Beaucoup d'erreurs CRC et de pannes Internet

• Bonjour à tous

Depuis quelque temps, j’ai rencontré de nombreuses erreurs CRC et FEC en peu de temps. Je soupçonne que cela entraîne à plusieurs reprises des plantages de la box Internet (LED rouge). Quelqu’un peut-il me donner une idée de la raison ? Je n’ai rien changé dans mon installation.

Salutations Odi

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner a répondu à cette contribution.
    • @Odi28 Oui, la ligne est fortement “stabilisée” depuis des mois. Cela signifie qu’il y a eu des perturbations massives à un moment donné, qui ont ensuite cessé avec une stabilisation (réduction significative de la bande passante). Mais… depuis le 26 mars 2024, ces perturbations se sont à nouveau massivement accrues et la ligne a été stabilisée jusqu’à la limite. Et ceci est juste pour vous, les autres clients de la maison n’ont aucun problème.

Depuis que vous avez retiré les automates, je ne vois plus de quels types il s’agissait. En gros, vous ne pouvez plus diaboliser ces choses, car le routeur et l’automate communiquent désormais entre eux (idéalement avec la mise à jour IB de ce mois-ci). Si ces défauts surviennent, l’automate réduit sa puissance d’émission, ce qui signifie que tout va bien. Cela fonctionne automatiquement avec le 1200 de Swisscom (MyStrom) ou le Devolo Magic. Sur les anciens Devolo, vous pouvez également ajuster cela dans les paramètres afin qu’ils ne gênent pas.

Je voudrais également rendre l’imprimante compatible WiFi, mais cela pose souvent des problèmes et peut être angoissant (je le sais par ma propre expérience). L’expérience a montré que la solution avec un boîtier WLAN servant de répéteur et y connectant l’imprimante est la variante plug & play la plus simple.

Mais comme je l’ai dit, vous pouvez remettre l’automate en service, mais assurez-vous de ne jamais brancher l’alimentation du routeur sur l’automate ou même sur une multiprise branchée sur l’automate. Comme déjà mentionné dans le fil de discussion, une socket distante est la meilleure option. Si les problèmes persistent, essayez de réduire la puissance de transmission dans les paramètres de l’automate. De toute façon, une vitesse élevée n’est pas nécessaire pour l’imprimante.

Comme vous avez de toute façon un petit abonnement, vous ne remarquerez pas la réduction de vitesse provoquée par la stabilisation. Toutefois, je réduirai considérablement ce chiffre demain après le déjeuner, car d’autres problèmes peuvent surgir à un niveau élevé.

Odi28

Les CRC ne sont pas bons et, s’ils surviennent trop fréquemment, conduisent à une stabilisation automatique de votre connexion, c’est-à-dire que la vitesse est progressivement réduite côté réseau jusqu’à ce que les perturbations soient à nouveau réduites à un niveau tolérable.

Les raisons de cette fréquence accrue peuvent être :

- Mise en service d’une ligne électrique (également appelée D-LAN)

- Problèmes dans l’installation interne (mauvais contacts, plusieurs prises téléphoniques actives en même temps, etc.)

- Dans de rares cas, le problème peut également se situer à l’extérieur du domicile

Veuillez publier une copie papier de vos informations de diagnostic ici dans le message, nous pourrons alors en dire plus sur votre problème.

Cela ressemble à ceci :

IMG_3667.jpeg

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Odi28

Vos valeurs de diagnostic semblent absolument horribles et votre Anschluss est déjà stabilisé à un niveau très élevé de 24 dB.

Les problèmes ne sont pas nouveaux, mais ils s’accumulent depuis longtemps.

La prochaine phase de stabilisation sera que g.Fast s’éteigne complètement et que le routeur revienne au VDSL2, car celui-ci est encore moins sensible aux interférences que le g.Fast plus rapide.

Si cela ne résout toujours pas le problème, vous serez complètement déconnecté du réseau.

Je retirerais immédiatement complètement le PowerLine du réseau et verrais si cela fait à nouveau tomber le CRC.

Si cela a déjà aidé pendant 1 à 2 jours, vous pouvez alors entrer dans les détails.

Veuillez jeter Powerline immédiatement. Ou très loin du routeur. Circuit différent si possible.

Malheureusement, le message du routeur est trompeur. Oubliez ça dans ce cas.

@Roger G pouvez y jeter un œil.

J’ai maintenant débranché la ligne électrique. Merci pour l’information.
      Existe-t-il une autre solution pour connecter l’imprimante au réseau dans une autre pièce ?

