Je suis donc un client existant et mon produit actuel est l’option Multiroom. Nous sommes deux personnes et nous n’avons donc pas besoin de la nouvelle option Multiroom Max. Nous ne saurions pas non plus où placer un total de 5 téléviseurs. Dans cette optique, nous ne voulons pas payer pour quelque chose que nous n’utilisons pas. (Fr. 9,90/mois)** Fr. 5,00 comme avant, c’est bien.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @BMW_17a

Vous êtes ici dans une communauté de clients qui aident les clients. Le mieux que nous puissions faire est de vous référer à la hotline.

Mais honnêtement, je n’aurais pas de grands espoirs si j’étais toi. L’option multiroom est supprimée de l’offre. Il n’existe désormais que Multiroom Max. Conserver un produit sorti de la gamme sera probablement difficile. Il n’y a probablement que 3 options :

• Acceptez Multirom Max pour 9,90
    *N’utilisez qu’une seule boîte
  • Changer de fournisseur

Merci pour la réponse rapide. Cela ne me surprend pas que de nombreux clients quittent probablement le navire. Il aurait été plus honnête d’annoncer un changement de prix. Mais avec ces nombreux gérants HSG on ne peut que secouer la tête… Imitation de certaines grandes banques !!

@BMW_17a

Oui, c’est malheureusement le cas. Celui qui possède 2 boîtiers TV perd. Il est peu probable qu’une vague d’émigration se produise uniquement à cause de cela. Nous sommes trop à l’aise pour cela et les prestataires le savent. Beaucoup penseront tout au plus que c’est comme ça maintenant. Sujet réglé.

20 jours plus tard

Je viens d’appeler la hotline à cause de la lettre.
2 box TV, qui ne fonctionnent jamais en même temps.
Positif : j’économise CHF 5.00 par mois à partir du 30 juin 2024, le multiroom a été annulé.
L’inconvénient : si je change de chambre et que je souhaite regarder la télé avec l’autre box, je dois confirmer le changement à chaque fois. 🤔
La satisfaction de ma part semble différente 🙁

@Minnenneu85

Bien qu’il s’agisse d’une option viable à court terme, elle ne vous satisfera probablement pas à moyen terme, car le principal inconvénient n’est pas seulement le réenregistrement nécessaire, mais aussi le fait que le TV-Box nouvellement remplacé doit toujours effectuer une analyse de rhume. commencez en premier, et cela prend du temps avec les box TV les plus récentes, 2-3 bonnes minutes chacune 🙂

À mon avis, il n’existe en réalité que trois bonnes options lorsqu’il s’agit de l’option Swisscom Multiroom Max :

- grincer des dents et payer les frais supplémentaires

- renoncer complètement au deuxième TV-Box

- Renoncez à blue TV et passez à Teleboy TV, qui coûte nettement moins cher à CHF 11,90/mois que blue TV, mais le prix de base comprend déjà jusqu’à 5 flux TV parallèles et ne nécessite donc aucun frais supplémentaire pour l’exploitation de plusieurs téléviseurs ou box TV.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour Werner
Merci pour votre contribution. Je suis conscient que la solution actuellement choisie n’est pas la meilleure.
J’ai lu et pris note des suggestions de solutions en ligne pertinentes avant la conversation téléphonique. Cela ne me satisfait pas et je regrette également le manque de flexibilité de SC pour les clients de très longue date.
Je ne suis pas prêt à payer un supplément de près de 100 % sans service supplémentaire et je suis convaincu que de nombreux clients SC ressentent la même chose.
Il est également hors de question de renoncer au 2ème TV-Box car je souhaite utiliser la télévision dans le salon et la chambre - 1 flux me suffit tout à fait car je n’utilise que l’un ou l’autre appareil.
Je devrai probablement chercher des alternatives car je suis un client très fidèle de SC depuis de nombreuses années, mais je ne suis pas marié avec eux. Dans le passé, j’avais l’habitude de devoir puiser plus profondément dans ma poche pour « un peu plus de services et de fonctions (par exemple, configurer les options du routeur,…) », mais en fait, vous devriez vérifier régulièrement auprès des fournisseurs de services.

Comme pour tous les clients SC disposant de 2 téléviseurs, le passage du Multiroom au Multiroom MAX implique une augmentation de prix de 100% pour la 2ème box. Est-ce que quelqu’un sait quelles alternatives à SC TV offrent la même chose ?

- Émetteur

- Enregistrer

- Regarder la télévision offset ?

@Zumpeibaut77

Il existe quelques alternatives, dont certaines comme : B. ceux déjà mentionnés dans le message n°25 ne sont pas du tout liés à un fournisseur Internet spécifique, mais fonctionnent sur n’importe quelle connexion Internet.

