@Glotzologe Si vous disposez d’Internet Swisscom, vous pouvez “accéder” directement aux flux multicast, par exemple via VLC, et ainsi regarder gratuitement de nombreuses chaînes, voir par ex. /iptv -ch.github.io](https://github.com/iptv-ch/iptv-ch.github.io)
Pour autant que je sache, cela fonctionne même si vous n’avez pas d’abonnement Swisscom TV
Pour les gens qui veulent juste la télévision en direct, c’est une bonne option. Quand j’ai le temps, je ferai quelque chose avec un mini PC (j’ai encore beaucoup de ThinkCenter M900 qui traînent) et OpenELEC ou quelque chose comme ça, un Blue TV fait maison. boîte pour ainsi dire. Vous pouvez certainement extraire des informations EPG d’une manière ou d’une autre et vous pouvez également effectuer des pauses et des enregistrements en direct si vous disposez de suffisamment de mémoire sur votre PC.
Cependant, la relecture sera difficile
Pourquoi souhaitez-vous bricoler une nouvelle offre minimum de blue TV ?
L’offre gratuite de télévision en direct en Suisse existe depuis longtemps et s’appelle Teleboy Live 🙂
Il fonctionne également sans abonnement et sans aucune dépendance du fournisseur d’accès Internet 🙂
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Je ne parle pas de l’application Teleboy “normale” sans abonnement payant, mais de l’application supplémentaire Teleboy Live, qui est en principe disponible gratuitement.
Il n’y a aucune publicité et ressemble à ceci :
Si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de rechercher Teleboy Live sur Google.
Les résidents de la “maison de retraite” veulent avoir une bonne image sur leur téléviseur et pas beaucoup de publicité, le problème est maintenant que l’abonnement à 5 CHF n’est plus disponible et qu’il faut trouver quelque chose d’équivalent.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@Werner Voulez-vous dire cette application qui n’est disponible que sur le Playstore et l’Appstore (pas en tant que site Web pour PC) ?
Mais il est également écrit « contient de la publicité ». Mais je ne l’ai pas téléchargé, alors peut-être qu’il est sans publicité après tout
Véritable alternative à un abonnement Blue TV, il faudrait qu’il soit d’une manière ou d’une autre facilement disponible sur le “grand écran”, par exemple via un PC que vous connectez au téléviseur et via une télécommande Bluetooth (vous pouvez même connecter la télécommande Swisscom contrôles vers un PC Windows et ainsi contrôler VLC par exemple)
Oui, c’est ce que je veux dire.
Il peut également être facilement diffusé sur grand écran via Airplay ou Chromcast, mais vous devez simplement être conscient que, comme avec les applications blue TV, vous obtenez toujours une bonne image, mais pas la qualité d’image haute résolution sur grand écran que vous recevez dans les ruisseaux.
Mais si vous voulez une très bonne qualité de télévision sur grand écran sur jusqu’à 5 appareils en même temps, qu’il s’agisse de téléviseurs, de décodeurs, de tablettes, d’ordinateurs, sans restrictions inutiles des clients, harcèlement ou publicité forcée, je choisirais quand même le Teleboy payant. abonnement Installez TV avec un rabais promotionnel d’une durée de 20 ans pour CHF 11.90/mois.
Par exemple, il fonctionne également parfaitement sur une box Apple TV et récemment même sur un Swisscom TV-Box 5, mais pas encore parfait 🙂
@NilsL a écrit :
@Glotzologe Si vous disposez d’Internet Swisscom, vous pouvez “accéder” directement aux flux multicast, par exemple via VLC, et ainsi regarder gratuitement de nombreuses chaînes, voir par ex. ch/iptv-ch.github.io](https://github.com/iptv-ch/iptv-ch.github.io)
Les amateurs d’on ne sait combien de bouquets de télévision payante, de besoins de replay et d’enregistrements, etc. peuvent désormais être trouvés ici sur le forum.
N’oubliez pas qu’il existe encore des téléspectateurs qui ont des besoins minimes, notamment la télévision en direct. Bien sûr, il y a aussi les programmes télévisés avec lesquels vous avez grandi et qui étaient déjà disponibles sur le réseau de télévision par câble il y a environ 20 à 40 ans.
Fait: Pour un prix supplémentaire désormais considérable, Swisscom inclut dans l’abonnement “S” des fonctions dont les téléspectateurs concernés n’ont pas besoin.
Super pratique si l’on peut continuer à utiliser le clavier à 10 touches de la télécommande du téléviseur ou de la box pour sélectionner les programmes TV. Alors ne démarrez pas n’importe quelle application…
Glotzologue
@Glotzologe Seule la télévision en direct pur est entièrement gratuite, vous avez juste besoin d’un appareil capable de recevoir les flux IPTV. Swisscom propose donc déjà cette offre TV gratuite, contrairement à d’autres fournisseurs comme Sunrise/UPC qui ne proposent rien sans abonnement TV, pas de flux multicast et tout est désormais crypté par câble et nécessite donc une carte à puce sur le téléviseur.
Eh bien, alors vous auriez presque dû passer à Wingo TV si la promo était appropriée.
L’important pour les semestres plus âgés est le 1-fold, qui fonctionne de manière fiable avec le téléviseur « OneRemote ».
@NilsL ou @kaetho Quelles sont vos expériences avec le WingoTV actuel ? L’IR ne fonctionne pas, est-il possible de le faire via HDMI-CEC ?
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Chère Swisscom,
Je pensais que vous ne feriez pas d’abonnement ou d’augmentation de prix avant fin 2024 ?
Voici ce qui est écrit sur votre page :
[https://www.swisscom.ch/de/about/news/2023/06/04-preissicherheit.html](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2023/06/04- sécurité des prix.html)
Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir d’autre maintenant ?
@POGO 1104 OneRemote via IR n’existe pas (officiellement) (Wingo a une autre télécommande et il n’a pas de blaster IR)
HDMI-CEC fonctionne depuis le firmware TV 8.X.X, vous pouvez allumer automatiquement le téléviseur + sélectionner l’entrée HDMI et éteindre automatiquement le téléviseur
Je l’ai utilisé avec HDMI-CEC pour plusieurs clients, cela fonctionne absolument sans problème, même presque mieux que l’IR OneRemote car il ne peut pas arriver que le téléviseur et TV-Box ne soient pas synchrones, c’est-à-dire le téléviseur allumé et le boîtier éteint ou vice versa
Le seul inconvénient est que le téléviseur démarre avec environ 3 secondes de retard car le boîtier ne donne pas immédiatement la commande CEC. Tant que l’utilisateur final comprend cela et n’appuie pas immédiatement à nouveau dessus pour éteindre à nouveau le boîtier, ce n’est pas le cas. un gros problème
Ce Multiroom Max est génial !!! Dois-je acheter une résidence secondaire pour pouvoir bénéficier de cet abonnement ? Nous n’avons qu’un seul appareil supplémentaire dans l’appartement (auparavant 5,00) et maintenant nous devons payer deux fois plus pour la même chose. Chère Swisscom, vous vous êtes encore une fois surpassé. Il est probablement temps de trouver un autre fournisseur !