@Odi28 a écrit :

J’ai maintenant débranché la ligne électrique. Merci pour l’information.
      Existe-t-il une autre solution pour connecter l’imprimante au réseau dans une autre pièce ?

Câble LAN ou WLAN jusqu’à une distance d’environ 15 mètres.

Installez WLAN-Box à proximité de l’imprimante et connectez le boîtier et l’imprimante à l’aide d’un câble LAN.

(vous rendez votre imprimante compatible WiFi)

Powerline (D-Lan) et g.fast DSL sont souvent une combinaison mortelle et 99 % du temps, vos interruptions le montrent.

Je suis curieux de voir comment ça évolue avec les adaptateurs débranchés

….keep on rockin'

@Odi28 a écrit :

Malheureusement, cette imprimante ne dispose pas encore de connexion WLAN. Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Une façon de continuer à se connecter via WLAN serait, par exemple, cette petite aide :

[https://www.digitec.ch/de/s1/product/tp-link-tl-wr802n-router-5615380](https://www.digitec.ch/de/s1/product/tp-link- tl-wr802n-routeur-5615380)

Est un petit périphérique réseau multifonctionnel avec différents modes de fonctionnement.

Vous devrez ensuite définir le mode pont multimédia ou client WLAN, connecter le nano-routeur à l’IB via WLAN, puis brancher l’imprimante sur le LAN-Anschluss du nano-routeur.

Bien entendu, la meilleure solution reste un câble LAN

@5018 a écrit :

La meilleure solution reste le WLAN-Box 😉

Bien entendu, connecter une imprimante au WLAN-Box comme pont média fonctionne également, cela coûte environ 4 fois plus cher et, pour cette utilisation banale, cela ne vaut en fait la peine que pour les vrais clients inconditionnels de Swisscom, déjà habitués aux prix élevés et teints en permanence. la laine 🙂

Bonjour @Odi28

Oui, les choses s’améliorent. Auparavant, vous aviez plus de 1 300 crc en 38 minutes et maintenant, après quelques heures, vous en avez encore une poignée. La prochaine étape sera que le système remarque que votre ligne s’améliore et que la stabilité sera réduite. .

Mais laissez le routeur fonctionner ainsi pendant quelques jours et la vitesse pourra ensuite être à nouveau augmentée.

Salutations Lorenz

@Odi28 Oui, la ligne est fortement “stabilisée” depuis des mois. Cela signifie qu’il y a eu des perturbations massives à un moment donné, qui ont ensuite cessé avec une stabilisation (réduction significative de la bande passante). Mais… depuis le 26 mars 2024, ces perturbations se sont à nouveau massivement accrues et la ligne a été stabilisée jusqu’à la limite. Et ceci est juste pour vous, les autres clients de la maison n’ont aucun problème.

Depuis que vous avez retiré les automates, je ne vois plus de quels types il s’agissait. En gros, vous ne pouvez plus diaboliser ces choses, car le routeur et l’automate communiquent désormais entre eux (idéalement avec la mise à jour IB de ce mois-ci). Si ces défauts surviennent, l’automate réduit sa puissance d’émission, ce qui signifie que tout va bien. Cela fonctionne automatiquement avec le 1200 de Swisscom (MyStrom) ou le Devolo Magic. Sur les anciens Devolo, vous pouvez également ajuster cela dans les paramètres afin qu’ils ne gênent pas.

Je voudrais également rendre l’imprimante compatible WiFi, mais cela pose souvent des problèmes et peut être angoissant (je le sais par ma propre expérience). L’expérience a montré que la solution avec un boîtier WLAN servant de répéteur et y connectant l’imprimante est la variante plug & play la plus simple.

Mais comme je l’ai dit, vous pouvez remettre l’automate en service, mais assurez-vous de ne jamais brancher l’alimentation du routeur sur l’automate ou même sur une multiprise branchée sur l’automate. Comme déjà mentionné dans le fil de discussion, une socket distante est la meilleure option. Si les problèmes persistent, essayez de réduire la puissance de transmission dans les paramètres de l’automate. De toute façon, une vitesse élevée n’est pas nécessaire pour l’imprimante.

Comme vous avez de toute façon un petit abonnement, vous ne remarquerez pas la réduction de vitesse provoquée par la stabilisation. Toutefois, je réduirai considérablement ce chiffre demain après le déjeuner, car d’autres problèmes peuvent surgir à un niveau élevé.