisscom/blue tv, vous m’avez vraiment énervé… Votre service téléphonique était très professionnel et sympathique, mais cela n’a pas fonctionné

@Bielistu24

Normalement, aucun mot de passe ou identifiant n’est supprimé lors des mises à jour.

Mais comme il s’agit d’un nouveau système d’exploitation, vous n’avez pas besoin de vous reconnecter partout.

Si vous n’avez pas connecté le boîtier TV au routeur via un câble LAN, alors avec une mise à jour aussi complète, il est toujours possible que vous deviez reconnecter le boîtier.

Je lis toujours des explications étranges sur les problèmes après la mise à jour. Admettez que votre action n’a pas été suffisamment réfléchie, ou a été réalisée trop tôt et que trop peu de tentatives ont été faites de votre part.

Je n’entends pas un mot sur le scintillement, le mauvais fonctionnement de la télécommande, etc. Et le fait qu’il faille se reconnecter à Netflix, etc. n’a pas été communiqué à l’avance lorsque vous l’avez annoncé.

Je ne sais pas exactement ce qui se passe avec Swisscom. Vous êtes également très mesquin avec les clients existants en ce qui concerne les offres. J’ai par exemple pu passer à la fibre optique et ainsi passer à une offre terrestre. Je n’ai même pas reçu le routeur Internet 4 gratuitement.

Je pense que ces changements sont dommage.

Ce n’est donc pas vrai. Swisscom décide du moment de la mise à jour. Si vous activez TV-Box, Swisscom vous fournira la mise à jour à tout moment. On ne peut pas déterminer si cela sera réalisé plus tard ou à un moment différent. par exemple si vous voulez y regarder la télévision. La mise à jour ne prend normalement pas si longtemps, mais exactement ; L’utilisateur/client TV devra alors rester là exactement à ce moment-là pendant la mise à jour pour effectuer les derniers réglages de Google, de la télécommande, etc. Swisscom détermine également quand vous devez rester sur place pour ce faire et, d’ailleurs, si cela n’est pas fait : vous ne pouvez plus regarder la télévision.

Il n’y a AUCUNE POSSIBILITÉ de regarder la télévision pendant la mise à jour et pendant les réglages finaux par le téléspectateur.

C’est comme ça en réalité. Peut-être que ce n’était pas le cas pour quelqu’un (par exemple dans un autre canton) et que le message/demande est arrivé : que vous pouvez faire la mise à jour plus tard ou la reporter et que vous pouvez ignorer tous les paramètres…??? - Cela m’intéresserait…

Je pense qu’il est bon qu’en tant que client, vous parliez si quelque chose vous dérange et ne va pas bien. Parce que tant de gens ne disent rien, il est possible que Swisscom ne remarque même pas les opinions ou les erreurs.

@Plickaunne44 a écrit :

Donc ce n’est pas vrai. Swisscom décide du moment de la mise à jour. Si vous activez TV-Box, Swisscom vous fournira la mise à jour à tout moment. On ne peut pas déterminer si cela sera réalisé plus tard ou à un moment différent. par exemple si vous voulez y regarder la télévision. La mise à jour ne prend normalement pas si longtemps, mais exactement ; L’utilisateur/client TV devra alors rester là exactement à ce moment-là pendant la mise à jour pour effectuer les derniers réglages de Google, de la télécommande, etc. Swisscom détermine également quand vous devez rester sur place pour ce faire et, d’ailleurs, si cela n’est pas fait : vous ne pouvez plus regarder la télévision.

Il n’y a AUCUNE POSSIBILITÉ de regarder la télévision pendant la mise à jour et pendant les réglages finaux par le téléspectateur.

C’est vraiment comme ça. Peut-être que ce n’était pas le cas pour quelqu’un (par exemple dans un autre canton) et que le message/demande est arrivé : que vous pouvez faire la mise à jour plus tard ou la reporter et que vous pouvez ignorer tous les paramètres…??? - Cela m’intéresserait…

Il serait utile qu’au moins la mise à jour puisse être contrôlée afin qu’elle n’ait pas lieu le week-end ou le soir, car les techniciens ne sont souvent plus disponibles sur la hotline.

@Bielistu24 a écrit :

Personne n’en a encore rien dit. La collaboration avec Google permettra probablement également de renflouer les caisses de Swisscom.

La raison pour laquelle personne n’a dit cela auparavant est simple. Ce n’est tout simplement pas le bon va-et-vient.

La raison pour laquelle nous passons au système d’exploitation officiel Android TV est principalement parce que nous pourrons continuer à proposer des applications telles que YouTube à nos clients sur la box blue TV dans les années à venir. Il y a également une demande croissante pour que nous proposions également le Google Play Store pour Android TV sur nos box, ce qui augmente considérablement le nombre d’applications.

C’est pourquoi le déploiement logiciel actuel est le plus important et le plus complexe que nous ayons réalisé depuis le lancement de Swisscom TV 2.0 en 2014.

Malheureusement, il est inévitable que des problèmes occasionnels surviennent. Cependant, il convient également de souligner ici qu’il est rare que des clients se rendent sur un forum où tout se passe bien. Les problèmes sont discutés ici. Il est peu probable que plus de 98 % de clients pour lesquels la migration s’est déroulée sans problème le signalent ici.

Nous lisons ceci très attentivement, prenons les problèmes très au sérieux et travaillons intensivement chaque jour à des améliorations en arrière-plan.

Je comprends tous les clients qui sont contrariés s’ils rencontrent un problème avec la mise à jour. Je ne l’aurais pas fait autrement. Et je pense que le forum est une très bonne chose lorsque les problèmes actuels sont discutés ici et que nous pouvons nous donner des conseils sur les solutions possibles, ou que nous pouvons lire ici les problèmes sans filtre.

Les mises à jour s’effectuent du mardi au jeudi, si le TV-Box est en veille, la box est mise à jour toutes les nuits. Nous ne mettons pas à jour le week-end, sauf si la box a activé le mode d’économie d’énergie ou a été déconnectée de l’alimentation. Pour autant que je sache, notre assistance est disponible 7×24.