La relecture sur 7 jours, l’enregistrement et les listes de chaînes complètes sont aujourd’hui la norme pour tous les fournisseurs IPTV.

Les différences entre les différentes offres sont généralement :

- Options de télécommande avec télécommande TV classique comprenant les boutons numéro de chaîne O/N

- quelles plateformes techniques sont prises en charge

- quelles chaînes individuelles sont incluses ou non dans les offres

- Si d’autres services tels que la location de vidéos, etc. sont proposés ou non en plus des chaînes de télévision

- Différents niveaux de confort lors de la programmation d’enregistrements en série

un mois plus tard

@Kaltstart : Ces 2-3 minutes ne sont pas dues à des raisons techniques, mais sont intentionnellement programmées pour que la commutation soit « fastidieuse » afin de mieux vendre l’option multiroom.

(Le délai a également été progressivement allongé dans le passé…)

@speed85 a écrit :

@Kaltstart : Ces 2-3 minutes ne sont pas dues à des raisons techniques, mais sont intentionnellement programmées pour que la commutation soit « fastidieuse » afin de mieux vendre l’option multiroom.

Je suis désolé, mais je pense que c’est absolument absurde !

Ma Box 5 n’a jamais eu 2-3 minutes au démarrage à froid. L’heure de démarrage n’est pas intentionnellement influencée par Swisscom, mais dépend plutôt de la box utilisée. La Box 5 est connue pour avoir un démarrage à froid plus long que la Box 21. Avec AOT, la Box 5 utilise également un système d’exploitation différent de la Box 21 (AOS).

@Stephan_76 a écrit :

@speed85 a écrit :

….La Box 5 utilise également AOT, un système d’exploitation différent de la Box 21 (AOS)

….La Box21 recevra bientôt également l’AOT….

….keep on rockin'

22 jours plus tard

Toutes les « offres » comme le multiroom, ainsi que tous les abonnements au sport, aux films, etc. sont des offres d’arnaque. C’est comme lorsque les concessionnaires automobiles proposent la voiture sans sièges ni vitres comme abonnement de base. Si vous voulez des places, payez plus. Si vous voulez des fenêtres, payez plus. Je me sens arnaqué et je ne connais aucune véritable alternative !!!

@Jaunegap89

Eh bien, personne n’a à payer les suppléments pour les abonnements TV correspondants aux films, à Netflix, etc. si c’est trop cher ou si vous n’en avez pas besoin. Quoi qu’il en soit, je trouve que la voiture sans sièges ni vitres est un exemple totalement inapproprié, car une telle chose est totalement impossible ! Les suppléments pour les voitures semblent infinis, fondamentalement similaires à ceux d’ici, plus il y a d’équipements et de cloches et de sifflets, plus ils sont chers ! Alors, que veux-tu faire si c’est trop cher ? Soit je m’en passe, mais cela reste moins cher, soit je paie juste le supplément, soit je regarde si un autre fournisseur répond mieux à mes besoins.

@Jaunegap89

Bien sûr, il existe des alternatives, car il existe également des offres IPTV en dehors de blue TV et jusqu’à 5 flux parallèles sont déjà inclus dans le prix de base déjà moins cher.

C’est donc presque la moitié du prix de blue TV et ils ne connaissent même pas Multiroom Max, car de toute façon, c’est en partie inclus.

Tout le monde mérite simplement l’offre qu’il choisit personnellement.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre offre actuelle, vous n’êtes en fait pas satisfait de vous-même 🙂

Cela fait maintenant 2 jours que je regarde la catastrophe sans multiroom. Le TV-Box démarre plusieurs fois et je dois toujours sélectionner la langue allemand. Et cela se produit à chaque fois que le TV-Box (chambre ou salon) change. Après 2 jours, c’était tellement ennuyeux que j’ai réactivé Multiroom.
Mais je fais cela en sachant que je ne me sens plus à l’aise chez SC. Il ne s’agit pas d’économiser les 5 francs, je me sens gêné…! Après des décennies de fidélité, je changerai de fournisseur au plus tard d’ici la fin de l’année. Il existe désormais suffisamment de concurrents qui proposent les mêmes services à un prix inférieur.

Supprimer l’offre de 5,00 et la remplacer par une offre de 9,90 est une arnaque pour moi. Clairement un petit.

Il serait correct de proposer la nouvelle offre en plus. Mais c’est purement un calcul commercial.

Ils savent exactement que 4,90 ne brisera pas le budget familial et que 99 % n’annuleront pas. Aussi appelé tactique du salami.